إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Lire le coran tous les jours

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Lire le coran tous les jours


    Lire le coran tous les jours Al-Furqan - 25.30. Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée ! ”

    Ce verset parle pour les musulmans qui ne lisent pas le coran tous les jour.Le musulman doit lire une page ou plus jusqu a le finir et recommencer Allah alem.


    La femme vertueuse … une histoire vraie


    Un professeur de coran dans une mosquée dit : un petit garçon m’est venu et voulait adhérer à la classe d’apprentissage de coran … alors je lui ai dit : est-ce que t’as déjà appris un peu de coran ? Il m’a répondu oui, alors je lui ai dit : récite le jouz’a Amma et il l’a fait…. alors je lui ai demander est ce qu’il a appris la sourat de Tabaraka. Il m’a répondu oui.

    Je me suis étonné de sa capacité à apprendre malgré son très jeune age… alors je lui ai dit si il avait appris la sourat de Annahl. Le garçon la récita alors ma stupeur et mon étonnement grandissaient plus. J’ai voulu lui donner des longues sourats alors je lui ai demander si il a appris la sourat de ALbakara, le garçon répondit : oui. Et il la récita sans fautes… alors je lui ai demandé si il apprenait le coran. Le garçon répondit : oui. Alors je lui ai demandé de venir le lendemain accompagner de son tuteur très étonné. Comment ce père pourrait il être ? Le lendemain, grande surprise, le look du père traduisait son détachement de la tradition Assunah. Il m’a dit : je sais que tu est étonné que je sois son père !!! Alors je vais t’éclaircir …

    Derrière ce garçon se trouve une femme qui vaut mille hommes… et je te dis qu’à la maison j’ai trois autres enfants qui apprennent le coran … et que ma petite fille qui n’a que quatre ans apprend le jouz’a Ramma. Etonné je dis : comment ça ? Il m’a répondu que lorsqu’ils commencent à parler leur mère commence et les aider et encourager à apprendre le coran… et que celui qui apprend le premier a le privilège de choisir le repas qu’on va manger cette nuit… et que celui qui révise le premier pourra choisir l’endroit où ils iront le week-end et que celui qui arrive a finir le coran le premier choisi où on va passer nos vacances, et comme ça elle arrive à créer une concurrence entre les enfants pour l’apprentissage et le révision .





    Oui c’est ça la femme vertueuse qui si elle est correcte c’est tout son foyer qu’il est. Et c’est cette femme que le prophète swt a incité à prendre comme épouse sans les autres… et de laisser celle qu’a l’argent, la beauté et la considération
    التعديل الأخير تم بواسطة مسلمة راجية; الساعة 01-05-2010, 07:47 PM.

  • #2
    رد: Lire le coran tous les jours

    Baraka allahou fikoum

    تعليق


    • #3
      رد: Lire le coran tous les jours

      Salam aleikoum
      Baraka Allah fik

      Explication d'un verset par Ibn Qayyem (kitab al fawa'id)

      Allah ditSeigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! . s.Al-furqan-v.30

      Le cheikh nous dit que l'abandon du Coran est de diverses catégories:

      - l'abandon de son écoute, de la foi en lui et du fait de ne pas lui prêter l'attention qu'il mérite;

      - l'abandon de la mise en pratique de ses enseignements et du respect du licite et de l'illicite qu'il légifère malgré qu'il soit lu et qu'on y porte foi;

      - l'abandon du retour vers lui lors de litiges en le prenant pour juge cela soit par rapport aux questions liées à la foi ou à ses autres applications. Et par là avoir la conviction qu'il nous offre pas des informations certaines et que ses indications sont purement textuelles et littéraires et ne constituent pas une science;

      - l'abandon de sa méditation et de la recherche de sa compréhension profonde de ce que Allah veut nous transmettre;

      - l'abandon en tant que traitement et médicament contre toutes les maladies et maux du coeurs en cherchant la guérison en dehors de lui. et cela en référence à la noble parole d' Allah Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!
      التعديل الأخير تم بواسطة مسلمة راجية; الساعة 18-05-2010, 10:06 PM.

      تعليق


      • #4
        رد: Lire le coran tous les jours

        Salam aleikoum

        Une soeur a ecrit:

        Je vais te noter le passage d'un ouvrage qui s'appelle "comment se concentrer dans la prière" de Miloud Ismaïli, en espérant qu'il réponde en partie à ta question inchallah...

        Abdallah ibn Massoud a dit : "Celui qui aime le Coran aime Dieu et Son Envoyé". Le Calife Othman disait : "Si nos coeurs étaient vraiment purs jamais nous nous rassasièrions de la parole de notre Seigneur ! Quant à moi, il n'y a pas un jour qui passe sans que je consulte le Coran car je n'aime pas cette négligence".
        Négliger sa lecture, c'est le chemin le plus rapide pour une absence de concentration dans la prière. être bien concentré, c'est être en profonde communication avec Dieu, c'est être avec Lui, proche de Lui. C'est sentir les battements de son coeur. Comment y parvenir ?
        Omar a dit : "Rapproche toi d'Allah autant que tu peux et sache que tu ne pourras te rapprocher de Lui par une chose plus chère pour Lui que Sa parole".
        C'est toute la difficulté de la concentration, la proximité du Très Haut, sentir Sa présence si rassurante et si réconfortante. Notre concentration sera à la hauteur de l'amour et de l'attachement que nous portons au Coran.

        A travers cet extrait, on s'aperçoit de plusieurs choses :
        - la lecture du Saint Coran doit être régulière : donc ma soeur, au contraire continue à le lire chaque jour inchallah.
        - une concentration maximale est requise pour la prière mais également dans la lecture du Saint Coran car ce sont des moments privilégiés où tu t'adresses directement à Allah 3azzawajal.
        - cette concentration est très difficile à avoir. D'ailleurs, dans cet ouvrage l'auteur écrit que "les compagnons (qu'Allah les agrée) du Prophète (Bénédiction et Salut de Dieu sur Lui) ont réussi un exploit : une concentration totale, quasi-parfaite dans leur prière grâce à une foi solide, une piété sans précédent et un amour du Coran sans limite". On imagine donc combien cela doit être difficile d'atteindre cette concentration extrême. Mais cela n'est pas impossible.
        J'ai un conseil à te donner, bien que je ne sois pas une savante!, continue à le lire, à ton rythme. Ne te force pas à lire des pages et des pages si tu ne perçois pas toute la beauté des versets, si ton esprit est ailleurs. Le Prophète (BDSL) disait "Simplifier, ne compliquez pas!" et cela est confirmé dans ce verset "Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous" (Coran 2/185).
        Essaie d'évoluer jour après jour, de lire un verset supplémentaire par exemple, jusquà ce que cela devienne plus simple pour toi.

        Je finirais par cette exemple magnifique que nous devrions tous suivre : Abdallah ibn Massoud a dit "Quand nous apprenions 10 versets du Coran du temps du Prophète, nous n'apprenions pas les dix suivantes jusqu'à connaître ce qu'ils contenaient".

        Qu'ALLAH nous élève à ce niveau de piété...Amine

        تعليق

        يعمل...
        X