إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Le musulman , qui est-il من هو المسلم ؟

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Le musulman , qui est-il من هو المسلم ؟

    Des réponses que tu cherches



    Le Musulman, qui est-il ?



    Pour définir le Musulman, on s’inspire naturellement du vocable « l’islam » aussi bien dans le sens strict du terme (conformément à la loi islamique) que dans son sens le plus large (sens sémantique).





    La personnalité du Musulman est incarnée par celle de notre Prophète (BP sl). Il symbolise l’exemple type et parfait du Musulman. Et c’est l’idée principale de ce livre : faire connaître Mohammad (BP sl) et comment il se comportait dans différentes situations afin de faire connaître le Musulman.



    Le sens sémiologique du terme ‘‘Musulman’’ est celui qui est loyal dans l’adoration d’Allah. L’islam est le dévouement à Allah et à Lui Seul.





    D’après cette définition, l’islam ne vise ni :



    1- une personne bien définie, comme le bouddhisme qui fait référence à Bouddha …

    2- une nation ou un peuple spécifique, tel a été le cas du judaïsme ;

    3- une province ou un pays ;

    4- une époque qui le délimite dans le temps.

    Le vocable ‘‘islam’’ nous renvoie à un horizon mondial non délimité par l’apostolat de Mohammad (BP sl). Tous les prophètes (P se) sont des Musulmans soumis à Allah ; et c’est une vérité confirmée par le Coran à maintes reprises. Moïse (P sl) est un messager Musulman envoyé parmi les Juifs ; ainsi le sont tous les autres prophètes et messagers d’Allah (P se).



    Mais de nos jours, les Musulmans reflètent-ils la personnalité de Mohammad (BP sl) ?



    Pour répondre à cette question, il faut comparer deux périodes de l’histoire de l’islam :

    La première est celle des Compagnons de Mohammad (BP sl) qui se sont répandus partout et ont conquis la plus grande partie de la Terre. La seconde, celle que nous vivons aujourd’hui, durant laquelle les disciples de Mohammad (BP sl) sont les plus nombreux mais les plus humiliés à cause de leur égarement de la voie et de la loi du Prophète (BP sl) qui leur a recommandé de ne pas mentir, de ne pas corrompre ou se corrompre, de ne pas forniquer, de ne pas voler, d’instaurer la justice, d’être miséricordieux, de veiller sur l’orphelin, d’être hospitalier… Malheureusement, la plupart des Musulmans ne se soumettent pas aux pre******ions du Prophète (BP sl).





    Que représente le Messager pour les Musulmans ?



    Le terme prophète, en langue arabe, équivaut à ‘‘information’’, l’information de première importance. Il vient de prophétie qui représente l’éminence et la noblesse et il désigne celui qui reçoit des révélations de la part d’Allah. Le Prophète devient messager si Allah lui demande de communiquer un message aux gens. Tout messager est donc Prophète et pas le contraire.



    Mohammad (BP sl), pour les Musulmans, est un Prophète et messager d’Allah, chargé par Allah de prêcher l’islam comme dernière révélation (religion). Il représente de ce fait la miséricorde réservée par Allah à ses adorateurs jusqu’au Dernier Jour.





    Les Musulmans sont-ils des « méchants » ?



    Le Prophète (BP sl) dit : “ Sourire à ton frère est une aumône ”. Il (BP sl) nous informe aussi qu’un homme est allé au paradis parce qu’il a coupé un arbre qui bloquait la voie aux gens. Pensez-vous qu’un tel comportement d’amour et de civisme émane d’un « méchant » cherchant à offenser et à faire du mal aux gens ?

    Le Prophète (BP sl), en l’occurrence le Musulman, est une miséricorde pour ses confrères Musulmans et pour toute l’humanité. D’ailleurs ceci est confirmé par le Coran : “Nous ne t’avons envoyé que pour être une miséricorde à tous les univers. ”Al-'Anbiyâ' (LES PROPHETES) : 107).







    Les Musulmans acceptent-ils autrui ?



    Le Prophète (BP sl) a conclu des accords et des pactes avec les Juifs et les Chrétiens. C’est une vérité qui a été citée et confirmée dans le Coran : “Et discute avec eux de la meilleure façon.” An-Nahl (LES ABEILLES) : 125). Cela suppose donc bien évidemment qu’ils se rencontrent et discutent. Par ailleurs, Allah a précisé la manière de discuter : en douceur, par le raisonnement et sans injustice.





    Le Prophète (BP sl) a conclu également des contrats commerciaux avec les Juifs. La preuve est qu’à sa mort (BP sl), son bouclier était toujours en gage auprès d’un Juif. Ces transactions commerciales sont autorisées à condition que le contractant ne soit pas impliqué directement ou indirectement dans la guerre avec les Musulmans. S’il prend part dans la guerre contre les Musulmans, ou les ch***e de leurs terres et foyers ou apporte son aide à l’ennemi pour combattre les Musulmans ou les ch***er hors de chez eux, Allah les a autorisés à se défendre par tous les moyens permis. En outre, le combat est scrupuleusement et remarquablement régi par la loi islamique : les combattants ne doivent tuer ni les vieillards, ni les enfants, ni les femmes, ils ne doivent non plus brûler les maisons, ou abattre les arbres. Le Prophète (BP sl) a sanctionné certains de ses Compagnons qui ont violé ces pre******ions. Pire encore, il a sévèrement averti celui qui a insulté les gens du Livre en disant : “Celui qui a émis des propos diffamatoires à l’encontre des gens du Livre sera châtié le Jour du Jugement par un fouet en feu.” J’ai demandé à Mkhoul quel est le pire qu’on puisse lui dire, il me répondit : “Lui dire : Fils de mécréant”.[1]





    Si les Musulmans avaient compris la pensée de Mohammad (BP sl), ils se seraient conduits avec les non Musulmans comme lui-même le faisait (BP sl) à son époque.





    --------------------------------------------------------------------------------

    [1] Hadith rapporté par At-Tabarani dans le recueil “Az-Zawâ’id”, hadith délaissé (matrûk) :

    C’est le hadith rapporté par un transmetteur accusé de mensonge, en l'absence d'autres versions que la sienne, et qui serait contraire aux règles générales.
    Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

    هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][


  • #2
    رد: Qui est Mohammad? .-French-.

    Les relations

    Mohammad (BP sur lui) vendeur :



    D’après Djaber, le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Allah recouvre de Sa miséricorde l’homme qui est accommodant lorsqu’il vent ou qu’il achète.” (Rapporté par Al-Boukhari).



    D’après Abou Houraïra, un homme qui était venu prendre son dû du Prophète (BP sur lui) l’interpella rudement. Les Compagnons se pressèrent vers lui mais le Messager d'Allah (BP sur lui) leur dit : “Laissez-le, celui qui a un droit mérite d’avoir la parole.” Ensuite il dit : “Donnez-lui (un chameau) du même âge que celui que je lui dois. Ils répondirent : “Ô Messager d'Allah (BP sur lui), nous n’en trouvons qu’un plus grand.” Il dit : “Donnez-le lui, le meilleur d’entre vous est celui qui s’acquitte le mieux de son dû.” (Approuvé à l’unanimité).





    Mohammad (BP sur lui) acheteur :



    D’après Abou Sa`îd Al-Khoudry, le Prophète (BP sur lui) dit : “Le commerçant véridique et honnête sera au Paradis avec les véridiques et les martyrs.” (Rapporté par At-Tirmidhî).



    D’après Safwane Souwayd ibn Qaïs (A sur lui), il dit : “Nous avions apporté Makhrama et moi des fourrures et des vêtements de coton et de lin de Hagar[1]. Le Prophète (BP sur lui) vint nous en acheter un pantalon et nous avions un estimateur payé. Le Prophète (BP sur lui) dit à ce dernier : “Estime généreusement.” (Rapporté par Abou Dawoud et At-Tirmidhî).





    Mohammad (BP sur lui) et les traités :



    D’après `Abdillâh ibn`Amr ibn Al-`Aç, la Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “ Quatre traits distinguent l'hypocrite pur, et celui qui possède l'un de ces traits conserve une part d'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en défasse. Il trompe la confiance, ment quand il parle, trahit le serment, et use d'immoralité dans le conflit.”



    D’après Abou Houraïra, le Prophète (BP sur lui) dit : “Allah (SWT) dit : “Je serai dans le parti anassoniste contre trois catégories de personnes au Jour de la Résurrection: un homme qui donne en mon nom et trahit sa parole, un homme qui vend une personne libre et dépense son prix, et un homme qui emploie une personne et ne lui donne pas son dû.





    Mohammad (BP sur lui) dans la guerre:



    D’après Â'icha (A sur elle), elle dit : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) n’a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, à moins d’être en guerre pour la cause d’Allah. Il ne s’est jamais vengé d’un mal qui lui a été causé à moins que ce soit un sacrilège et alors il se venge pour Allah.



    D’après le père de Solaïmane Ibn Barîda : “ Lorsque le Messager d'Allah (BP sur lui) plaçait un commandant à la tête d’une armée ou d’un bataillon, il lui recommandait de craindre Allah pour lui-même et ceux qui l’accompagnent, et il disait ensuite : “Combattez au nom d’Allah les mécréants, triomphez sans gloriole, ne trahissez pas, ne mutilez pas et ne tuez pas de petits enfants. (Rapporté par Mouslim).





    Mohammad (BP sur lui) avec les gens du Livre :



    D’après Abou Houraïra, un Juif n’ayant pas aimé le prix offert pour sa marchandise dit : “Par Celui qui a élu Moïse à la tête des créatures …” Un homme des Ançâr l’entendit et lui frappa le visage en lui disant : “Tu dis ‘Par Celui qui a élu Moïse à la tête des créatures’ alors que le Prophète (BP sur lui) est parmi nous ?” Le Juif s’en alla vers le Messager d'Allah (BP sur lui) et lui dit : “Ô Aba Al-Qassem, je suis un Dhimmi, je fais partie de ceux qui ont un traité (de paix) et untel m’a frappé au visage. En apprenant la cause, après avoir interrogé le Ançâri, le Prophète (BP sur lui) rougit de colère et dit : “Ne faites pas de comparaison entre les prophètes d’Allah. La trompe sonnera (le Jour Dernier) et tout ce qui se trouve sur terre et dans le ciel sera foudroyé à part ceux qu’Allah voudra. Ensuite, elle sonnera à nouveau et je serai le premier ressuscité alors que Moïse tiendra le Trône. Je ne pourrai dire si son foudroiement à la monassne Thor lui a été compté ou s’il a été ressuscité avant moi et je ne peux dire qu’il y a meilleur que Jonas. (Rapporté par Al-Boukhari).



    D’après Anas (A sur lui), un jeune Juif qui avait servi chez le Messager d'Allah (BP sur lui) était tombé malade. Le Messager d'Allah (BP sur lui) alla le visiter, se mit du côté de sa tête et lui dit : “Convertis-toi à l’islam.” Le jeune garçon regarda son père qui lui dit : “Convertis-toi, obéis au Messager d'Allah.” Et le garçon s’exécuta. Le Prophète (BP sur lui) s’en alla de chez lui en disant : “Louange à Allah qui l’a sauvé de l’Enfer.” (Rapporté par Al-Boukhari).



    D’après Â'icha (A sur elle), elle dit : “A sa mort, le bouclier du Messager d'Allah (BP sur lui) était hypothéqué chez un Juif pour trente Sâ`d’orge.” (Approuvé à l’unanimité).



    Sahl ibn Hanîfe dit : “ Un cortège funèbre passa devant le Prophète (BP sur lui) et il se mit debout. On lui fit remarquer que le mort était juif et il répondit : “N’est-ce pas une âme ?” (Rapporté par Al-Boukhari).
    __________________
    Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

    هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

    تعليق


    • #3
      رد: Qui est Mohammad? .-French-.

      -La troisième leçon-

      1- Des paroles du Prophète Mohammad (BP sur lui):



      D’après Abou Houraïra (A sur lui) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Les croyants à la foi la plus parfaite sont ceux aux meilleures mœurs, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.” (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhî).


      De la vie de Mohammad (BP sur lui):


      D’après Ibn Sa`d, d’après `Amr (A sur lui) : “On demanda au Messager d'Allah (BP sur lui) quelle était la personne qui lui était la plus chère, il répondit : “Â'icha.” On lui demanda de nouveau qui parmi les hommes, il répondit : “Son père.” (Rapporté par At-Tirmidhî).


      2- Le Prophète Mohammad (BP sur lui) père :


      D’après Abou Ad-Darda’ : “Un homme était venu au Messager d'Allah (BP sur lui) et lui avait demandé : “Ma mère m’ordonne de divorcer de mon épouse.” Le Messager d'Allah (BP sur lui) lui dit : “Le père (ou la mère) est la porte centrale qui mène au Paradis. Tu peux ouvrir cette porte ou la garder fermée.” (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhî).


      De la vie de Mohammad (BP sur lui):


      D’après Anas (A sur lui) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) est entré chez son fils Ibrahîm alors qu’il rendait le dernier soupir et des larmes coulèrent de ses yeux. `Abd Ar-Rahmâne ibn `Awf lui dit : “Même toi, ô Messager d'Allah (BP sur lui) ?” Il répondit : “Ô Ibn `Awf, c’est de la miséricorde.” Ensuite, avec les yeux pleins de larmes, il dit : “Les yeux pleurent, le cœur s’attriste et nous ne pouvons dire que ce que Allah agrée. Et nous sommes tristes que tu nous quittes, ô Ibrahîm.” (Rapporté par Al-Boukhari).


      D’après Anas (A sur lui), il dit : “Au moment de son agonie, le Prophète (BP sur lui) s’était mis à respirer difficilement et Fâtema s’exclama : “Ô père, quel malheur !” Il lui répondit : “Plus de malheur pour ton père après ce jour.” Lorsqu’il fut mort, elle dit : “Ô père qui a répondu à l’appel d’Allah, ô père que le Paradis attend, ô père, nous exprimons nos condoléances à Djibrîl (Gabriel). Et lorsqu’il fut enterré, elle dit : “Avez-vous eu le courage de recouvrir de terre le Messager d'Allah (BP sur lui) ?” (Rapporté par Al-Boukhari).


      3- Mohammad (BP sur lui) grand père :


      D’après `Amr ibn Chou`Ayb, d’après son père, d’après son grand père (A sur eux) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Il ne fait pas partie de nous celui qui n’a pas de compassion pour nos jeunes et n’a pas de considération pour nos vieux.” (Hadith authentique rapporté par Abou Dawoud, At-Tirmidhî)


      D’après Abou Houraïra (A sur lui) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) baisa Al-Hassan le fils de Ali alors que Al-Aqra`ibn Hâbes se trouvait chez lui. Ce dernier dit : “J’ai dix enfants et je n’en ai jamais embrassé aucun. Le Messager d'Allah (BP sur lui) le regarda et dit : “On n’a pas de compassion pour celui qui ne compatit pas.” (Hadith approuvé à l’unanimité)


      4- Mohammad (BP sur lui) avec les enfants:


      D’après Â'icha (A sur elle) : “Une pauvre femme vint chez nous avec ses deux filles et je lui ai offert trois dattes. Elle en donna une à chacune des filles et porta l’autre vers sa bouche. A cet instant une des filles en demanda plus. Elle divisa la troisième datte entre les deux filles. J’ai aimé son geste et je l’ai raconté au Messager d'Allah (BP sur lui) qui commenta : “Allah, lui a donné le Paradis pour cela (ou Il l’a libérée de l’Enfer).” (Rapporté par Mouslim).


      D’après Abou Qatada Al-Hârith ibn Rab`i (A sur lui) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “L’envie me prend en priant d’allonger ma prière mais j’entends les pleurs d’un enfant et alors je complète la salat (prière) rapidement par pitié pour la mère de l’enfant.” (Rapporté par Al-Boukhari).


      D’après Anas (A sur lui), il a dit qu’il a passé par des enfants et les a salués parce que le Prophète (BP sur lui) faisait de même.


      D’après Anas (A sur lui), il dit : “Une petite fille dans la rue de Médine pouvait prendre la main du Messager d'Allah (BP sur lui) et le mener où elle voulait.”


      5- Mohammad (BP sur lui) avec les femmes:


      D’après Abou Houraïra : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Les croyants à la foi la plus parfaite sont ceux aux meilleures mœurs, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.” (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhî)


      D’après Abou Houraïra (A sur lui) : Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Le croyant n’abhorre pas une croyante, s’il n’aime pas d’elle un trait, il en aime un autre.” (Rapporté par Mouslim).


      D’après `Abdillâh ibn`Amr ibn Al`Aç (A sur eux) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “La vie ici-bas est de l’agrément et le meilleur agrément est une femme vertueuse.” (Rapporté par Mouslim).


      D’après Al-Aswad ibn Yazîd : “J’ai demandé à Â'icha comment le Prophète (BP sur lui) se comportait chez lui, elle dit : “Il était au service de sa famille jusqu’à ce que l’heure de la prière sonnât, alors il sortait pour la prière.” (Rapporté par Al-Boukhari et Ibn Madjah).


      D’après un homme des Bani Saw’a qui dit : “J’ai demandé à Â'icha de me parler des mœurs du Messager d'Allah (BP sur lui), elle me répondit : “Ne lis-tu pas dans le Coran : “Et tu es certes, d'une moralité éminente." [1] ? Le Messager d'Allah (BP sur lui) était avec ses Compagnons, je lui avais préparé de la nourriture et Hafça avait fait de même. Hafça me devança et j’ai dit à la servante de jeter ce qu’il y avait dans son pot en terre mais elle courut le mettre devant le Messager d'Allah (BP sur lui). Je la devançai et le renversai. Le pot se cassa et la nourriture fut projetée partout sur le sol. Le Messager d'Allah (BP sur lui) la ramassa, la mit sur la nappe en cuir et tous mangèrent. Ensuite, il envoya mon pot en terre à Hafça en disant : “Prenez un récipient à la place du vôtre et mangez le contenu.” Ceci sans rien faire voir sur son visage. (Rapporté par Ibn Majah).


      6- Mohammad (BP sur lui) avec les parents:


      D’après Anas (A sur lui) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Celui qui désire être amplement pourvu par Allah et vivre longtemps qu’il maintienne ses liens de parenté.” (Approuvé à l’unanimité).


      D’après Anas (A sur lui) : “Abou Talha possédait le plus de palmiers à Médine et de tous ses biens, il préférait son terrain du nom de Bayrouhâ’ que le Messager d'Allah (BP sur lui) visitait et buvait de son eau. Lorsque ce verset fut révélé : “ Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez.”[2] Abou Talha s’en alla vers le Messager d'Allah (BP sur lui) et lui dit : “Allah (SWT) dit “ Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez.” Et moi, de tous mes biens, je préfère Bayrouha’. Je la donne en aumône avec le souhait d’en avoir la récompense de la part d’Allah. Disposes-en, ô Messager d'Allah (BP sur lui) comme tu voudras.” Le Messager d'Allah (BP sur lui) s’exclama : “Oh ! Quelle bonne transaction. J’ai entendu ce que tu as dit, je pense que tu devrais la donner à ta parenté.” Abou Talha répondit : “Je le ferai, ô Messager d'Allah (BP sur lui).” Et il le distribua entre ses parents et ses cousins paternels. (Approuvé à l’unanimité).


      7- Mohammad (BP sur lui) et les visites :


      D’après Abou Houraïra (A sur lui) : “Un homme s’en alla visiter un ami dans un village. A son arrivée, Allah lui envoya sur la route un ange qui lui demanda : “Où vas-tu ?” Il répondit : “Visiter un ami dans ce village.” L’ange reprit : “Veux-tu lui rendre un service quelconque ?” L’homme répondit : “Non, je l’aime en Allah uniquement.” L’ange dit : “Je suis un messager de la part de ton Seigneur pour te dire qu’Allah t’aime comme tu as aimé en Lui.”


      D’après Ibn `Abbâs : “Le Prophète (BP sur lui) dit à Gabriel : “Qu’est-ce qui t’empêche de nous rendre visite plus que tu le fais ?“ Alors, ce verset fut révélé : “ Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. "[3] (Rapporté par Al-Boukhari).


      8- Avec les orphelins:


      D’après Sahl ibn Sa`d qui dit : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Le gardien de l’orphelin et moi sommes ainsi au Paradis.” Et il fit signe avec l’index et le majeur unis. (Rapporté par Al-Boukhari).


      D’après Abou Houraïra (A sur lui) : “Un homme s’est plaint au Messager d'Allah (BP sur lui) de la dureté de son propre cœur. Il lui répondit : “Si tu veux attendrir ton cœur, donne à manger au pauvre et caresse la tête de l’orphelin.” (Rapporté par Ahmad).


      9- Avec le pauvre :


      Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Le pire des festins est celui auquel est invité celui qui ne le désire pas, alors que celui qui le recherche ne l’est pas.”


      D’après Abou Ad-Darda’ `Ouwaymir (A sur lui), il dit : “J'ai entendu le Messager d'Allah (BP sur lui) dire : “Amenez-moi vos pauvres, c’est par eux que vous serez pourvus et que vous triompherez.


      D’après Abou Houraïra (A sur lui), Abou Soufiane vint avec quelques personnes vers Salmâne, Souhayb et Bilal (trois pauvres de la Souffa) qui lui dirent : “ Les épées d’Allah n’ont pas pris leur dû de l’ennemi d’Allah.” Abou Bakr dit : “Vous dites cela au maître et seigneur de Qouraïche ?” Ensuite, il raconta l’incident au Prophète (BP sur lui) qui arrivait. Le Prophète (BP sur lui) commenta : “Ô Abou Bakr, tu les as peut-être mé*******és et si tu l’as fait tu as mé*******é ton Seigneur.” Abou Bakr alla vers eux et leur dit : “Vous ai-je mé*******é ?” Ils répondirent : “Non, puisse Allah te pardonner, frère.” (Rapporté par Mouslim).


      10- Avec les voisins:


      D’après Abou Houraïra (A sur lui), le Prophète (BP sur lui) dit : “ Par Allah il n’est pas croyant, par Allah il n’est pas croyant, par Allah il n’est pas croyant !” On demanda : “Qui, ô Messager d'Allah (BP sur lui) ?” Il répondit : “ Celui dont le voisin n’est pas en sûreté contre sa malfaisance.”


      Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Celui qui croit en Allah et en le Jour Dernier ne doit pas causer du tort à son voisin, celui qui croit en Allah et en le Jour Dernier doit honorer son visiteur, celui qui croit en Allah et en le Jour Dernier doit dire du bien ou se taire.” (Approuvé à l’unanimité).


      D’après Abou Dharr (A sur lui), le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Ô Abou Dharr, si tu cuisines une soupe, augmente-la un peu et donnes-en à tes voisins.” (Rapporté par Mouslim).


      D’après `Abdillâh ibn `Amr (A sur eux), le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Le meilleur ami pour Allah est celui qui traite le mieux son propre ami, et le meilleur voisin pour Allah est celui qui traite le mieux son propre voisin.” (Rapporté par At-Tirmidhî).


      Avec les pères:


      D’après Abou Houraïra, un homme vint demander au Messager d'Allah (BP sur lui) : “ Ô Messager d’Allah, qui mérite le plus mon amitié ? “ Ta mère.” dit-il (BP sur lui) “Ensuite qui ?” demanda encore l’homme. “Ta mère.” Dit le Messager d'Allah (BP sur lui). “Ensuite qui ?” répéta l’homme ?” “Ta mère.” Répéta le Messager d'Allah (BP sur lui). “Ensuite qui ?” “Ensuite ton père.” (Rapporté à l’unanimité).


      D’après Asmâ’ Bint Abou Bakr (A sur elle), elle dit : “Ma mère encore polythéiste m’avait rendu visite et ce, du temps du Messager d'Allah (BP sur lui). J’ai pris l’avis du Prophète (BP sur lui) en lui disant : “ Ma mère est venue me rendre visite avec le désir de renouer les liens brisés, dois-je me plier à son désir et rétablir les relations interrompues ? ” Il m’a répliqué : “ Oui, renoue les liens familiaux avec ta mère.” (Approuvé à l’unanimité).


      Abou Khathir raconta : “Abou Houraïra me dit : “Par Allah aucune personne ne me voit ni ne m’entend sans m’aimer.” Je lui répliquai : “Et comment le sais-tu Abou Houraïra ?” Il répondit : “Ma mère était encore polythéiste, je l’invitai à l’islam mais elle ne l’acceptait pas. Un jour que je lui en parlais, elle me fit entendre au sujet du Messager d'Allah (BP sur lui) des mots que je n’aimai pas. J’ai été alors le voir en pleurant et lui dit : “Ô Messager d'Allah, j’invite ma mère à l’islam et elle ne l’accepte pas, aujourd’hui alors que je lui en parlais de nouveau, elle me fit entendre des mots que je n’aime pas à ton sujet. Invoque Allah de guider ma mère.” Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Ô Allah, guide la mère de Abou Houraïra.” J’ai couru lui annoncer la nouvelle et, à mon arrivée, la porte était entrebâillée et j’ai entendu un bruissement d’eau et le bruit d’un pas. Ma mère dit : “Attends où tu es.” Elle ouvrit la porte portant son gilet sans le voile et dit : “J’atteste qu’il n’y a pas d’autre dieu à part Allah et j’atteste que Mohammad est le messager d’Allah (BP sur lui).” Je suis retourné au Messager d'Allah (BP sur lui) pleurant de bonheur comme j’avais pleuré de tristesse et dis : “Ô Messager d'Allah (BP sur lui), bonne nouvelle, Allah a exaucé ton invocation et guidé la mère de Abou Houraïra. Ô Messager d'Allah, invoque Allah de nous faire aimer ma mère et moi des croyants et nous les faire aimer. Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Ô Allah, fais que Tes serviteurs aiment celui-là ainsi que sa mère et fais-les aimer les croyants. Et il n’y a pas une seule créature qui entend parler de moi qui me voit ou voit ma mère qui ne nous aime pas. (Rapporté par Ahmad tome II p.319).




      --------------------------------------------------------------------------------


      [1] Al-Qalam (la plume) : 4.



      [2] Al-`Imrân (La Famille Imrane) : 92.



      [3] Maryam (Marie): 64
      .

      __________________
      Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

      هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

      تعليق


      • #4
        رد: C'est Mohammed

        -La quatrième leçon-

        Morals

        1 – La probité de Mohammad (bpsl) :



        Des paroles du Prophète (bpsl):



        - D’après Abou Houraïra, le Prophète (bpsl) dit : “Trois traits distinguent l'hypocrite, il ment quand il parle, trahit le serment et trompe la confiance.” (Approuvé à l’unanimité).



        - D’après Abou Houraïra, le Prophète (bpsl) dit : “ Le Jour de la Résurrection, vous rendrez tout leur dû à ceux qui y ont droit au point où il sera pris de la brebis encornée pour la brebis décornée.” (Rapporté par Mouslem).



        - D’après `Omar ibn Al-Khattâb, le Prophète (bpsl) dit : “Au jour de la bataille de Khaybar, quelques-uns des Compagnons du Prophète (bpsl) vinrent dirent : “Untel est martyr et untel est martyr jusqu’à ce qu’ils passèrent près d’un homme et dirent : “Untel est martyr.” Le Prophète (bpsl) dit alors : “Non, je l’ai vu en Enfer portant une cape – ou il a dit une robe – qu’il a volée des butins.” (Rapporté par Mouslem).



        - D’après Abou Houraïra, le Prophète (bpsl) dit : “Celui qui porte une arme contre nous ou nous triche, ne peut faire partie de nous.” (Rapporté par Mouslem).



        - Dans un autre hadith d’après Abou Houraïra, le Messager d'Allah (bpsl) passa près d’un étal de produits alimentaires. Il y plongea sa main et, sentant de l’humidité, dit à son propriétaire : “Qu’est-ce que c’est que cela ?” L’homme répondit : “Ô Messager d'Allah (pbsl), il a été touché par la pluie.” Le Prophète (bpsl) reprit : “Ne peux-tu le mettre au-dessus pour que les gens le voient ! Celui qui nous triche ne peut faire partie de nous.”



        2 – La véracité de Mohammad (bpsl) :



        D’après `Abdillâh ibn `Amr ibn Al-`Âç (qu’Allah soit satisfait d’eux), le Prophète (bpsl) dit : “Quatre traits distinguent l'hypocrite pur, et celui qui détient l'un de ces traits détient une part d'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en défasse. Il trompe la confiance, ment quand il parle, trahit le sermon et use d'immoralité dans le conflit.” (Approuvé à l’unanimité).



        D’après `Abdillâh ibn Mass`oûd, le Prophète (bpsl) dit : “La véracité mène à la bienfaisance et la bienfaisance mène au Paradis et l’homme ne cesse de dire la vérité au point où il est qualifié de véridique chez Allah. Le mensonge mène à la débauche et la débauche mène à l’Enfer et l’homme ne cesse de mentir au point où il est qualifié de menteur chez Allah.” (Approuvé à l’unanimité).



        D’après Abou Soufiâne Sakhr ibn Harb (qu’Allah soit satisfait de lui) dans un long hadith au sujet de Héraclius qui lui demanda : “Et que vous ordonne-t-il (c’est-à-dire le Prophète, bpsl) ? ”Abou Soufiâne répondit : Il dit : “Adorez Allah sans rien lui associer et abandonnez ce que vos pères disent, et il nous ordonne d’accomplir la salat, d’être véridique, chaste et de maintenir les liens de parenté.” (Approuvé à l’unanimité).



        3- La parole de Mohammad (bpsl) :



        D’après Abou Houraïra le Prophète (bpsl) dit : “La bonne parole compte comme une aumône.” (Approuvé à l’unanimité).



        D’après Ibn `Omar (qu’Allah soit satisfait d’eux) le Prophète (bpsl) dit : “Lorsque trois personnes se trouvent ensemble, il ne faut pas que deux d’entre elles se mettent à chuchoter, laissant la troisième de côté.” (Approuvé à l’unanimité).

        Abou Dawoud a rapporté le même hadith et y ajouta : “Abou Saleh dit : “J’ai demandé à Ibn `Omar : “Et s’ils sont quatre ?” Il répondit : “Dans ce cas, il n’y a pas de mal.”



        Malek a rapporté le même hadith dans son Mouwatta’ d’après `Abdillâh ibn Dinâr qui dit : “J’étais avec Ibn `Omar dans la maison de Khaled ibn `Oqba qui se trouve près du marché lorsque quelqu’un vint lui chuchoter alors qu’il n’y avait que moi avec Ibn `Omar. Ce dernier appela un homme et lui dit avec moi, reculez un peu, car j’ai entendu le Messager d'Allah (pbsl) dire : “ Lorsque trois personnes se trouvent ensemble, il ne faut pas que deux d’entre elles se mettent à chuchoter, laissant la troisième de côté.



        D’après Anas qui dit : “Lorsque le Prophète (bpsl) disait un mot, il répétait sa parole trois fois pour la faire mieux comprendre (à son interlocuteur) et lorsqu’il rencontrait des gens, il répétait son salut trois fois. (Rapporté par Al-Boukhâri).



        4- La clémence de Mohammad (bpsl) :



        D’après Ibn `Abbâs : “Le Prophète (bpsl) dit à Al-Achadj `Abd Al-Qaïs : “Allah aime deux traits de caractère que tu possèdes, la clémence et la patience.”



        D’après Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) qui dit : “J’étais avec le Messager d'Allah (pbsl) alors qu’il portait une cape de Najrane garnie d’un liseré rêche. Un bédouin vint le tirer fortement par la cape et dit : “Ô Mohammad, ordonne-leur de me donner des biens d’Allah qui sont chez toi.” J’ai regardé vers le cou du Messager d'Allah (pbsl) et j’ai vu que le liseré de la cape l’avait marqué tellement le tiraillement était fort. Le Messager d'Allah (pbsl) se tourna vers l’homme en souriant et ordonna de lui donner.”



        5- La compassion de Mohammad (bpsl):



        D’après Â'icha, le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Allah est compatissant et Il aime la compassion en toute chose.” (Approuvé à l’unanimité).



        D’après elle, le Messager d'Allah (pbsl) dit : “ Allah est compatissant et Il aime la compassion en toute chose. Il la rétribue autrement que la brutalité et plus que toute autre chose.” (Rapporté par Mouslim).



        D’après Abou Houraïra : “Un bédouin urina dans la mosquée et les gens se hâtèrent vers lui pour le rabrouer. Mais le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Laissez-le et versez un sceau d’eau sur l’urine, vous avez été envoyés pour faciliter et non pour compliquer.” (Rapporté par Al-Boukhâri)



        6- L’humilité de Mohammad (pbsl) :



        D’après `Ayyad ibn Hammâd (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Soyez humble et que personne ne se vante face à l’autre ou l’opprime.” (Rapporté par Mouslim).



        D’après Al-Aswad ibn Yazîd qui dit : “J’ai demandé à Â'icha quel était le comportement du Prophète (bpsl) chez lui et elle répondit : “Il était au service de sa famille jusqu’à ce que l’heure de la salât sonnât, alors il allait l’accomplir.” (Rapporté par Al-Boukhari).



        7- La compassion de Mohammad envers tout ce qui l’entoure même les animaux :



        D’après Ibn `Omar, il est passé un jour près de quelques garçons qui avaient pris pour cible un oiseau et donnaient au propriétaire de l’oiseau les flèches qui le manquaient. A la vue de Ibn `Omar, ils se séparèrent. Ce dernier dit : “Qui a fait cela ! Allah maudit celui qui le fait ! J’ai entendu le Messager d'Allah (pbsl) dire : “Allah maudit celui qui prend pour cible n’importe quoi de vivant.” (Approuvé à l’unanimité).



        D’après Ibn Mass`oûd qui dit : “ Nous étions avec le Messager d'Allah (pbsl) en voyage et, pendant qu’il était parti passer un besoin naturel, nous avions vu un rouge-queue avec deux petits oiselets que nous lui avions pris. Le rouge-queue vint et se mit à construire un nid. A son retour, le Prophète (bpsl) demanda : “Qui a éploré celle-ci à cause de ses enfants ? Rendez-les lui.” Ensuite, il vit un village de fourmis que nous avions brûlé et dit : “Qui a fait cela ?” Nous répondîmes : “Nous.” Il dit : “Personne d’autre ne doit supplicier avec le feu que le Seigneur du feu.” (Rapporté par Abou Dawoud).



        8- La miséricorde de Mohammad (pbsl):



        D’après Abou Qatada Al-Hârith ibn Rab`i (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Lorsque je suis entrain d’accomplir la salât (en communauté) et que j’entends un bébé pleurer, je me hâte de terminer par pitié pour sa mère.” (Rapporté par Al-Boukhâri).



        D’après Abou Soulaymane Malik Al- Houwayrith (qu’Allah soit satisfait de lui) : “ Nous étions allés chez le Messager d'Allah (pbsl) alors que nous étions un groupe de jeunes proches en âge. Nous avions passé vingt jours et le Messager d'Allah (pbsl), compatissant et miséricordieux, pensa que nos familles devaient nous manquer. Il nous demanda à leur sujet et il nous dit : “Retournez vers elles, ordonnez-leur de faire le bien, accomplissez la salât avec elles, priez telle salât à telle heure et telle salât à telle heure et, l’heure de la salât venue, que l’un de vous appelle à la prière et que le plus âgé d’entre vous la guide.” (Approuvé à l’unanimité).

        Al-Boukhâri ajouta à cette version : “Et priez comme vous m’avez vu le faire.”





        9- L’ascétisme de Mohammad (pbsl) :



        Le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Le mort est suivi par ses parents, ses biens et l’œuvre accomplie durant sa vie. Les premiers reviennent sur leurs pas et son œuvre demeure.” (Approuvé à l’unanimité).



        D’après Al-Moustawrid ibn Chaddâd (asl), le Messager d’Allah (bpsl) dit : “Au Jour de la Résurrection, le monde ici-bas ne vaudra pas plus que ce que la personne garde sur son doigt après l’avoir plongé dans le fleuve et l’avoir retiré.” (Rapporté par Mouslim).



        D’après Abou Al-`Abbâs Sahl As-Sahily (qu’Allah soit satisfait de lui) qui dit : “Un homme vint voir le Prophète (bpsl) et dit : “Ô Messager d'Allah (pbsl), indique-moi une action qui me vaudra l’amour d’Allah et l’amour des gens.” Il lui répondit : “Renonce à ce monde et tu auras l’amour d’Allah et renonce à ce qui se trouve chez les gens et tu auras leur agrément.” (Rapporté par Ibn Maja et d’autres).



        D’après An-Nou`mâne ibn Bachîr (qu’Allah soit satisfait de lui) qui dit : “ `Omar ibn Al-Khattab mentionnait ce qui arrivait aux gens et dit : “J’ai vu le Messager d'Allah (pbsl) se tordre toute la journée, ne trouvant pas de dattes de la moindre qualité pour les mettre dans son ventre.” (Rapporté par Mouslim).



        D’après `Amr ibn Al-Hârith, le frère de Djouwaïriya la mère des croyants (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui dit : “Le Messager d'Allah (pbsl) n’a laissé après sa mort ni Dirham, ni Dinar, ni esclave femme ou homme, ni rien à part sa mule blanche qu’il montait, son arme et un terrain qu’il a laissé en aumône.” (Rapporté par Al-Boukhâri).



        D’après `Abdillâh ibn Ach-Chikhîr (asl) qui dit : “J’ai été vers le Messager d'Allah (pbsl) alors qu’il récitait “La course aux richesses vous distrait ” et dit : “L’homme dit “mes biens, mes biens” possède-t-il autre chose que ce qu’il a mangé et digéré, porté et usé ou donné en aumône et laissé ?” (Rapporté par Mouslim).



        D’après Â'icha (qu’Allah soit satisfait d’elle), elle dit : “Le Messager d'Allah (pbsl) n’a jamais jusqu’à sa mort empli son ventre deux jours de suite de pain d’orge.” (Approuvé à l’unanimité).



        Dans une autre version : “Depuis son arrivée à Médine et jusqu’à sa mort, la famille de Mohammad ne s’est jamais rassasié trois jours de suite de pain de froment.”



        `Orwa a rapporté que Â'icha dit : “Par Allah, mon neveu, le croissant de lune apparaissait, ensuite un autre et ensuite un autre, trois croissants en deux mois sans que le feu ne soit allumé dans les maisons du Messager d'Allah (pbsl).” Je dis : “Ô ma tante, et de quoi vous viviez ?” Elle répondit : “De dattes et d’eau. Le Messager d'Allah (pbsl) nous donnait du lait que lui envoyaient des voisins des Ançâr qui avaient des chamelles empruntées.” (Approuvé à l’unanimité).



        10- L’adieu de Mohammad (pbsl):



        `Omar ibn Al-Khattâb dit : “J’ai demandé au Messager d'Allah (pbsl) la permission d’aller accomplir une `Oumra (petit pèlerinage) et il me dit : “Ne nous oublie pas dans tes prières, mon frère.” Un mot pour lequel je donnerai le monde.”



        Dans une autre version, il dit : “Associe-nous dans tes prières, mon frère.” (Rapporté par Abou Dawoud et At-Termidhi).





        11- La reconnaissance de Mohammad :



        D’après Oussama ibn Zayd, le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Celui qui remercie celui qui lui a rendu service par cette formule “Puisse Allah t’en récompenser”, le compense généreusement.” (Rapporté par At-Tirmidhi).



        D’après Sa`d ibn Abi Waqqâs, il dit : “Nous étions partis avec le Messager d'Allah (pbsl) de la Mecque vers Médine et, lorsque nous arrivâmes près de `Azourâ’, il mit pied à terre, leva ses mains et fit des invocations pendant un moment ensuite se prosterna longtemps, se leva, leva ses mains, implora Allah pendant un moment, se prosterna et recommença cela trois fois puis dit : “J’ai imploré mon Seigneur pour ma Oumma (nation), Il m’exauça pour le tiers, je me suis prosterné en remerciement, j’ai levé la tête et imploré pour ma Oumma et Il m’accorda le tiers, j’ai levé la tête et imploré pour ma Oumma et Il m’accorda le tiers qui restait et je me suis prosterné en remerciement.” (Rapporté par Abou Dawoud).





        12- L’équité de Mohammad (bpsl) :



        D’après `Abdillâh ibn `Amr ibn Al-`Âç (qu’Allah soit satisfait d’eux), le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Les équitables se tiendront près du Seigneur sur des tribunes de lumières, ceux dont le jugement est juste et qui rendent justice à leurs parents et à ceux dont ils ont la responsabilité.” (Rapporté par Mouslim).



        D’après Djâber, le Messager d'Allah (pbsl) dit : “Évitez l’injustice parce qu’elle (vous) mène aux ténèbres le Jour de la Résurrection et évitez l’avarice parce qu’elle a anéanti ceux qui vous ont précédés en les faisant s’entretuer et s’approprier ce qui est aux autres.” (Rapporté par Mouslim).



        D’après An-Nou`mâne ibn Bachîr (qu’Allah soit satisfait d’eux) que son père était venu voir le Messager d'Allah (pbsl) et lui avait dit : “J’ai fait cadeau à mon fils d’un esclave que j’avais.” Le Messager d'Allah (pbsl) lui répondit : “As-tu fait de même pour tous tes enfants ?” A la réponse négative de mon père, il lui dit : “Alors, reprends ton esclave.” (Approuvé à l’unanimité).
        Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

        هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

        تعليق


        • #5
          رد: C'est Mohammed

          La cinquième leçon

          la vie de Mohammed (bpsl)

          Si nous comparons la vie de Mohammed (bpsl) avant son message et sa vie après qu’il ait entamé sa mission, nous pouvons constater qu’il est impossible de croire que Mohammed (bpsl) était un faux Prophète (bpsl) et qu’il prétendait la prophétie pour l’appât du gain matériel, de la grandeur, de la gloire ou du pouvoir.


          Mohammed (bpsl) n’avait aucun souci matériel avant sa mission. En effet, il avait réussi à se construire – en tant que commerçant prospère et réputé - un revenu respectable et convenable. Alors qu’après sa mission, sa situation financière est devenue mauvaise.


          Pour éclaircir cela, nous allons relater quelques récits de sa vie :

          Aicha – épouse du Prophète (bpsl)- (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : « Ô mon neveu, trois mois lunaires se sont écoulés sans que nous allumions du feu (pour cuire la nourriture) dans la maison du Prophète (bpsl). » Son neveu lui demanda alors : « Et qu’est-ce qui vous a aidé à tenir ? » Elle lui répondit : « Les deux noires (les dattes et l’eau) ». Et il y avait quelques voisins du Prophète (bpsl) appartenant aux Ansars (habitants de Médine) qui possédaient une chamelle et qui donnaient au Prophète (bpsl) un peu de son lait. (Rapporté par Al-Bukhari et Mûslim).


          Sahl Ibn Saâd, un des Compagnons du Prophète (bpsl) a dit : « Jamais au sein du foyer du Prophète (bpsl) (bpsl), le pain n’a été fait avec de la farine de qualité supérieure ; et ceci depuis qu’il a été chargé de sa mission et jusqu’à sa mort. » (Rapporté par Al-Bukhari et At-tarmidhi).


          Aicha (B sur elle) a dit : « Le matelas du Prophète (bpsl) sur lequel il dort était fabriqué à partir du cuir tissé avec les ficelles des dattiers. »

          Amr Ibn Al-Hârith, un des Compagnons du Prophète (bpsl) a dit : « Le Prophète (bpsl) (Bpsl) n’a laissé après sa mort qu’un mulet blanc pour monter, les équipements de combat (épée, bouclier et casque) et un bout de terrain qu’il a laissé comme aumône. » (Rapporté par Al-Bukhari et le Mousnad d’Ahmed)



          Mohammed (bpsl) a mené une vie dure jusqu’à sa mort, malgré le fait que l’argent des Musulmans était à sa disposition, que la grande majorité de la péninsule arabique avait embrassé l’Islam et malgré la victoire des Musulmans après dix-huit ans de son message.

          Après tout cela, est-ce que la prophétie de Mohammed (bpsl) était juste une présomption dans le but d’obtenir statut, prestige et pouvoir ?

          Le désir de jouir du prestige et du pouvoir s’accompagne généralement de la bonne nourriture, des vêtements sélectionnés, de palais majestueux, de gardiens vigoureux et une autorité qui refuse toute contestation.

          La vie de Mohammed (bpsl) était-elle ainsi ?

          Nous allons relater quelques aperçus de sa vie (bpsl) afin de répondre à ces questions…


          Malgré ses responsabilités en tant que Prophète (bpsl), enseignant, homme d’état et juge, Mohammed (psl) avait l’habitude de traire sa chèvre de ses nobles mains, de repasser ses vêtements, raccommoder ses chaussures, aider dans les travaux ménagers et rendre visite aux pauvres et aux malades. Il (bpsl) a également aidé ses Compagnons quand ils creusèrent la tranchée (Al Khandaq), en transportant le sable avec eux… Sa vie a été un modèle exemplaire de simplicité et d’humilité.


          Ses Compagnons l’ont aimé, respecté et ils avaient entièrement confiance en lui. En dépit de tout cela, il a continué à insister sur la nécessité de consacrer le culte à Dieu seul et aucunement à sa propre personne.


          Anas (qu’Allah soit satisfait de lui), un des compagnons du Prophète (bpsl) a rapporté qu’il n’y avait pas une personne plus aimée que le Prophète (bpsl), et que malgré cela, il ne leur permettait pas de se lever quand il rentrait, comme cela se faisait avec les personnes notables.


          Au début de sa mission, quand il n’y avait pas encore d’indicateurs de la réussite du message (ceci pour les mécréants), à un moment où le Prophète (bpsl) et ses Compagnons souffraient de diverses formes de torture et de persécution, le Prophète (bpsl) reçut une offre alléchante de la part des seigneurs de Quoraich. En effet, ils lui ont envoyé `Otba qui lui dit : «Si tu veux l’argent, nous allons te rassembler assez d’argent pour que tu sois le plus riche d’entre nous. Et si tu souhaites le commandement, tu seras notre chef et aucune décision ne sera prise sans ton accord. Et si tu veux un royaume, nous te couronnerons roi entre nous. En contrepartie, la seule condition que le Prophète (bpsl) Mohammad devait respecter était d’arrêter de prêcher auprès des gens l’Islam et l’adoration d’un Dieu unique sans nul associé.


          N’était-ce pas une offre attrayante pour une personne à la recherche d’un profit terrestre ? Mohammad (bpsl) a-t-il hésité face à cette offre ? Est-ce que son refus a été une ruse de négociation dans le but de laisser la porte ouverte pour une meilleure offre ?


          Non, au contraire, il répondit fermement avec la parole d’Allah (que Son nom soit glorifié) : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »


          « [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, annonciateur [d’une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d’entre eux se détournent; c’est qu’ils n’entendent pas » (Foussilat (41) 2 à 4 jusqu’à la fin des 38 versets de la même Sourate.)


          A une autre occasion, et en guise de réaction à la requête de son oncle qui lui a demandé d’arrêter la prédication de l’Islam auprès des gens, sa réponse fut sincère et stricte : " Par Allah mon oncle, si on me mettait le soleil dans la main droite et la lune dans la main gauche pour que j’abandonne ce sujet, je ne le ferais pas jusqu’à ce que Allah le fasse triompher ou que je périsse."»


          La souffrance du Prophète (bpsl) et de ses Compagnons ne se limita pas uniquement à la persécution pendant une période de treize ans. Les mécréants ont également essayé de tuer le Prophète (bpsl) à plusieurs reprises. Une fois, ils ont jeté un énorme roc – que personne ne peut soutenir- sur sa tête. Une autre tentative de meurtre a consisté à empoisonner sa nourriture.



          Qu’est-ce qui peut justifier une vie si pleine de souffrance et de sacrifice de la sorte, même après avoir complètement vaincu ses ennemis ? Qu’est-ce qui peut expliquer sa modestie et sa noblesse qu’il a démontrées dans les meilleurs moments de sa victoire tout en soulignant que le succès est dû à Dieu seul et non à sa sagesse personnelle ?


          Sont-ce les caractéristiques d’une personne égoïste et assoiffée d’argent et d’influence ?
          Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

          هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

          تعليق


          • #6
            رد: C'est Mohammed

            -Leçon 6-

            exemples de la Miséricorde du Prophète

            Première scène :

            D’après Â'icha, qu’Allah soit satisfait d’elle, elle dit au Prophète (bpsl) : "As-tu vécu un jour plus dur que Uhoud ? Il répondit : "J’ai essuyé des tiens ce que j’ai essuyé, mais le plus dur a été le jour de «Al-`Aqaba » où je m’étais proposé à Ibn `Abd Yalayl Ibn `Abd Kilal qui n’a pas adhéré à ma demande. Je suis donc parti tourmenté et je ne me suis calmé qu’en arrivant à Qarn At-Ta`âlib (Cap des lièvres). Là, j’ai soulevé ma tête et c’est alors qu’un nuage m’a ombragé. Je l’ai contemplé et j’y ai vu Djîbril (Gabriel). Il m’a interpellé et dit : "Allah écoute les paroles que les tiens t’ont adressées et ce qu’ils t’ont répondu. Il t’a envoyé le roi des montagnes pour que tu lui ordonnes de leur faire ce que tu veux." Le roi des montagnes m’a alors appelé, m’a salué puis m’a dit : Ô Mohammad ", puis il a continué : "Si tu me l'ordonnes j’abattrai sur eux ces deux montagnes ? " Mais le Prophète lui dit : " N’en fais rien, peut-être Allah fera-t-Il naître d'eux des serviteurs pieux qui L'adoreront. » (Rapporté par Al Boukhâri).



            Deuxième scène :

            Ibn Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté : "Lors d’une bataille du Prophète (bpsl), une femme a été trouvée morte. Le Prophète (bpsl) désavoua alors le meurtre des femmes et des enfants." (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim).

            Et dans une autre version : "Une femme fut trouvée morte dans une des batailles. Le Prophète a alors prohibé le meurtre des femmes et des enfants."



            Troisième scène :

            D’après Anas Ibn Malek (bpsl) qui dit : "Un jeune garçon juif qui servait le Prophète (bpsl) était tombé malade. Le Prophète (bpsl) est allé lui rendre visite. Il s’est assis à son chevet et lui a dit : " Rejoins l’Islam." Le garçon regarda alors son père assis devant lui qui lui dit : "Obéis à Aba Al-Qassem." Le jeune garçon a alors rejoint l’Islam et le Prophète (bpsl) est ensuite sorti en disant : "Louange à Allah qui l’a sauvé du feu." (Rapporté par Al-Boukhâri).



            Quatrième scène :

            D’après `Abdillâh Ibn `Amr (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (bpsl) dit : "Celui qui tue un Mo’âhid (une personne à laquelle les Musulmans ont accordé la promesse de protection) ne sentira pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur est sentie à une distance de quarante ans de marche." (Rapporté par Al-Boukhâri).



            Cinquième scène :

            D’après Bourayda Ibn Al-Hassiî (qu’Allah soit satisfait de lui) : " Lorsque le Prophète (bpsl) désignait un commandant à la tête d’une armée ou d’une milice, il lui recommandait la dévotion envers Allah et le bon soin envers les Musulmans en sa compagnie. Puis il disait : "Combattez au nom d’Allah et pour Sa gloire. Combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Combattez mais ne soyez pas excessifs, ne trahissez pas, ne mutilez pas et ne tuez pas d’enfants. Invitez les ennemis parmi les mécréants à trois qualités (ou traits). Et quels que soient leur choix, acceptez d’eux et réconciliez-vous avec eux, puis invitez-les à rejoindre l’Islam. S’ils répondent, acceptez d’eux et réconciliez-vous avec eux. Puis invitez-les à se déplacer de leurs demeures vers celles des Mouhâdjirine (émigrés). Informez-les que s’ils font cela, ils auront les mêmes droits et les mêmes devoirs que les émigrés. S’ils refusent de se déplacer, dites-leur qu’ils seront comme les bédouins Musulmans, qu’ils devront se conformer à la loi divine qui régit les croyants et qu’ils n’auront de part dans le butin et les gains que s’ils combattent avec les Musulmans. S’ils refusent, demandez-leur de s’acquitter du tribut. S’ils répondent, acceptez d’eux et réconciliez-vous avec eux. Mais s’ils refusent, alors implorez l’aide d’Allah et combattez-les. Et si vous assiégez les habitants d’une forteresse et qu’ils souhaitent que vous leur accordiez la protection d’Allah et de Son prophète, ne leur accordez pas cette protection. Par contre, concédez-leur votre protection et celle de vos compagnons. Parce que garantir votre protection et celle de vos compagnons est plus évident que de garantir celle d’Allah et de Son prophète. Et si vous assiégez les habitants d’une forteresse, et qu’ils souhaitent l’application du jugement d’Allah, ne leur accordez pas cela. Par contre, appliquez votre jugement, car vous ne pourrez savoir si vous saurez ou non appliquer sur eux la loi d’Allah." (Rapporté par Mouslim).



            Sixième scène :

            D’après Abou Houraira (qu’Allah soit satisfait de lui) : "Le Prophète (bpsl) envoya des cavaliers vers Najd. Ils revinrent avec un homme de Bani Hanifa appelé Thoumama ibn Athâl et ils l’attachèrent à une des colonnes de la mosquée. Le Prophète (bpsl) est sorti le voir et lui a dit : "Qu’est-ce que tu supposes, Thoumama ?" Il lui répondit : "Je pense du bien, Mohammad. Si tu me tues, tu tueras quelqu’un qui a du sang sur les mains, et si tu pardonnes, tu pardonneras à un reconnaissant. Si tu veux de l’argent, alors demande ce que tu veux". Le Prophète (bpsl) l’a laissé jusqu’au lendemain puis vint demander : "Qu’est-ce que tu supposes, Thoumama ?" Il répondit : "Ce que j’ai dit. Si tu pardonnes, tu pardonneras à un reconnaissant". Le Prophète (bpsl) l’a laissé jusqu’au surlendemain puis vint demander : "Qu’est-ce que tu supposes, Thoumama ?" Il répondit : "Ce que je t’ai dit." Le Prophète (bpsl) dit alors : "Relâchez Thoumama." Celui-ci s’est alors dirigé vers un palmier près de la mosquée, il s’est lavé et il est rentré à la mosquée et a dit : "J’atteste qu’il n’y a point de divinité qu’Allah et que Mohammad est Son prophète. Ô Mohammad, je jure par Dieu qu’il n’y avait point de visage sur terre qui m’était plus exécrable que ton visage, cependant ton visage est devenu celui que je chéris le plus. Je jure qu’il n’y avait pas de religion que je haïssais plus que la tienne, mais ta religion est devenue celle que j’affectionne le plus. Je jure que ton pays était celui que je détestais le plus mais il est devenu celui que j’apprécie le plus. Tes cavaliers m’ont capturé et je souhaite faire une Oumra. Qu’est-ce que tu y vois ?" Alors, le Prophète lui donna de l’espoir et lui ordonna de faire la Oumra. Quand il arriva à la Mecque, quelqu’un lui dit : "Tu as apostasié." Il rétorqua : "Non, j’ai plutôt rejoint l’Islam avec Mohammad (bpsl) et je jure par Allah que vous ne recevrez pas un seul grain de froment d’Al-Yamama sans la permission du Prophète (bpsl). (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim.



            Septième scène :

            D’après Khaled Ibn Al-Walid (qu’Allah soit satisfait de lui) qui dit : "J’ai combattu avec le Prophète (bpsl) à Khaïbar, et les Juifs sont venus se plaindre que des personnes se sont précipitées vers leurs écuries. Le Prophète a alors dit que les biens des Mo’ahidine (les personnes auxquelles les Musulmans ont accordé la promesse de protection) ne sont autorisés qu’avec leurs droits. (Rapporté par Abou Dawoud avec une bonne référence).




            Huitième scène :

            Sahl Ibn Sa`d As-Sa`idy (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté avoir entendu le Prophète (bpsl) dire le jour de Khaïbar : "Je donnerai l’étendard à un homme à qui Allah accordera la victoire". Ils se mirent alors à se demander qui allait le recevoir, chacun espérant le lendemain être l’élu. Le Prophète dit : "Où est Ali ?" On lui répondit : "Il souffre de ses yeux" Il ordonna de l’amener et il souffla dans les yeux d’Ali qui fut parfaitement guéri. Ali demanda alors : "Est-ce que nous les combattons jusqu’à ce qu’ils deviennent musulmans ? Le Prophète (bpsl) répondit : "Doucement ! Quand tu atteindras leur forteresse, appelle-les d’abord à l’Islam. Si Allah guide un homme par ton intermédiaire, cela vaudra mieux pour toi que des chameaux roux.". (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim.



            Neuvième scène :

            D’après Abou Houraïra (qu’Allah soit satisfait de lui) : On a dit : "Ô Messager d'Allah! Fais des invocations contre les mécréants !" Il a répondu : "Je n’ai pas été envoyé pour maudire, mais je suis venu en miséricorde pour l’humanité". (Rapporté par Mouslim).



            Dixième scène :

            D’après Abou Houraïra (qu’Allah soit satisfait de lui) : "Ma mère était encore polythéiste, je l’invitai à l’islam mais elle ne l’acceptait pas. Un jour que je lui en parlais, elle me fit entendre au sujet du Messager d'Allah (bpsl) des mots que je n’aimai pas. J’ai été alors le voir en pleurant et lui dis : "Ô Messager d'Allah, j’invite ma mère à l’islam et elle ne l’accepte pas, aujourd’hui alors que je lui en parlais de nouveau, elle me fit entendre des mots que je n’aime pas à ton sujet. Invoque Allah de guider ma mère." Le Messager d'Allah (bpsl) dit : "Ô Allah, guide la mère de Abou Houraïra." J’ai couru plein d’espoir par cette invocation et, à mon arrivée, la porte était entrebâillée et j’ai entendu des pas. Ma mère dit : "Attends là où tu es." J’ai entendu le bruissement de l’eau, elle se lava, porta son gilet sans avoir mis son voile, ouvrit la porte et dit : "J’atteste qu’il n’y a pas d’autre dieu à part Allah et j’atteste que Mohammad est le messager d’Allah (bpsl)." Je suis retourné voir le Messager d'Allah (bpsl) pleurant de bonheur et dis : "Ô Messager d'Allah bonne nouvelle, Allah a exaucé ton invocation et guidé la mère de Abou Houraïra. Le Messager d'Allah (bpsl) remercia Allah et Le loua. Je dis : " Ô Messager d'Allah, invoque Allah de nous faire aimer, ma mère et moi, des croyants et de nous les faire aimer. Le Messager d'Allah (bpsl) dit : "Ô Allah, fais que Tes serviteurs aiment celui-là ainsi que sa mère et fais-leur aimer les croyants. Et il n’y a pas un seul croyant qui entende parler de moi ou me voie qui ne nous aime pas. (Rapporté par Mouslim)



            Onzième scène :

            Abou Horaira (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté : Tofayl Ibn `Amr Ad-Dawsi est arrivé avec ses compagnons chez le Prophète (bpsl) et ils ont dit : Ô Messager d'Allah, la tribu de Daws a refusé l’islam, invoque Allah contre eux. Des personnes s’exclamèrent : "Que périsse Daws !" Le Prophète dit alors : "Ô Allah, guide Daws et amène-les." (Rapporté par Al Bukhâri).



            Douzième scène :

            D’après Djabir Ibn `Abdillâh (qu’Allah soit satisfait d’eux), ils ont dit : "Ô Messager d'Allah ! Les flèches de Thaqîf nous ont anéantis, invoque Allah contre eux." Il dit alors : "Ô Allah guide Thaqîf." (Rapporté par At-Tarmidhi avec une référence exacte).
            Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

            هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

            تعليق


            • #7
              رد: C'est Mohammed

              -Leçon 7-

              Qu'ont dit ses compagnons?



              Son nom était Mohamed (Bénédiction et Paix Sur Lui)



              Tout d'abord que tu sois chrétien, protestant, catholique, juif, athée ou agnostique ou bien appartenant à une autres des différentes religions existantes de nos jours. Que tu sois communiste ou croyant à la démocratie humaine régissant ce monde.

              Qui que tu sois et quelques soient tes idéaux et tes croyances politiques, tes habitudes sociales, il n'y a pas de doutes, tu dois comprendre ce que les autres ont dit à dire de cet homme.



              Ce monde a par***é un grand nombre de personnalité.

              Certains se sont distingués pour s'être ranger pour une cause dans un ou plusieurs domaines comme le domaine religieux ou le commandement armé.

              Les vies et les enseignements des grandes personnalités de ce monde se sont voilés avec la brume du temps.



              Il y a tellement de spéculation sur le lieu de leur naissance, leur mode et style de vie, la nature et le détail de leur enseignement, le degré et la mesure de leur succès que nous sommes dans l'impossibilité de reconstruire exactement leur vie et les enseignements de ces hommes et femmes.



              Mais ce n'est pas le cas pour cet homme Mohamed (BPSL) qui a tellement accomplit dans divers domaines de la pensée humaine et du comportement de l'humanité.

              Chaque détail de sa vie privée et publique ont été ********és et fidèlement préservés jusqu'à nos jours. L'authenticité et l'exactitude de ses paroles sont des témoignages pour ses fidèles compagnons et ses plus fervents opposants.



              Mohamed (BPSL) était un professeur religieux, un réformateur social, un guide spirituel, un administrateur colossal, un ami fidèle, un merveilleux compagnon, un mari dévoué, un père affectueux, toutes ces qualités en un seul homme. Aucun homme dans l'histoire ne l'a égalé dans ces différents aspects de la vie mais c'était seulement pour la personnalité altruiste de Mohamed (BPSL) d'accomplir une telle perfection.



              C'était l'homme le plus remarquable que la terre est portée. Il a prêché une religion, fondé un état, construit une nation, établit un code moral, initié de nombreuses reformes sociales et politiques, établit une société forte et dynamique pour pratiquer et représenter ses enseignements. Il a complètement révolutionné la pensée et le comportement humain pour les années à venir.



              Mohamed (BPSL) est né il y a 1400 ans. Il a commencé sa mission en prêchant une religion monothéiste, un mode de vie basé sur la reddition, la soumission et l'obéissance aux commandements du Tout Puissant avec sincérité et paix.



              Le mot islam en arabe signifie "la soumission à Dieu, en paix".

              La mission de Mohamed (BPSL) a commencé à l'âge de quarante ans et a démarré dans ce monde à l'âge de soixante trois ans. Pendant sa courte période de 23 ans de prophétie, il a complètement changé la péninsule arabe d'un monde d'idolâtrie et de paganisme à l'unicité d'un seul Dieu. P***ant d'un monde de guerre tribale à une solidarité et cohésion nationale, de l'alcoolisme et la débauche à la sobriété et la piété, de l'anarchie à une vie disciplinée, de la faillite totale aux plus hauts degrés de l'excellence morale.



              L'histoire de l'humanité n'a jamais connu un tel changement de mentalités avant cela et depuis. Imagine tous ces incroyables prodiges en seulement deux décennies.



              Mohamed (BPSL) n'était rien d'autre qu'un être humain. C'était un homme avec une noble mission : celle de r***embler l'humanité sous l'unicité d'un Dieu et d'un seul Dieu et de lui enseigner les moyens d'une vie honnête et juste, basée sur les commandements de Dieu. Il s'est toujours décrit comme " le serviteur et messager de Dieu".



              Après plus de 14 siècles, la vie et les enseignements de Mohamed (BPSL) ont survécu sans aucuns changements, altérations ou interpolations. Ces enseignements offrent le même espoir de guérir les maladies du genre humain, ce qu'ils faisaient en étant vivant. Ceci n'est pas la revendication des compagnons de Mohamed (BPSL) mais la conclusion inéluctable basé sur une histoire critique et impartiale.



              Le minimum que tu puisses faire comme personne pensante et de t'arrêter un moment et de t'interroger : Est-ce que ces faits si extraordinaires et révolutionnaires sont vrais? Supposons qu'ils le soient et que tu ne connaisses pas cet homme Mohamed (BPSL) et que tu n'aies jamais entendu parler de lui ; n'est il pas temps de répondre à ce formidable défi et de faire des efforts pour le connaître?



              Cela ne va rien te coûter, mais cela peut être le commencement d'une ère nouvelle dans ta vie.



              Nous vous invitons à découvrir cet homme formidable, Mohamed (BPSL) dont jamais personne pareil n'a marché sur cette terre
              Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

              هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

              تعليق


              • #8
                رد: C'est Mohammed

                -Leçon 8-

                Que disent les musulmans sur Mohamed ?

                A travers l'histoire un grand nombre de personnes et Allah lui-même ont témoigné des qualités et enseignements du Prophète Mohamed (Bénédiction et Paix sur Lui). Voici une liste partielle de ses qualités, vertus et morales.

                Personne qui sait s'exprimer - Malgré son analphabétisme, Mohamed (BPL) était capable de s'exprimer clairement et nettement en arabe cl***ique.

                B - Brave : Mohamed (BPL) était loué pour son courage et sa bravoure au cours de sa vie et après sa mort aussi bien par ses compagnons que par ses adversaires. Il a été une source d'inspiration pour les musulmans et les non musulmans au cours des siècles.

                C - Courtois : Mohamed (BPL) a toujours pris soin des sentiments des autres avant les siens ; il était le plus courtois des hôtes et le meilleur invité partout où il allait.

                D - Dévoué - Mohamed (BPL) été déterminé à s'acquitter de sa mission et à porter son message, pour lequel il a été envoyé, au monde entier.

                E - Eloquent - Mohamed (BPL) a toujours proclamé ne pas être un poète, cependant il s'exprimait de manière concise en utilisant le moins de mots possible et de manière très cl***ique. Ses mots sont encore cités par des millions de musulmans et non musulmans chaque jour.

                B - Bienveillant - Mohamed (BPL) était considéré par ceux qui l'ont connu comme un ami bienveillant et estimé.

                G - Généreux - Mohamed (BPL) était si généreux qu'il ne pouvait garder quoique ce soit si quelqu'un était dans le besoin. Que ce soit de l'or, de l'argent, des animaux, de la nourriture ou même de la boisson.

                H - Hospitalier - Mohamed (BPL) était certainement renommé comme le plus bienveillant des hôtes et il a enseigné à ses compagnons comment être le meilleur des hôtes pour ses invités comme étant une partie de leur religion.

                I - Intelligent - Mohamed (BPL) a été qualifié par beaucoup de commentateurs qui ont étudié sa vie comme l'homme le plus intelligent qui n'a jamais existé.

                J - Juste – Mohamed (BPL) était le plus juste et le plus équitable dans ses relations. Que ce soit en affaires ou pour donner un jugement dans n'importe quel cas, il pratiquait la justice à tous les niveaux.

                B - Bonté - Mohamed (BPL) était bon et prévenant. Il s'est forcé de présenter le message du culte du Créateur au lieu des créations à toutes les personnes qu'il rencontrait avec bonté et bonnes manières.

                A - Aimant - Mohamed (BPL) était le plus aimant envers Allah et les membres de sa famille, amis, compagnons et même auprès de ceux qui n'ont pas accepté son message mais qui sont restés pacifiques envers lui et ses compagnons.

                Le messager de la miséricorde- Allah dit dans le Coran qu'il a envoyé Mohamed (BPL) comme "une miséricorde pour l'être humain et les djinns".

                N - Noble – Mohamed (BPL) était le plus noble et distingué de tous les hommes. Tout le monde le connaissait pour ses traits de caractère honorables.

                U - Unité - Mohamed (BPL) est le plus célèbre pour avoir proclamer l'unicité de Dieu ou le monothéisme (le "tawhid" en arabe).

                P - Patient.- Mohamed (BPL) était le plus constant et le plus indulgent dans toutes les épreuves qu'il a vécu.

                C - Calme – Mohamed (BPL) était souvent très calme. Quelque soit la situation, il ne s'est jamais vanté ou montré odieux.

                I - Ingénieux – Mohamed (PBL) était le plus intelligent et le plus ingénieux en traitant de sérieux problèmes le confrontant lui et ses compagnons.

                F - Franc – Mohamed (PBL) était connu de tous pour parler directement d'un sujet sans tourner autour. Il considérait le verbiage comme peu productif et excessif.

                D - Délicat – Mohamed (PBL) était le plus délicat dans ses relations et agissait avec tact avec les gens. Il n'a jamais heurté la dignité de quelqu'un même avec les incrédules qui l'ont souvent insulté ou calomnié.

                I - Incomparable - Mohamed (BPL) est connu à travers le monde aujourd'hui comme l'homme qui a le plus influencé la vie de beaucoup de gens au cours de son vivant et pour les temps à venir.

                B - Brave – Mohamed (BPL) a donné un nouveau sens au mot "brave". Il était toujours le plus honorable dans toutes ses affaires que ce soit en défendant les droits des orphelins, en préservant l'honneur des veuves ou en se battant pour les nécessiteux. Il n'a pas été intimidé quand emporté en nombre dans la bataille, ni ne s'est détourné de ses devoirs en défendant la vérité et la liberté.

                Wali – Le mot arabe "wali" (pluriel owliya) est ***ez difficile à traduire sans donner d'explications. Pour cette raison j'ai décidé de le laisser en arabe et je vous offre un des aspects les plus importants du caractère et de la personnalité du Prophète Mohamed (BPL) Certains disent que ce mot signifie "protecteur", d'autres "chéri" ou encore “celui à qui vous faites complètement confiance et à qui vous confiez tout” comme les Catholiques pourrait faire avec leurs prêtres. Pendant que d'autres ont simplement traduit le mot "ami". En discutant de ce sujet avec un de mes enseignants préférés, Salim Morgan, il m'a mentionné que la traduction la plus proche pourrait être "l'allié".

                C'est peut-être, beaucoup plus proche de ce sens : quand une personne donne sa promesse de fidélité à quelqu'un il ou elle prend cette personne comme un "wally" et on l'appelle “bay’ah” en arabe. Allah nous dit dans le Coran de ne pas prendre les Juifs et les Chrétiens comme “owliya” à la place d'Allah. Tandis que nous comprenons que les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) sont les plus proches de nous dans la foi, en même temps nous ne devons pas prendre quelqu'un comme étant notre "confesseur" ou “allié intime” ou même une personne “à qui nous promettons fidélité” à la place d'Allah ou de Son messager, Mohamed (BPL). Le Prophète (BPL) était l'exemple vivant de l'être humain le plus loyal et le plus digne de confiance qui n'a jamais existé. N'importe quoi qui lui a été confié n'a jamais été divulgué ni par***é avec les autres. Et quand il a été chargé de l'autorité ou de "wali", les gens ont constaté qu'il a été le meilleur fidèle.

                X – Mohamed (BPL) n'a jamais su lire ni écrire, ni même lire son prénom. De nos jours il devrait signer un ******** en faisant un "X". Il portait une chevalière à l'auriculaire droit pour cacheter des ********s ou des lettres envoyées aux chefs d'autres tribus.

                C - Complaisant – Mohamed (BPL) renonçait à ses propres idées et désirs en faveur de ce qu'Allah avait décidé pour lui. En prenant en considération les opinions de ses compagnons, il acceptait souvent leurs idées aux siennes, préférant se soumettre aux autres autant que possible.

                Z - Zèle – Mohamed (BPL) était le plus zélé de tous les prophètes d'Allah, dans sa mission de "Paix par la soumission à la volonté de Dieu". Il était vraiment le plus exalté à transmettre le message qu'Allah lui a confié " Laa elaha illa-allah, Muhammadar-Rasululah " (Il n'y a personne digne d'adoration sauf Allah, Mohamed est le messager d'Allah).

                Alief. "AJEEB" Exceptionnel - Nous ne pouvons résister à un autre mot même si c'est la première lettre de l'alphabet arabe ("|" alief). Mohamed (BPL) était vraiment exceptionnel sous tous les aspects. Il a livré le message d'un mode de vie complet et total, en couvrant tous les points de la vie du berceau à la tombe. Et si quelqu'un devait suivre ce Mode de Vie ("deen" en arabe), il accomplirait le plus grand succès dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà.
                Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

                هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

                تعليق


                • #9
                  رد: Le musulman , qui est-il من هو المسلم ؟



                  Qu'Allah vous bénisse pour ce sujet important , puisque plusieurs personnes se demandent toujours qui est le musulman

                  J'aurai , si vous le permettez , une remarque à vous faire : pouvez vous dorénavant , quand vous voulez posté des participations , le faire dans un sujet indépendant , non dans un autre sujet , parce que ce sujet a été posté dans un autre qui n'avait vraiment rien à voir

                  Qu'Allah vous garde

                  تعليق


                  • #10
                    رد: Le musulman , qui est-il من هو المسلم ؟

                    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

                    جزاكم الله خيراً

                    انا بالفعل كنت عامل موضوعى مستقل وكان العنوان بتاعه Qui est Mohammad? .-French-.

                    حد من الاخوه نقله هنا
                    C'est Mohammed

                    وحضرتك الان نقلته هنا

                    فا اريد من حضرتك طلب اول درس هوا الذى يخص عنوان الموضوع ده اللى هوا من هوا المسلم

                    باقى الدروس تخص الرسول صلى الله عليه وسلم

                    ياريت حضرتك لو تكرمت ونقلت باقى الدروس الى Qui est Mohammad? .-French-. او C'est Mohammed

                    وجزاكم الله خيراً على المجهود

                    Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

                    هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

                    تعليق


                    • #11
                      رد: Le musulman , qui est-il من هو المسلم ؟

                      السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته


                      و الله أنا آسفة لم أقرأ كل المشاركات ... و كانت لي عودة بعد قراءتها لأرتب المشاركات ، كل حسب محتواه

                      فوجدت أن المشاركات لها صلة بالمشاركة الأولى لأننا نبين و ندل على من أين يقتبس المسلم هويته و بمن يقتده ... يقتده بالرسول صلى الله عليه و آله و سلم

                      فأنا يعني أجد أن العنوان مناسب و أحسن أن تكون المشاركات كلها في موضوع واحد مستقل... فإن كان لحضرتكم اختيارا آخر للعنوان ، سأبدله بعد أن تكتبوه في المشاركة القادمة بإذن الله


                      جزاكم الله خيرا

                      تعليق


                      • #12
                        رد: Le musulman , qui est-il من هو المسلم ؟

                        جزاكم الله خيراً على المجهود
                        qu'Allah vous garde pour cet effort

                        انا لا اعترض على شئ انا كنت اريد ان افهم فقط ربنا يحفظكم وشكراً للإهتمام
                        je n'ai pas d'objection , je voulais juste comprendre qu'Allah vous garde et merci pour l'attention
                        طلب اخر فى درس متكرر مرتين ياريت يتم حذفه الدرس رقم 8 وجزاكم الله خيراً انا عارف انا عامل دوشه فى المنتدى سامحونى بقى
                        j'aurai une autre demande à vous faire : la participation numéro 8 s'est répétée, qu'Allah vous garde
                        التعديل الأخير تم بواسطة مسلمة راجية; الساعة 28-03-2010, 02:00 PM. سبب آخر: ترجمة المشاركة إلى اللغة الفرنسية
                        Tears Are Words From The Heart That Cant Be Spoken

                        هناك من يتحرك حولكم ولكنه ميت .ميت القلب . ميت المشاعر . ميت الروح . ضاق ذرعاً بهذه الحياة فقرر الرحيل . وترك جسمه ورائه . فلا تستغربون أن يموت شخص بلا موت . واعلموا . أن الموت العادي أرحم من موت القلب والمشاعروالروح ][3ao][

                        تعليق


                        • #13
                          رد: Le musulman , qui est-il من هو المسلم ؟


                          السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
                          assalamou 3alaykoum wa rahmatou llahi ta'ala wa barakatouh

                          تم حذف ذلك الدرس المتكرر جزاكم الله خيرا
                          la répetition a été supprimé qu'Allah vous garde

                          و أهلا بمشاركات مثمرة كهاته
                          les participations productives comme celles-ci sont les bienvenues

                          جزااكم الله خيرا
                          qu'Allah vous garde

                          تعليق

                          يعمل...
                          X