إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

!!! Sentir la surveillance d'Allah

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • !!! Sentir la surveillance d'Allah

    Sentir la surveillance d'Allah
    Cheick Heni Helmi


    Sentir la surveillance d'Allah

    Allah a dis : « Le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah ». « Sourate-Ghafir: 16 »
    C'est Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets, cet arrêt te dit de sentir la surveillance de ton seigneur.
    Aie peur de ce jour, où tu seras nu devant Allah, où ta nudité apparaittra, le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah.
    Tu vas te tenir debout devant lui, et Allah te dira : ô mon serviteur tu as fais ça et ça, tu diras oui mon seigneur.
    Tu ne pourras pas dire non, sinon, Allah scellera ta bouche tandis que tes sens parleront et témoigneront de ce que tu avais accompli.
    Et celui avec qui Allah discutera le jugement sera sûrement châtié.
    Ce dernier arrêt dis que tu dois demander des comptes rendu a toi-même, et tu ne dois pas dépasser les limites d'Allah, et désobéir ses lois en cachette.
    Le Prophète Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix- a dit : "Le jour de la résurrection, on fera venir des hommes ayant à leur actif de bonnes actions en tant que la montagne "Touhama". Dieu rendra ces actions de poussière diséminée et précipitera ces hommes dans l'Enfer".


    Un jeune homme dés qu'il s'assoit seul, se connecte à Internet, et ouvre les sites de nudité, et un autre regarde un mauvais film dans la télévision, et fais de telles et telles choses, et lorsqu'il est seul, il dépasse les limites d'Allah…celui là viendra le jour du jugement avec une montagne des bonnes actions "hassanet", et Allah va les anéantir, et les rendre poussière.

    Les huit arrêts dans la première Sourate, du Gafir, nous guide vers la manière du repentir à notre grand seigneur.
    Et il y'a deux autre arrêts signalés dans Sourate « Al Mulk »la royauté, et « Al -tawba » le repentir.



    à suivre ...

    Source : L’arrêt de la reconnaissance , écrit par Cheick Heny Hilmy

    التعديل الأخير تم بواسطة مسلمة راجية; الساعة 25-03-2010, 03:55 PM.


  • #2
    رد: !!! Sentir la surveillance d'Allah

    La deuxième place dans Sourate Al Mulk
    La royauté
    {10-11}
    La deuxième place ou c'est cité la concession, et qu'elle ne sera pas accepté, c'est dans Sourate la royauté.
    « Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise ».« Sourate-Almulk: 10 »
    « Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais. » « Sourate-Almulk: 11 »


    Si nous avions écouté ou raisonné.
    Ici il y'a un sens important ou on dois s'arrêter.
    Si tu écoutais les exhortations, les messages et les messagers que Allah te les a envoyé.
    Si tu tirais des leçons de ces avertissements, tu serais guidé vers le chemin du repentir.
    Si on écoutait, on aurais pu demander des compte rendu a nous même, et repentir a notre seigneur.
    Si on écoutait on aurait raisonné que les choses ne sont pas comme on les imagine, et qu'on vivait des chuchotements du diable.
    La vie nous prenait et nous distrayait de notre but, que Allah nous a créé pour l'accomplir, qui est l'adorer, Si nous avions écouté ou raisonné, nous
    ne serions pas parmi les gens de la Fournaise
    Des fois je dis a quelqu'un pourquoi tu fais tel choses ? Pourquoi tu travailles jours et nuits, et tu te fatigues ? Pourquoi tu travailles 12 heures et et …? Il me répond, O cheik c'est pour avoir de l'argent, et pourquoi tu veux cet argent ? C'est pour vivre une bonne vie.
    Et est ce que cette bonne vie, tu la veux pour réaliser le but que Allah t'as créé pour ? Qui est l'adorer.
    Ou cette bonne vie tu la veux pour vivre et être comme tel personne ou tel autre ? Et tu veux posséder des très hauts édifices avec une grande fortune….il faut savoir pourquoi on veux cette bonne vie.
    Tu n'as étais créé que pour adorer Allah, et entrer au paradis.
    Si tu travailles dans cette vie pour ce but, donc ton travail est une obéissance, mais si tu travaille juste pour que tu vive toi et tes enfants….et après ? Tu ne vivras pas une éternité sur terre.
    Le prophète que la paix et la bénédiction soit sur lui, est passé près de Abed Allah Iben Omar, qui faisais des rénovation a sa maison avec sa mère, il lui a dis: que fais tu? Abed Allah lui a dis : notre maison allé tombé, et on la rénove
    Le prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui, ne lui a pas dis de ne pas rénover la maison, non, mais il lui a dis fais attention de ne pas croire que tu vas vivre ici pour de bon, la mort est plus rapide que tous ça, peut être tu ne finira même
    pas tes rénovations.

    Le prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui, lui a dis : o Abed Allah le sujet est plus rapide que tous ça.
    Iben Abass, rapporte qu'une fois le prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui, est allé faire ses besoins, puis il a voulu faire ses ablutions, or il n'a pas trouvé de l'eau, donc il a recouru à la terre pure. Iben Abass lui a dis, vous aurais pu attendre pour qu'on aille te chercher de l'eau ?
    Le prophète que la paix et la bénédiction soient sur lui, lui a dis; j'ai peur de ne pas y arriver.

    Et qui me dira peut être je mourais avant d'arriver a l'eau pour faire mes ablution et prier.
    Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise, ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
    Se sont les deux places ou la concession ne sera plus utile a personne.
    À suivre ...

    تعليق


    • #3
      رد: !!! Sentir la surveillance d'Allah

      La troisième place dans Sourate " al Tawba"
      La chose qui va nous aider, c'est ce qui a dis Allah dans Sourate Al tawba (le repentir) :
      « D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut qu'Allah accueille leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
      « Sourate-Al Tawba: 102»

      Et on est tous cet homme qui a mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises, et la clé de notre repentir sera la concession de nos pêches, pour que Allah guide nos cœurs vers un repentir sincère, et va l'accepter.

      Comment feront nous ça en pratique?

      Le seigneur du repentir, conformément au hadîth du Prophète authentifié par Al-Bukhârî et rapporté par Chaddâd Ibn Aws:
      « La meilleure demande d'absolution consiste à ce que le serviteur dise : « Seigneur Dieu ! Tu es mon Seigneur et Maître. Nulle autre divinité que Toi. Tu m’as créé et je suis Ton serviteur. Je resterai autant que je pourrai fidèle à mon engagement à Ton égard. Je demande Ta protection contre le mal que j'ai fait. Je reconnais que tous les bienfaits qui me touchent proviennent de Toi et je reconnais ma faute et mon péché. Accorde-moi Ton absolution, car nul ne peut absoudre les péchés si ce n'est Toi
      Si ça sortira de ton cœur, sois sûr que Allah va t'ouvrir les portes, et Celui qui s’approche de lui d’un empan Allah s'approchera de lui d’une coudée, et s’il s’approche de lui en marchant, Allah s’approchera de lui en courant.
      Et c'est a ce moment la que tu vas connaître le goût du repentir, car Allah se réjouis de ses serviteurs repentis, les aime, et les approche de lui.
      A ce moment la tu sera une nouvelle personne, qui a commencé par avouer ses péchés, parce que la concession détruit les pêches qu'on fais.
      Essaye juste d'implorer Allah et de lui avouer tes péchés au milieu d'une nuit noire, avoue tes péchés et tes fautes, et fais le premier pas vers Allah, et tu vas trouver après la difficulté, la facilité, et Allah va te donner tous ce que tu souhaitais.
      Que Allah accepte nos bons œuvres, et nous guide vers lui comme il guide les chères personnes a lui.
      Au nom d'Allah, louange à Allah, que la paix et la bénédiction soient sur son prophète,
      O, Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants.
      O Allah, ne nous laisse aucun péché sans que tu le pardonne, et aucun malade sans que tu le guérisse, et aucune de nos demande de nos besoin de la vie, qui te plais sans que tu la facilite.
      O Allah pardonne nos pêches les petits et les grands, les implicites et les explicites, ceux qu'on savait et ceux qu'on ignorait.
      O notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne. O Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu !
      O notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient, et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
      qu’Allah prie sur notre prophete mohamed, sur sa famille et ses compagnons, et le salue d’un grandsalut.

      تعليق


      • #4
        رد: !!! Sentir la surveillance d'Allah

        ASSALAMOU ALAIKOM
        Mes soeurs et frères j'èpère que cet article de chaik heni helmi vous sera benefique
        c'est un peu long je sais mais lisez petit à petit
        excusez la police générale du texte

        تعليق


        • #5
          رد: !!! Sentir la surveillance d'Allah

          Wa 3alaykoum assalam

          Que Allah vous garde ô ma soeur pour ce sujet qui nous montre comment l'on peut sentir la sur veillance d'Allah , lui qui est
          omniprésent

          Qu'Allagh vous bénisse

          تعليق

          يعمل...
          X