إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

au Vendredi (la priere au messager Mohamad)(la convocation) la lecture de sourat elkahf.

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • au Vendredi (la priere au messager Mohamad)(la convocation) la lecture de sourat elkahf.

    Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.


    Salam aleikoum

    1156. Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à propos du vendredi : "Il y a en ce jour une heure. Si un musulman s'y trouve par hasard debout en prière, demandant à Dieu quelque chose. Dieu la lui donne sûrement". Il fit signe de la main indiquant la courte durée de cette heure. (Al-Boukhâri, Mouslim)
    التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 30-12-2009, 03:25 AM.

  • #2
    رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

    Salam aleikoum


    1157. D'après Abou Bourda, le fils de Abou Moûsa Al-Ach'ari (que Dieu l'agrée), 'Abdoullâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) lui a dit : "As-tu entendu ton père rapporter un Hadith du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) concernant l'heure du vendredi où les prières sont particulièrement exaucées?". Il dit : "Oui, je l'ai entendu dire : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Cette heure se trouve entre le moment où l'Imam s'asseoit sur sa chaire et la fin de la prière du vendredi". (Mouslim)

    تعليق


    • #3
      رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

      Salam aleikoum


      1158. Selon Aws Ibn Aws (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y abondamment pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)". (Abou Dâwoûd)

      تعليق


      • #4
        رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

        جزاكم الله خيرا
        سبحان الله و الحمد لله و الله اكبر و لا حول و لا قوة الا بالله

        الْلَّهُـمّـ سٌـرَ خَاطِرِي بِخَبَـرٍ جَمِيْـل
        www.islamway.com
        www.quranexplorer.com
        http://quran.muslim-web.com/

        تعليق


        • #5
          رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

          Salam aleikoum
          Baraka Allah fik
          1147. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti". (Mouslim)

          تعليق


          • #6
            رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

            Salam aleikoum

            يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
            62.9. Ya ayyuha allatheena amanoo itha noodiya lilssalati min yawmi aljumuAAati faisAAaw ila thikri Allahi watharoo albayAAa thalikum khayrun lakum in kuntum taAAlamoona
            62.9. ش vous qui croyez ! Lorsque l’appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !
            62.9 . O ye who believe! When the call is heard for the prayer of the day of congregation , haste unto remembrance of Allah and leave your trading . That is better for you if ye did but know .

            تعليق


            • #7
              رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

              Salam aleikoum


              1148. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a fait ses ablutions et les a bien faites, puis est allé à la mosquée pour la prière du vendredi et a écouté en silence son sermon, Dieu l'absout de tous les péchés commis depuis le vendredi précédent et en y ajoutant trois jours. Celui qui s'amuse avec les cailloux (durant le sermon) a commis une frivolité semblable au verbiage (qui annule la prière)". (Mouslim)

              تعليق


              • #8
                رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

                Salam aleikoum

                1156. Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à propos du vendredi : "Il y a en ce jour une heure. Si un musulman s'y trouve par hasard debout en prière, demandant à Dieu quelque chose. Dieu la lui donne sûrement". Il fit signe de la main indiquant la courte durée de cette heure. (Al-Boukhâri, Mouslim)

                تعليق


                • #9
                  رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

                  Salam aleikoum

                  Baraka Allah fik

                  Un frere a ecris:

                  j essaye de la lire chaque vendredi et je me sens géné quand je la rate car elle me protége bien.

                  تعليق


                  • #10
                    رد: Vendredi salat alanabi s.a.w,Doua,sourat elkahf.

                    اللهم صلي و سلم و بارك على سيدنا و حبيبنا محمد و على آله و صحبه اجمعين بارك الله فيكم على هذه النصائح الغاليه
                    [الله الموفق]

                    تعليق


                    • #11
                      رد: au Vendredi (la priere au messager Mohamad)(la convocation) la lecture de sourat elkahf.

                      Salam aleikoum
                      Baraka Allah fik.

                      1150. Lui et le fils de 'Omar (رضي الله عنهما) rapportent qu'ils ont entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire du haut de sa chaire : "Sûrement des gens cesseront de s'absenter à la prière du vendredi, sinon Dieu mettra un sceau sur leurs cœurs et ils seront alors parmi les distraits"". (Mouslim)

                      تعليق


                      • #12
                        رد: au Vendredi (la priere au messager Mohamad)(la convocation) la lecture de sourat elkahf.

                        wa alaikom asalam w rahmat Allah w baraketoh
                        beraka Allah fikom .....Que Dieu vous fasse entrez au paradis

                        تعليق


                        • #13
                          رد: au Vendredi (la priere au messager Mohamad)(la convocation) la lecture de sourat elkahf.

                          Salam aleikoum

                          Baraka ALLAH FIK
                          1070. Abou Darda (que Dieu l'agrée) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Quand dans une ville ou à la campagne il y a trois hommes qui ne font pas la prière en commun, c'est que certainement le Diable les a mis sous sa férule. Astreignez-vous donc à la prière en commun car le loup ne mange du troupeau que la bête isolée"". (Abou Dawoud)

                          تعليق


                          • #14
                            رد: au Vendredi (la priere au messager Mohamad)(la convocation) la lecture de sourat elkahf.

                            Salam aleikoum


                            1064. Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La prière en commun dépasse en mérite la prière individuelle de vingt sept degrés". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                            تعليق


                            • #15
                              رد: au Vendredi (la priere au messager Mohamad)(la convocation) la lecture de sourat elkahf.

                              Salam aleikoum

                              Salam aleikoum


                              1158. Selon Aws Ibn Aws (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y abondamment pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)". (Abou Dâwoûd)

                              تعليق

                              يعمل...
                              X