إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

ادعيه لننال المغفره من اللهDes invocations nécessaires pour obtenir le pardon de Dieu

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • ادعيه لننال المغفره من اللهDes invocations nécessaires pour obtenir le pardon de Dieu





    Des invocation nécessaires pour obtenir
    le pardon de Dieu


    ********************

    (1)
    Le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit :

    -*»Quiconque dit, quand il est au matin ou quand il est au soir : «*Grand Dieu! Je suis au matin, Je te prends a témoin ainsi que les porteurs du trône, tes anges et toutes tes créatures, que j'atteste que tu es Dieu et qu'il n'y a de Dieu que toi, que Muhammad est ton serviteur et ton Envoyé*», celui-ci, Dieu préservera son quart du feu s'il dit cela une fois, sa moitié s'il le dit deux fois, ses trois quarts s'il le dit trois fois et s'il le dit quatre fois, il; sera préservé entièrement du feu*»,

    (Rapporté par Abou daoud d'après Anas),


    (2)

    «*Celui qui dit trois fois, quand il est au matin: «*Je me réfugie auprès de Dieu, qui entend et qui sait tout, contre le démon le lapidé*» et qui récite les trois derniers versets de la sourate «* Le rassemblement (sourate 59)*» Dieu le confie a soixante-dix milles anges qui prient sur lui jusqu'à ce qu'il parvienne au soir, Et s'il meurt en ce jour, il sera considéré comme un martyr, Celui qui dit ces mêmes mots quand il est au soir, jouira de la même faveur*»,

    (Rapporté par Ahmed et Al-Tirmizi d'après Ma'kal ben Yissar),



    (3)

    «*Quiconque dit, quand il est au matin ou quand il est au soir: «*Grand Dieu! Tu es mon seigneur, il n'y a de Dieu que toi! Tu m'as créé et je suis ton esclave, je suis soumis a tes engagements,je me réfugie auprès de toi contre le mal que j'ai commis, je reconnais les bienfaits dont tu m'as comblés, je reconnais aussi les péchés, pardonne-moi car nul autre que toi n'absout les péchés*», celui-la, s'il meurt le jour ou la nuit, entrera au Paradis*»,

    (Rapporté par Ahmed, Abou Daoud , Ibn Hibban et A-Hakam d'après Bouraida),



    (4)

    «*Quiconque dit, quand il est au matin: «*Grand Dieu! Ce dont tu as accordé comme bienfait, a moi ou a un autre de tes créatures, provient de toi seul, Tu n'as pas d'associé! A toi la louange et a toi la reconnaissance pour cela*», celui-la saurait gré a Dieu pour la journée, et celui qui dit ces mots , quand il est au soir, saurait gré a Dieu pour la nuit*»,

    (rapporté par Abou Daoud, Ibn Hibban, Ibn Al-Sani et Al-Baihaki d'après Abdullah ben Ghannam),





    (5)

    «*Quiconque dit, quand il est au matin: «*Gloire a Dieu, quand vous parvenez au soir et que vous vous retrouverez le matin,Louange a Dieu dans les cieux et sur la terre, la nuit et au milieu de la journée, Il fait sortir le vivant du mort, il fait sortir le mort du vivant, Il rend la vie a la terre quand elle est morte, aussi vous fera-t-il surgir de nouveau*», celui-la rattrapera ce qu'il a manqué dans sa journée, Et celui qui dit ces mêmes mots quand il est au soir, rattrapera ce qu'il a manqué dans sa nuit*»,

    (Rapporté par Abou Daoud d'après Ibn Abbas),




    [الله الموفق]

  • #2
    رد: ادعيه لننال المغفره من اللهDes invocations nécessaires pour obtenir le pardon de Dieu

    جزاكم الله خيرا
    جعله الله في ميزان حسناتكم
    إن كـان تـابـع أحمـدٍ متـوهِّباً * * * فـأنـا المقـرُّ بـأننـي وهَّـابـي
    أنفي الشـريك عـن الإله فليس لي * * * ربٌّ سـوى المتفـرِّد الـوهَّـابِ
    لا قبـةٌ تُــرجـى ولا وثنٌ ولا * * * قبـرٌ لـه سبـب مـن الأسبـابِ
    كـلا ولا شجـرٌ ولا حجـرٌ ولا * * * عيـنٌ ولا نصـبٌ من الأنصابِ

    تعليق


    • #3
      رد: ادعيه لننال المغفره من اللهDes invocations nécessaires pour obtenir le pardon de Dieu

      الله موضوع حلو اوى تسلم ايدك

      تعليق


      • #4
        رد: ادعيه لننال المغفره من اللهDes invocations nécessaires pour obtenir le pardon de Dieu

        Merci bcp qu 'allah vous récompense
        سبحان الله و الحمد لله و الله اكبر و لا حول و لا قوة الا بالله

        الْلَّهُـمّـ سٌـرَ خَاطِرِي بِخَبَـرٍ جَمِيْـل
        www.islamway.com
        www.quranexplorer.com
        http://quran.muslim-web.com/

        تعليق


        • #5
          رد: ادعيه لننال المغفره من اللهDes invocations nécessaires pour obtenir le pardon de Dieu

          بارك الله فيكم جميعا ونور قلوبكم بنور الايمان وجعلكم ممن يقبل دعاؤهم وتسعد قلوبهم وتعمر بذكر الله
          [الله الموفق]

          تعليق


          • #6
            رد: ادعيه لننال المغفره من اللهDes invocations nécessaires pour obtenir le pardon de Dieu


            سبحان الله و الحمد لله و الله اكبر و لا حول و لا قوة الا بالله

            الْلَّهُـمّـ سٌـرَ خَاطِرِي بِخَبَـرٍ جَمِيْـل
            www.islamway.com
            www.quranexplorer.com
            http://quran.muslim-web.com/

            تعليق


            • #7
              رد: ادعيه لننال المغفره من اللهDes invocations nécessaires pour obtenir le pardon de Dieu

              جزاك الله خيرا


              سبحان الله وبحمده عدد خلقة ورضا نفسة
              وزنة عرشة ومداد كلماتة
              سبحان الله وبحمده
              سبحان الله العظيم

              تعليق

              يعمل...
              X