إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

paroles sages كلمات للعبره

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • paroles sages كلمات للعبره

    Phrases choisies
    **************************


    Le fort n’est pas celui qui vainc ses adversaires en luttant, mais celui qui se contrôle lorsqu’il est en colère.
    Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)



    Les deux amis sont comme deux mains ; chacune lave
    l’autre.
    Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)


    Par Celui qui tient mon âme entre ses mains, nul ne sera vraiment croyant que lorsqu’il souhaitera pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même.
    Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)




    Evitez l’envie, car elle dévore les bonnes actions comme le feu dévore le bois.
    Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)


    Les meilleurs parmi vous sont ceux qui ont le meilleur
    caractère.
    Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)



    Dieu ne regarde pas vos corps et vos biens, mais Il regarde
    vos cœurs et vos actions.
    Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)



    L’amour pour Dieu enveloppe le cœur, le domine et s’étend
    même au reste du corps.
    Imam Ghazali



    Acquiert le savoir, et pour l’acquérir apprend à être calme et clément.
    Calife Omar



    Chacun est dans ce monde comme un invité, et son argent n’est qu’un prêt. L’invité devra repartir un jour ou l’autre, et le prêt devra être remboursé.
    Ibn Massoud



    Sache que la patience est pour tous tes actes, comme la tête pour le corps. Si la tête quitte le corps, il sera entièrement abîmé. De même, si la patience disparaît, toute affaire sera perdue.
    Calife ‘Ali



    La patience comporte deux parties, l’une est la patience, l’autre est de rendre grâce à Dieu.
    Ibn Massoud



    Craignez le pécher encore plus lorsque vous êtes seuls, car alors votre témoin sera également votre juge.
    Calife ‘Ali



    La personne que j’aime le plus est celle qui me révèle mes défauts.
    Calife ‘Omar



    L’intention est la mesure qui rend les actions authentiques. Lorsque l’intention est bonne, l’action l’est également, et lorsque l’intention est corrompue, l’action l’est aussi.
    Imam An-Nawawi



    J’ai regardé tous les amis, et je n’en ai pas trouvé de meilleur que le fait de sauvegarder sa langue. J’ai pensé à tous les vêtements, mais n’en ai pas trouvé de meilleur que la piété. J’ai réfléchi à toutes sortes de bonnes actions, mais n’en ai pas trouvé de meilleure que le bon conseil. J’ai regardé toutes sortes de subsistances, mais n’en ai pas trouvé de meilleure que la patience.
    Calife ‘Omar



    Celui qui a créé l’œil du moustique est Celui qui a créé le soleil.
    Bediuzzaman Saïd Nusri



    La détresse enseigne le vice. Le désespoir est source d’égarement, et le cœur sombre est source de détresse pour l’esprit.
    Bediuzzaman Saïd Nusri



    La solidarité conduit à la tranquillité dans toutes les activités d’une société, alors que l’envie mutuelle ramène toutes ses activités à un point mort.
    Bediuzzaman Saïd Nusri



    La renaissance de la religion est la renaissance de la nation. La vie de la religion est la lumière de la vie.
    Bediuzzaman Saïd Nusri



    Une personne qui voit le bien dans les choses a de bonnes pensées. Et celui qui a de bonnes pensées prend plaisir à vivre.
    Bediuzzaman Saïd Nusri



    Savoir ne suffit pas, nous devons aussi pratiquer ce que nous savons. Vouloir ne suffit pas, nous devons aussi agir.
    Johann Wolfgang Von Goethe



    Mieux vaut prévenir que guérir.
    Johann Wolfgang Von Goethe



    On ne trouve la sagesse que dans la vérité.
    Johann Wolfgang Von Goethe



    Sans la religion, la science est boiteuse.
    Einstein



    On ne peut préserver la paix de force. On ne peut y parvenir que par la compréhension.
    Einstein



    La véritable religion est la vraie vie. Une vie vécue de toute son âme, de toute sa bonté et sa droiture.
    Einstein



    Deux choses m’inspirent crainte et respect : le ciel étoilé et l’univers moral à l’intérieur de moi.
    Einstein



    Ce que je vois dans la nature, c’est une magnifique structure que l’on ne peut comprendre que de manière très imparfaite. Une personne qui réfléchit devrait en ressentir de l’humilité.
    Einstein



    Rares sont ceux qui voient de leurs propres yeux et qui ressentent les choses par leurs propres cœurs.
    Einstein



    N’essaie pas de devenir un homme de réussite, mais plutôt un homme de valeur.
    Einstein



    On ne peut pas compter tout ce qui a de la valeur, et ce que l’on peut compter n’a pas forcément de valeur.
    Einstein
    التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 07-01-2009, 05:23 AM.
    [الله الموفق]

  • #2
    رد: paroles sages كلمات للعبره

    merci ma soeur pour tes paroles c est sper bien qu'allah vous bénisse
    سبحان الله و الحمد لله و الله اكبر و لا حول و لا قوة الا بالله

    الْلَّهُـمّـ سٌـرَ خَاطِرِي بِخَبَـرٍ جَمِيْـل
    www.islamway.com
    www.quranexplorer.com
    http://quran.muslim-web.com/

    تعليق

    يعمل...
    X