إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

En Islam, l'Invocation et le Rappel d'Allah sontla nourriture de l'ame

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • En Islam, l'Invocation et le Rappel d'Allah sontla nourriture de l'ame

    y-a-t-il une autre nourriture pour l''homme que les aliments?



    L'homme ne vit pas que de pain dit-on.II existe une autre nourriture qui contribue à l'équilibre et assure la plénitude de son être.

    Cet équilibre et cette plénitude ont leur sourceen Islam, celle du Rappel "Dhikr" d'une part et de l'Invocation "Dou'a" d'autre part.

    En Islam, l'Invocation et le Rappel d'Allah sont les origines de la stabilité, et de la douce tranquilité face aux circonstances et aux difficultés de la vie.

    A notre époque la culture s'est généralisée, les connaissances humaines se sont répandues; offrant a l'individu de part sa situation, moyens d'occupation et loisirs divers.

    Malgré tous ces moyens, force est de constater, la croissance des troubles nerveux, la complexité des problèmes, la généralisation des séditions et des incrédulités.

    De nombreuses causes sont à l'origine de ce syndrome, tel que le débris des coeurs dévastés, le refus de s'attacher à Ia Providence, de s'y fier et de s'y reposer. La négligence des apathiques de faire appel à Allah ne fait que barrer le chemin de la Vérité.

    L'invocation d'Allah par la parole qui se traduit par la soumission et l'humilité des coeurs, par la tendresse des organes.

    contribue à diriger l'individu sur le droit chemin, à lui faire comprendre la mission qui lui est attribuée par essence à établir son niveau de grande dignité auprès des Nobles, ainsi cet invididu adorera Allah en toute quiétude et conviction, avec sacrement de confirmation, vérité et sincérité. Par la présence de son Créateur Tout Puissant en Lui, il se dévouera aux préceptes dans Ses ordres et Ses prohibitions, il se soumettra coeur et âme à l'ordre divin, et ainsi il jouira du repos et de la douce tranquillité et se fiera au destin du Seigneur, persévérant devant toute disette, crise et calamité. C'est alors que l'homme deviendra lucide, et acquièrera un état d'éveil permanent et une surveillance totale de tous ses agissements.

    Allah par Ses commandements nous incite à le rappeler et à multiplier nos
    invocations, ainsi le Seigneur nous dit:

    { O, Les croyants, rappelez-vous Allah par maints rappels, et matin et après-midi, chantez de Lui pureté.}
    [ Sourate 33 - Versets 41 et 42 ]


    { Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous.
    Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas ! }

    [ Sourate 2 - Verset 152 ]

    Dans une parole sainte attribuée à Allah «Hadith Koudoussi» rapportée par les deux Imams Boukhâri et Mouslim , Allah
    nous comble de Ses bienfaits et nous dit:

    Je Me tiens à l'opinion que mon serviteur se fait de Moi,
    Je suis avec lui tant qu'il se souvient de Moi,
    s'il M'invoquait dans sa propre personne, Je l'invoquerais en Moi,
    s'il M'invoquait au sein d'une foule, Je l'invoquerais au sein d'une foule plus noble,
    s'il se rapprochait de Moi d'un empan, je Me rapprocherais de lui d'une coudée,
    s'il se rapprochait de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherais de lui d'une brasse,
    s'il venait vers Moi à la marche, J'irais à son encontre au galop.

    A travers cette parole sainte nous ne pouvons qu'admirer la contrepartie des bienfaits que Le Seigneur avance à ceux qui se guident vers Lui.

    L'invocation et l'appel à Allah sont à la tête des bonnes actions; c'est ainsi que le Prophète Mohamed recourait aux invocations par tout événement et ne cesse de recommander par cette parole, à cet homme qui l'interrogea sur quoi doit-il baser sa persévérance devant les

    devoirs religieux devenus nombreux:

    "Maintiens ta bouche tendre fraîche par le rappel d'Allah".

    L'invocation englobe toute oeuvre obéissante à Allah, et qui consiste à rappeler à l'individu les innombrables faveurs et privilèges d'Allah sur la créature humaine.

    [الله الموفق]
يعمل...
X