إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

suite des grands pechés

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • suite des grands pechés

    6- Rompre volontairement le jeûne un jour du mois de Ramadan : Allah Taâla dit : «Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété. Pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (Sourate 2 ; 183-184). Celui qui rompt le jeûne : manger ou boire volontairement pendant le mois de ramadan doit expier son péché de la façon suivante: Jeûner pendant deux mois consécutifs ou donner à manger à soixante pauvres ou affranchir un esclave croyant et ceci autant de fois que la faute est commise.


    7- Ne pas accomplir le Pèlerinage à la Mecque alors que l’on a les moyens : Allah Taâla dit : « Oui, la première maison qui a été désignée aux hommes c'est bien celle de la Mecque, bénie, pour la guidée des mondes » (Sourate 3 ; 96-97). Ali Iben Talib (Radia Allah ‘anh) a dit : « Quiconque possède des provisions et une monture capable de le transporter à la maison Sacrée d’Allah, mais qui n’accomplit pas le pèlerinage, qu'il meurt à l’état de juif ou de chrétien ».(Rapporté par Al-Tirmidhy).


    8- Etre ingrat envers ses parents: Allah Taâla dit « et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit » (Sourate 17 ; 23-24).


    9- Rompre les liens de parentés (ou fuir ses proches parents) : Abû Houraira (Radia Allah ‘anh) a rapporté que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit :" Lorsqu' Allah eut terminé de créer toutes les créatures, le lien de parenté se leva, alla chercher refuge auprès d'Allah et lui dit :" Arrête-Toi, Seigneur! C'est la requête de celui qui sollicite Ta protection contre la rupture ! Allah répondit : " Es-tu satisfait si J'accorde Mes faveurs à celui qui cherche à te sauvegarder, et si Je rejette celui qui te coupera ? ". Le lien de parenté dit alors :" Tout à fait, O Maître et Seigneur! Allah dit : " Il en sera ainsi ! " (Rapporté par Al-Bokhari). Allah Taâla dit aussi: « Si donc vous êtes investis de pouvoir, se peut-il que vous alliez commettre le désordre sur terre et rompant vos liens de parentés ? Ceux-là, Allah les a maudit, puis Il les rend sourds, et Il aveugle leurs yeux ». (Sourate 47 ; 22- 23).


    10- Pratiquer l’adultère : Allah Taâla dit : « Et n’approchez pas de l’adultère (ou la fornication). En vérité c’est une abomination et un mauvais chemin» (Sourate 17 ; 32). La punition est décrite dans la sourate 24 verset 2 : « Le fornicateur et la fornicatrice, fouettez-les chacun de cent coups de fouet et ne soyez pas pris de pitié dans l’exécution de la loi de Dieu ».

  • #2
    رد: suite des grands pechés

    Merci pour vous
    سبحان الله و الحمد لله و الله اكبر و لا حول و لا قوة الا بالله

    الْلَّهُـمّـ سٌـرَ خَاطِرِي بِخَبَـرٍ جَمِيْـل
    www.islamway.com
    www.quranexplorer.com
    http://quran.muslim-web.com/

    تعليق

    يعمل...
    X