إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

تابع الكبائر suite ; les grands péchés

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • تابع الكبائر suite ; les grands péchés

    les grands péchés

    ****************



    (Partie 1)



    D’après Mohammed Ben Ahmad Ben Othman Adh-Dhahabi dans son livre Al-Kabair, Il est important de savoir qu’il existe : 69 GRANDS PECHES.



    1- Pratiquer le Polythéisme : Allah Taâla dit: « Quiconque associe à Allah d’autres divinités, Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu ». (Sourate 5 ; 72). Autre forme de Polythéisme : faire un acte par ostentation, Abû Houraira (Radia Allah ‘anh) a rapporté que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : qu'Allah Taâla a dit: "Je me suffis à Moi-même que je n'ai pas besoin d'associé. Dès lors, celui qui fera une action pour plaire à un autre que Moi, Je délaisserais son action, l'abandonnant à celui (ou celle) qu'il aura associé à Moi ! “. (Rapporté par Muslim)




    2- Accomplir un meurtre : Allah Taâla dit: « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment ». (Sourate 4 ; 93),




    3- Pratiquer la magie : Allah Taâla dit: « Les diables sont les incroyants, ils enseignent la magie… Celui qui l’acquiert (ce pouvoir) n’aura aucune part dans l’au-delà ». (Sourate 2 ; 102).




    4- Négliger les prières obligatoires : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur prière». (Sourate 107 ; 4-5). Allah Taâla dit aussi : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (Sourate 19 ; 59). Burayda (Radia Allah ‘anh) rapporte que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le pacte qui existe entre eux et nous est la prière. Quiconque l’a délaissée est dores et déjà un mécréant ». (Al-Thirmidy)




    5- Ne pas donner l’aumône obligatoire (Azzakat) : «O vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez ». (Sourate 9 ; 34-35). Abû Zarr (Radia Allah ‘anh) rapporte : « Je me dirigeai vers le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) qui se trouvait à l’ombre de la Ka’ba. Lorsqu’il me vit il dit : « Ils sont perdants par le seigneur de la Ka’ba »…Je répondis qui sont ces perdants ? ». Il me répondit : « Les plus fortunés, à moins qu’ils ne dépensent leur argent par-ci, par-là en aumônes, mais ils sont quand même très rares. Il n’y a aucun homme qui possèdent des chameaux, des vaches, et des moutons et ne paye pas la zakat à leur sujet, sans que ces animaux ne viennent, au jour de la résurrection plus gros qu’ils étaient (dans ce monde) le frapper par les cornes et le fouleront de leurs sabots, de sorte que le premier, de ces animaux aura passé, le dernier reviendra, jusqu’à ce que les comptes des hommes aient été réglés » (Rapporté par Muslim).



    [الله الموفق]

  • #2
    رد: تابع الكبائر suite ; les grands péchés

    السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

    اختى الحبيبه تيسير انا سعيده جدا بوجودك معانا و مشاركتك معانا فى القسم و شكرا لكى على مواضيعك القيمة
    و لكن لى رجاء منكى و هو عدم كتابه اى مواضيع جديده فى الرد على الموضوع حتى لو كان تابع له لأنه لن يظهر
    فى صفحة عرض المواضيع و لن يراه احد .
    فعليكي فتح ايكونة موضوع جديد و اضافة الموضوع الذي تريديه تحت عنوان تابع ...............
    فقد قمت بنقل موضوع الكبائر بعنوان تابع الكبائر
    و عليكي كتابة الموضوع التابع لنصائح للمسلم تحت عنوان تابع نصائح المسلم فى موضوع جديد حتى يظهر باسمك فى صفحة عرض المواضيع
    وفقك الله لما يحب ويرضي .
    [الله الموفق]

    تعليق

    يعمل...
    X