إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Les grands péchés :Al Kabair

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Les grands péchés :Al Kabair


    introduction


    Allah Taâla nous dit dans le Saint Coran : « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer au Paradis » (Sourate 4 ; 31),


    Allah Taâla nous dit aussi: « Ceux qui évitent les grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères. Certes le pardon de Ton seigneur est immense » (Sourate 53 ; 32).


    Abû Houraira (Radia Allah ‘anh) rapporte que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Chacune des cinq prières efface les péchés commis entre le moment de son accomplissement et la prière précédente. De même la Prière du vendredi efface les péchés commis depuis le vendredi précédent, à condition de s’abstenir de faire de grands péchés (Al-Kabair) ». (Rapporté par Muslim).


    Othman Iben Affan (Radia Allah ‘anh) a dit : « J’ai entendu le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dire : « Toutes les fois qu’un Musulmans (ou une Musulmane) quand vient l’heure d’accomplir la prière obligatoire, fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis réalise sa prière avec le recueillement et l’humilité nécessaire en accomplissant des gestes parfaits (inclinaison, prosternation), cela lui efface automatiquement tous les péchés précédents tant qu’il ne commet pas de grands péchés et ce durant toute sa vie ».(Rapporté par Muslim).

    Je vais traiter ce sujet "incha ALLAH" en plusieurs
    parties. C'est tres important croyez moi.Suivez nous
    التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 20-11-2008, 11:16 PM.

  • #2
    رد: Les grands péchés :Al Kabair

    (Partie 1)


    D’après Mohammed Ben Ahmad Ben Othman Adh-Dhahabi dans son livre Al-Kabair, Il est important de savoir qu’il existe : 69 GRANDS PECHES.

    1-
    Pratiquer le Polythéisme : Allah Taâla dit: « Quiconque associe à Allah d’autres divinités, Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu ». (Sourate 5 ; 72). Autre forme de Polythéisme : faire un acte par ostentation, Abû Houraira (Radia Allah ‘anh) a rapporté que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : qu'Allah Taâla a dit: "Je me suffis à Moi-même que je n'ai pas besoin d'associé. Dès lors, celui qui fera une action pour plaire à un autre que Moi, Je délaisserais son action, l'abandonnant à celui (ou celle) qu'il aura associé à Moi ! “. (Rapporté par Muslim)


    2- Accomplir un meurtre : Allah Taâla dit: « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment ». (Sourate 4 ; 93),


    3- Pratiquer la magie : Allah Taâla dit: « Les diables sont les incroyants, ils enseignent la magie… Celui qui l’acquiert (ce pouvoir) n’aura aucune part dans l’au-delà ». (Sourate 2 ; 102).


    4- Négliger les prières obligatoires : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur prière». (Sourate 107 ; 4-5). Allah Taâla dit aussi : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » (Sourate 19 ; 59). Burayda (Radia Allah ‘anh) rapporte que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le pacte qui existe entre eux et nous est la prière. Quiconque l’a délaissée est dores et déjà un mécréant ». (Al-Thirmidy)


    5- Ne pas donner l’aumône obligatoire (Azzakat) : «Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez ». (Sourate 9 ; 34-35). Abû Zarr (Radia Allah ‘anh) rapporte : « Je me dirigeai vers le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) qui se trouvait à l’ombre de la Ka’ba. Lorsqu’il me vit il dit : « Ils sont perdants par le seigneur de la Ka’ba »…Je répondis qui sont ces perdants ? ». Il me répondit : « Les plus fortunés, à moins qu’ils ne dépensent leur argent par-ci, par-là en aumônes, mais ils sont quand même très rares. Il n’y a aucun homme qui possèdent des chameaux, des vaches, et des moutons et ne paye pas la zakat à leur sujet, sans que ces animaux ne viennent, au jour de la résurrection plus gros qu’ils étaient (dans ce monde) le frapper par les cornes et le fouleront de leurs sabots, de sorte que le premier, de ces animaux aura passé, le dernier reviendra, jusqu’à ce que les comptes des hommes aient été réglés » (Rapporté par Muslim).

    تعليق

    يعمل...
    X