introduction
Allah Taâla nous dit dans le Saint Coran : « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer au Paradis » (Sourate 4 ; 31),
Allah Taâla nous dit aussi: « Ceux qui évitent les grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères. Certes le pardon de Ton seigneur est immense » (Sourate 53 ; 32).
Abû Houraira (Radia Allah ‘anh) rapporte que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Chacune des cinq prières efface les péchés commis entre le moment de son accomplissement et la prière précédente. De même la Prière du vendredi efface les péchés commis depuis le vendredi précédent, à condition de s’abstenir de faire de grands péchés (Al-Kabair) ». (Rapporté par Muslim).
Othman Iben Affan (Radia Allah ‘anh) a dit : « J’ai entendu le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dire : « Toutes les fois qu’un Musulmans (ou une Musulmane) quand vient l’heure d’accomplir la prière obligatoire, fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis réalise sa prière avec le recueillement et l’humilité nécessaire en accomplissant des gestes parfaits (inclinaison, prosternation), cela lui efface automatiquement tous les péchés précédents tant qu’il ne commet pas de grands péchés et ce durant toute sa vie ».(Rapporté par Muslim).
Je vais traiter ce sujet "incha ALLAH" en plusieurs
parties. C'est tres important croyez moi.Suivez nous
تعليق