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L'importance de la langue arabe Ven 25 Jan - 19:06

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  • L'importance de la langue arabe Ven 25 Jan - 19:06

    L'importance de la langue arabe Ven 25 Jan - 19:06Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Lorsqu'on
    prend l'habitude de parler dans d'autres langues que l'arabe, qui est
    le symbole de l'Islam et la langue du Coran, au point que cela devienne
    un usage banal avec les membres de sa famille ou de son ménage, avec
    ses amis, dans le marché, en s'adressant à des représentants du
    gouvernement ou autres figures d'autorité, ou encore en parlant aux
    gens de science, sans aucun doute, cela devient une chose détestable
    [makroûH], car nous adoptons les manières des non-arabes qui sont
    choses détéstable, comme nous l'avons expliqué précédemment.
    Lorsque les pieux prédecesseurs sont aller vivre en Syrie et en Egypte,
    où les gens parlaient le grec Byzantin et en Irak et à Khurasân, où les
    gens parlaient Persans ou encore au Nord de l'Afrique (Al-maghreb) où
    les gens parlaient le Berbère, ils ont appris aux habitants de ces pays
    à parler l'arabe, pour que l'arabe devienne la langue la plus répandue
    du pays. Tous les gens, musulmans ou non, parlaient couramment l'arabe
    et ce, sans distinction. Tel était donc le cas à Khurasân dans le
    passé, avant qu'ils ne redeviennent mous en ce qui concerne
    l'importance que l'on doit accorder à la langue arabe et qu'ils se soit
    alors habitué à parler Persan si bien que cette langue se soit répandue
    et que l'arabe soit totalement oubliée par la plupart d'entre eux. Sans
    aucun doute, c'est donc là une chose détestable.
    La meilleure méthode est de s'habituer à parler en arabe afin que les
    jeunes l'apprennent chez eux ainsi qu'à l'école, et pour que ce symbole
    de l'Islam revive chez les gens. Cela facilitera alors aux musulmans la
    compréhension de leur religion car ils seront plus apte à comprendre le
    Coran, la Sounna et les termes employés par les predecesseurs,
    contrairement à une personne qui est habituée à parler une autre langue
    et qui se heurte ensuite aux difficultés de l'apprentissage de la
    langue arabe.
    Sachez qu'être habitué à utiliser une langue a un effet évident et fort
    sur notre personnalité, notre comportement et notre pratique de la
    religion. En effet, ceci a comme conséquence de nous rapprocher d'une
    des caractéristique des premières générations de cette Oumma, les
    compagnons et les suiveurs, et cela peut donc aussi nous amener à nous
    rapprocher d'eux en améliorant nos pensées, nos pratiques de la
    religion et notre manière de vivre.
    De plus, la langue arabe fait elle-même partie de l'Islam et est une
    obligation religieuse. En effet, c'est un devoir que de comprendre le
    Coran et la Sounna et ils ne peuvent être compris sans savoir l'arabe,
    donc les moyens qui sont nécessaires pour accomplir ce devoir religieux
    deviennent aussi obligatoires.
    Il y a les choses qui sont obligatoires pour tout individu [fard 'ayn]
    et d'autres qui sont obligatoires sur la communauté [fard kifâya],
    c'est-à-dire, si certaines personnes les accomplissent le reste est
    exempté de l'obligation.
    C'est la signification du rapport relaté par Abu Bakr Ibn Abî Shaybah
    qui a dit : ' Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn
    Yazid que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al-ash'ari pour lui dire :
    "apprenez la Sounna et apprenez l'arabe; apprenez le Coran en arabe car
    il est en arabe".
    Selon un autre hadith rapporté par 'Omar, il a dit : "apprenez l'arabe
    car c'est une partie de votre religion, et apprenez comment la
    propriété d'un mort doit être divisée car ceci fait partie de votre
    Religion".
    Cet ordre de 'Omar, d'apprendre l'arabe et la Shari'ah, combine les
    choses qui sont nécessaires, car la Religion implique la connaissance
    de mots et d'actions qui doivent être compris. La compréhension de
    l'arabe est la façon de comprendre les mots de l'Islam, et, la
    compréhension de la Sounna est la façon de comprendre les actions de
    l'Islam"
    . (Iqtida As-Sirat Al-Moustaqim 2/207)


    _________________
    lis, au nom de ton seigneur qui a créé....

    L'importance de la langue arabe Ven 25 Jan - 19:06Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Lorsqu'on
    prend l'habitude de parler dans d'autres langues que l'arabe, qui est
    le symbole de l'Islam et la langue du Coran, au point que cela devienne
    un usage banal avec les membres de sa famille ou de son ménage, avec
    ses amis, dans le marché, en s'adressant à des représentants du
    gouvernement ou autres figures d'autorité, ou encore en parlant aux
    gens de science, sans aucun doute, cela devient une chose détestable
    [makroûH], car nous adoptons les manières des non-arabes qui sont
    choses détéstable, comme nous l'avons expliqué précédemment.
    Lorsque les pieux prédecesseurs sont aller vivre en Syrie et en Egypte,
    où les gens parlaient le grec Byzantin et en Irak et à Khurasân, où les
    gens parlaient Persans ou encore au Nord de l'Afrique (Al-maghreb) où
    les gens parlaient le Berbère, ils ont appris aux habitants de ces pays
    à parler l'arabe, pour que l'arabe devienne la langue la plus répandue
    du pays. Tous les gens, musulmans ou non, parlaient couramment l'arabe
    et ce, sans distinction. Tel était donc le cas à Khurasân dans le
    passé, avant qu'ils ne redeviennent mous en ce qui concerne
    l'importance que l'on doit accorder à la langue arabe et qu'ils se soit
    alors habitué à parler Persan si bien que cette langue se soit répandue
    et que l'arabe soit totalement oubliée par la plupart d'entre eux. Sans
    aucun doute, c'est donc là une chose détestable.
    La meilleure méthode est de s'habituer à parler en arabe afin que les
    jeunes l'apprennent chez eux ainsi qu'à l'école, et pour que ce symbole
    de l'Islam revive chez les gens. Cela facilitera alors aux musulmans la
    compréhension de leur religion car ils seront plus apte à comprendre le
    Coran, la Sounna et les termes employés par les predecesseurs,
    contrairement à une personne qui est habituée à parler une autre langue
    et qui se heurte ensuite aux difficultés de l'apprentissage de la
    langue arabe.
    Sachez qu'être habitué à utiliser une langue a un effet évident et fort
    sur notre personnalité, notre comportement et notre pratique de la
    religion. En effet, ceci a comme conséquence de nous rapprocher d'une
    des caractéristique des premières générations de cette Oumma, les
    compagnons et les suiveurs, et cela peut donc aussi nous amener à nous
    rapprocher d'eux en améliorant nos pensées, nos pratiques de la
    religion et notre manière de vivre.
    De plus, la langue arabe fait elle-même partie de l'Islam et est une
    obligation religieuse. En effet, c'est un devoir que de comprendre le
    Coran et la Sounna et ils ne peuvent être compris sans savoir l'arabe,
    donc les moyens qui sont nécessaires pour accomplir ce devoir religieux
    deviennent aussi obligatoires.
    Il y a les choses qui sont obligatoires pour tout individu [fard 'ayn]
    et d'autres qui sont obligatoires sur la communauté [fard kifâya],
    c'est-à-dire, si certaines personnes les accomplissent le reste est
    exempté de l'obligation.
    C'est la signification du rapport relaté par Abu Bakr Ibn Abî Shaybah
    qui a dit : ' Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn
    Yazid que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al-ash'ari pour lui dire :
    "apprenez la Sounna et apprenez l'arabe; apprenez le Coran en arabe car
    il est en arabe".
    Selon un autre hadith rapporté par 'Omar, il a dit : "apprenez l'arabe
    car c'est une partie de votre religion, et apprenez comment la
    propriété d'un mort doit être divisée car ceci fait partie de votre
    Religion".
    Cet ordre de 'Omar, d'apprendre l'arabe et la Shari'ah, combine les
    choses qui sont nécessaires, car la Religion implique la connaissance
    de mots et d'actions qui doivent être compris. La compréhension de
    l'arabe est la façon de comprendre les mots de l'Islam, et, la
    compréhension de la Sounna est la façon de comprendre les actions de
    l'Islam"
    . (Iqtida As-Sirat Al-Moustaqim 2/207)


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