إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

la vengeance de Dieu انتقام الله عز وجل

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • la vengeance de Dieu انتقام الله عز وجل

    Au Nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

    Que la Paix d'Allah le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagne. Je prie Allah pour que vous puissiez être de plus en plus proche de lui, de plus en plus obéissants à ses


    commandements, et de plus en plus engagés dans la bonté





    Voici comment Allah s’est vengé de ceux qui ont insulté le prophète dans l’histoire





    L’histoire de Chosroês [Kisra] (empereur de Perse), et César (empereurdes Romains) est très célèbre avec le prophète ,paix et bénédiction sur lui



    Le prophète a envoyé des lettres aux grands souverains et aux dirigeants des empires afin de les convier à l'Islam et à rejeter les fausses religions, notamment à Chosroês [Kisra] (empereur de Perse), et César (empereur des Romains). Tout les deux ont refusé l’islam, Mais César glorifia la lettre du prophète (paix et bénédiction sur lui), et exalta le messager d’Allah, Alors Allah épargna son règne tandis que Chosroês (Kisra) l’empereur de Perse déchira la lettre du messager (paix et bénédiction sur lui) et se moqua du prophète. À l'annonce de cette nouvelle, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) déclara :"Que Dieu déchire son règne ". Quelques temps après, Chosroês mourut et le règne des empereurs de Perse disparut à jamais.


    ALSAHLY raconta qu’Héraclius le César, suite à cela, mit la lettre envoyépar le prophète dans une canne en or gardée comme héritage précieux par ses successeurs jusqu’au règne du roi franc qui a reconquit Toledo puis sa descendance.


    On raconte que l’un des commandants musulmans, nommé Abdulmalik Bin Saâd a rencontré ce roi qui lui sortit la lettre du prophète. Lorsqu’il l’a vu, le commandant musulman se mit à pleurer et demanda au roi la permission d’embrasser l’écriture du prophète mais le roi refusa. Une autre version de cette histoire est rapportée d’après Ibn Hidjr, d’après Seif Eddine Falih Almansouri, racontant que le roi franc montra au commandant musulman une caisse en or, de laquelle il sortit une trousse contenant un écrit dont la plupart des mots étaient effacés par le temps, enveloppé dans de la soie et il dit au commandant musulman: « voici la lettre de votre prophète à mon arrière grand père César, c’est notre héritage depuis car nos parents nous ont dit que le trône resterait le notre tant qu’on gardera cette lettre. Pour cette raison que nous le gardons précieusement, nous le glorifons et nous le cachons des chrétiens pour garder notre règne. »



    Et voici une autre histoire extraordinaire !


    Abu-Lahab et son fils Outt’ba étaient préparés pour aller a Shâm.


    Outt’ba dit: « je jure que j’irai voir Mohammed, et que j’offenserai son dieu devant lui », Outt’ba est lance-pierres jusqu'à Mohammed (paix et bénédiction sur lui) et il lui dit : «Mohammed (lui renie) ton Dieu ! »


    Le messager d’Allah dit : « Seigneur, punis le par un de tes chiens », et il le laissa.


    Outt’ba retourna chez son père, ce dernier lui dit : «mon fils qu’est ce que tu lui-as dit ? » il lui raconta ce qu’il a dit, et son père lui demanda : « et qu’est ce qu’il t’a répondu ? » Outt’ba lui décrit la prière du prophète : « Seigneur, punis le par un de tes chiens ».


    Le père dit : «fils, je jure que j’ai peur de sa prière à Dieu ».


    Abu-Lahab et son fils Outt’ba prirent la caravane, jusqu'à l’arrivé à un endroit appelé El-Charat connue par être plaine de lions.


    Abu Lahab dit : « vous connaissez mon âge et mon expérience d’entre vous, et cet homme (le prophète) pria Dieu pour punir mon fils, je jure que cette prière me fais peur pour mon fils. Rassembler vos affaires près de la hutte, et mettez mon fils aux milieu et dormez autour de lui ». Le narrateur dit : « nous fîmes ce qu’il a demandé, soudain, un lion s’approcha de nous et commença à renifler nos visages. Quand il n’a pas trouvé entre nous celui qu’il voulait, il sauta sur les affaire où il trouva Outt’ba, et d’un coup il lui coupa sa tête ». En voyant ça, Abu Lahab dit : « j’ai su qu’il n’allait pas échapper à la prière de Mohammed.





    El Kutani rapporta dans son livre de « Thail Maoulid Aloulama» qu’à l’époque d’Alha’kim , un homme est apparu et se prénommait « le guide des répondants ». Ils prêchaient pour la vénération et l’adoration d’Alha’kim. On racontait de lui qu’il a insulté le prophète (paix et bénédiction sur lui), et qu’il a craché sur le coran. Quand il alla a la Mecque, ses habitants se sont plaint de ses agissements au prince mais ce dernier l’a défendu, et justifia cette défense par la repentance de la personne en question. Les habitants de la Mecque dirent au prince : « une telle personne n’a pas de repentance ! ». Le prince refusa cette idée, mais les habitants de la Mecque se réunirent autour de la Kaaba est prièrent Allah, qui envoya un vent qui a assombri le ciel. Puis l’obscurité disparut en laissant place à une lumière comme un bouclier blanc sur le rideau de la Kaaba et il y resta jour et nuit.


    Quand le prince vit cela, il ordonna l’exécution du «guide des répondants ».






    Une autre histoire extraordinaire de quelqu’un qui s’est moqué du Prophète est rapportée par le juge Aiadh dans son livre « La guérison » Les savants de Kairouan ont prononcé le jugement de mort contre Ibrahim Al-Fazari , qui était un savant et un poète, parce qu’il se moquait de Dieu (Allah) et de ses prophètes et messagers et de notre prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui). Le juge Huyei Bin Omar ordonna son exécution. Il fut poignardé et crucifié la tête en bas. Des historiens ont rapporté que lorsqu’il a été dressé dur la planche, elle s’est détournée de la Qibla direction de la prière musulmane, la Mecque) et qu’un chien était venu pour boire de son sang.



    C est une histoire


    d après Dr M H Durrani



    i

    Mohammed un homme hors de l’imagination





    Je peux dire sans doute et avec force qu’il n’y a pas un nouveau musulman qui ne porte pas en lui une grande gratitude pour notre maître le prophète (paix et bénédiction sur lui) parce qu’il l’a submergé d’amour, d’aide, de clairvoyance et d’inspiration. Il est le bon exemple à suivre que Dieu (Allah) nous a envoyé par amour et miséricorde pour nous.


    et enfin j’ai commencé à étudier la vie de prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) et j’ai trouvé que parmi les plus grands péchés qu’on peut faire c’est d’être ingrat envers cet homme d’Allah qui a fondé un royaume pour Allah entre des gens, qui étaient avant, toujours en guerre, n’ayant pas de loi qui les gouverne, adoraient les idoles, étaient des gens ignorants. Il a non seulement changé leur façon de penser, mais aussi leurs coutumes et leur éducation, et il les a fait réunir sous un seul slogan, une seule loi, une seule religion, une seule culture, une seule civilisation, et un seul gouvernement. Cette nation, qui n’avait jamais eu un grand homme depuis des siècles, est devenue sous son influence et enseignements qui formèrent des milliers d’esprits nobles qui parcoururent la terre pour prêcher pour les enseignements de l’Islam


    le prophète (paix et bénédiction sur lui) a supporté treize ans de souffrance à la Mecque sans arrêt, et huit ans à Médine sans interruption. Il a supporté tout ça sans s’écarter d’un cheveu de sa position. Il était tenace, stoïque, fort dans ses positions et ses décisions. Sa tribu lui proposa d’être son roi et mit sous ses pieds tout ses richesses en échange de l’arrêt du prêche pour sa religion. Il refusa toutes ces incitations et il choisit au lieu de tout cela de souffrir pour son message pourquoi ? Pourquoi n’a-t-il jamais accepté ces trésors, ce prestige, ce royaume, cette gloire, ce repos ? Il faut une pensée profonde pour réussir à avoir la réponse !


    Y a-t-il quelqu’un qui peut imaginer un exemple pareille de sacrifice de soit et de clémence et d’amour du prochain plus noble que celui-ci : un homme sacrifie son bonheur personnel pour les autres ! Et ces mêmes personnes qu’il veut aider le maltraitent ,le rejettent et ne lui laissent pas de répit même dans son exile ! Et lui, malgré tout cela, n’arrête pas de leur vouloir du bien ! Quelqu’un peut-il supporter tout ça pour de fausses idées ? Est-ce qu’une personne déloyale peut montrer un tel attachement à ses convictions jusqu'à la fin de sa vie


    Cette foi, cette recherche inlassable et cette volonté et détermination que Mohammed (la paix soit sur lui) a conduit son mouvement jusqu'à la victoire finale, ce n’est que la preuve éloquente de la véracité absolue dans son appel. S’il avait le moindre doute il n’aurait jamais pu être en mesure de résister à la tempête qui a duré plus de vingt ans. Après cette preuve de la sincérité de l'objectif et l'intégrité de son comportement, chacun de ces facteurs conduisent inévitablement à la conclusion inévitable que cet homme est le messager d’Allah. C'est notre prophète Mohamed - la paix soit sur lui – Un miracle dans ses qualités et un modèle de vertu et de bonté, et un symbole de l'honnêteté et de la sincérité. Sa vie et ses idées, son honnêteté, et en même temps sa crainte de Allah et sa générosité, sa croyance et ses exploits sont preuves incontournables de sa prophétie. Toute personne objective qui examine sa vie et son message témoignera qu’il est vraiment le messager d’Allah, et le Coran, qu’il a enseigné à l’humanité est vraiment le livre révélé par Dieu. Tous les penseurs équitables en recherche de la vérité doivent aboutir à cette conclusion.



    Une remarque importante



    Dr. M. H. Durrani, fils d’une famille musulman, se convertit au christianisme dès son jeune âge sous l’influence d’une des écoles évangélisateur, et il a passé une période de sa vie dans une église en Angleterre, comme prêtre depuis 1939 jusqu’à 1963 où l’Islam lui est revenu « comme vient le printemps ». Il retrouva ainsi la religion de ses parents et ancêtres.
    التعديل الأخير تم بواسطة مسلمة راجية; الساعة 21-03-2010, 11:08 PM. سبب آخر: بعض الأخطاء الإملائية Quelques fautes d'orthographe
    [الله الموفق]

  • #2
    رد: le 2eme numéro du magazine "celui que me délivra accedra au paradis

    بصراحة مش عارفة اقولك ايه على مجهودك
    جزاكِ ربي الفردوس الاعلى يااااااااارب
    و جعله في ميزان حسناتك ان شاء الله
    بس ممكن حضرتك تعملي كوبي للمشاركة ديه و تضعيها في الموضوع بتاع موضعات الحملة بالفرنسية ثم نحذف الموضوع ده بحيث احنا متفقين ان كل الاعداد في موضوع واحد منعا للتشت و كثرة المواضيع
    (( وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً )) سورة الأحزاب .
    (( الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ{78}وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ{79}وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ{80}وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ{81}وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ{82} )) سورة الشعراء .

    تعليق

    يعمل...
    X