إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue



    Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue

    ****************************
    Au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux

    **********************************************

    Au nom d’Allah et louange à Allah
    et prière et paix sur le messager d’Allah paix et bénédictions sur lui ,sur sa famille ,sur tous ses compagnons et sur tous ceux qui les ont bien suivi jusqu'au jour dérnier

    ********************************************

    sur quoi ont-ils vécu et sur quoi sont-ils morts


    des gens pieux obéissants à Allah…qui ont vécu pour Allah et sa religion…leur seul but était le paradis -- al ferdaws el a3la

    Ils ont su que son prix était fort .c'est la raison pour laquelle ils ont offert leurs ames , leurs sangs et leurs temps éspérant obtenir le paradis et y voir Allah

    ils ont su que la vie est périssable et ne va pas demeurer… ils lui ont ainsi tourné leurs dos …ils ont goutté la beauté de l'adoration
    d'Allah…des incantations…de la priere… du Coran…de la recherche de la connaissance… du réveil en plein nuit pour prier Allah
    ils se sont fatigués dans la vie pour gagner le jour dérnier


    on va faire jouir nos ames en se promenant dans un jardin merveilleux où on va ceuillir de ses fleurs

    on va voir comment ces gens pieux ont vécu et sur quoi ils sont morts

    puisse Allah faire tendre des coeurs enveloppés par les pêchés et les erreurs

    des oreilles- que les chansons, la médisance,les assemblées nuisibles des méchants et leurs discours naifs qui n'ont aucun poids ou aucune valeur, - assourdissent

    et des yeux qui ne se sont ouverts que pour voir chaque vice et chaque mal


    nous allons connaître des ardeurs qui combattent les nuages
    plus encore , des choses qui éblouissent les ésprits et les coeurs

    on va connaitre des gens sérieux et des coeurs qui ont aimé Allah avec honnêteté qui ne peut être récompensée que par le paradis

    on va voir des actes immenses comme les montagnes accomplis par des héros qui ont fait triompher la cause d'Allah ainsi il les fera triompher et raffermira leurs pas


    je ne mets pas ces fleurs devant vos yeux pour se lamenter ou pour pleurer…mais je les mets pour que nous devenons plus jaloux envers notre religion
    je les mets dans l'espoir que peut être nous nous réveillerons de notre sommeil profond

    ainsi nos ardeurs prendront de l'ampleur
    et plus un jour passera plus nous serons proches , obeissants et exaltés de voir Allah


    voici des séléctions du livre''

    Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue


    du savant islamique sheickh Saied ibn Hossein El Afani qu'Allah le bénisse ainsi que tous nos savants

    et éspérant que nous profiterons de leurs connaissances


    A suivre....
    التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 03-01-2011, 04:48 AM.
    [الله الموفق]

  • #2
    رد: Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue




    Un bédouin est mort en martyr

    '
    il était honnête avec Allah (Dieu); alors
    Allah(Dieu) a tenu sa promesse envers lui''

    :Shadad Ibn Al Had -que Dieu soit satisfait de lui a dit

    Un homme ,qui a cru en notre prophète Mohammad'' paix et bénédictions sur lui'' est venu un jour le voir et lui dit :je veux
    émigrer avec vous alors le prophète le recommanda à ses compagnons

    Dans une invasion,le prophète Mohammad'' paix et bénidictions sur lui'' acquis des gains ,qu'il partagea et donna la part de cet homme à ses compagnons à qui ils le remettèrent dés son arrivée. Il demanda:''qu'est ce que c'est?'' ils répondirent: c'est la part que le prophète Mohammad'' paix et bénidictions sur lui "t'as réservé'

    L'homme pris sa part ,alla au prophète et lui dit : :''qu'est ce que c'est?'' il lui répondi :''c'est pour toi''

    :L'homme dit alors

    ce n'est pas ce pourquoi je vous ai suivi; mais je vous ai suivi dans l'espoir d'être blessé ici – et il montra du doigt sa gorge --par une flèche qui me fera mourir et récompenser par le paradis

    :le prophète Mohammad'' paix et bénidictions sur lui'' a dit alors

    'si tu est honnête avec Allah -Dieu
    il va tenir sa promesse avec toi

    Peu de temps aps ,une lutte eut lieu contre l'ennemi ; alors ,cet homme fut portè au prophète Mohammad'' paix et bénidictions sur lui''blessè par la flèche dans son cou là il avait montré

    :le prophète Mohammad'' paix et bénidictions sur lui'' demanda

    ''c'est lui lui ? '' ils répondirent: oui

    :"Il dit alors ''paix et bénidictions sur lui


    ''il était honnête avec Allah (Dieu); alors Allah(Dieu) a tenu sa promesse envers lui ''


    Ma soeur est ce que tu es honnête avec Allah (Dieu

    est ce que tu es vraiment honnête avec Allah (Dieu) de vouloir changer
    ?
    est ce que tu es honnête avec Allah de vouloir porter le voile Et le niqab ?? le voile itégral

    est ce que tu es honnête avec Allah de vouloir laisser les pêchés et les erreurs
    ??
    est ce que tu es honnête avec Allah de vouloir apprendre le Coran par coeur
    ??
    est ce que tu es honnête dans ton amour envers Allah- Dieu
    ??
    est ce que tu es honnête avec Allah en demandant le paradis
    ??


    Malheureusement la plupart d'entre nous veut facilement arriver à toute chose.. il veut changer d'un claquement de doigt… il croit qu'il va dormir et au réveil il sera un homme pieux, et elle sera Voilée ou portant le niqab- le voile intégral

    Il croit qu'il va laisser les chansons et les pêchés… et elle , croit qu'elle va apprendre le Coran par coeur sans peine… ils veulent toute chose facilement sans efforts et sans résister à leurs désirs

    Où est la lutte vers le triomphe de la oumma
    ( la nation islamique)
    Si on failli une fois ;on se dit :c'est fini !! c'est sans espoir!!c'est impossible de changer

    Pourquoi on voit une grande ardeur pour accomplir tout acte mondain
    ?
    Mais dés que celà concerne la religion ,on voit des ardeurs faibles à faire honte
    !!


    Cet adorat était honnête dans tous ses actes avec Allah (Dieu); alors Allah (Dieu) a tenu sa promesse avec lui

    Est ce que tu comptes devenir honnête avec Allah - Dieu
    ??

    A suivre
    التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 03-01-2011, 04:42 AM.
    [الله الموفق]

    تعليق


    • #3
      رد: Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue

      un trés bon sujet
      et trés touchant
      Que Dieu te protége
      يقول الشيخ محمد بن إسماعيل المقدم حفظه الله تعالى: [والشخص الذي يرى صورة نفسه صغيرة جداً تجده دائماً يضخم عيوب الآخرين، ولذا تبرز شخصية الإنسان من خلال نصيبه من هذه القضية
      ، فإذا عُرف بأنه مشغول بتضخيم عيوب الآخرين والطعن في الناس، فهذه مرآة تعكس أنه يشعر بضآلة نفسه وبحقارتها وأن حجم نفسه صغير؛

      تعليق


      • #4
        رد: Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue



        Abd El Rahman Al Aswad Alnokhai

        D'après la parole de Alhakam Ibn Otaiba:


        Quand Abd El Rahman Al Aswad lui est venue la mort ; il s'est mis à pleurer ,ils lui ont dit :pourquoi tu pleures ?
        Il a répondu :je vais quitter le jeûne et la prière et cela m'afflige et m'attriste
        Alhakam Ibn Otaiba dit : il reste lire le Coran jusqu'au moment de mourir
        Il dit aussi :qu'il lui est vu une rêve qu'il va entrer le paradis


        Abd Allah Ibn Idrisse Al Oudi :

        d'après la parole de Hossein Ibn Amr El Onkor
        Il a dit : quand Abd Allah Ibn Idrisse
        lui est venue la mort ; sa fille a pleuré ;
        Mais son père lui a dit :ne pleure pas ;
        'j'ai términé la lecture du Coran dans cette maison quatre milles fois!!!


        Sheikh al islam Abo Bakr Ibn ayashe :

        Quand Abo Bakr Ibn ayashe :
        lui est venue la mort ; sa soeur a pleuré, il lui a dit ;
        Ne pleure pas;; regarde ce coin dans la maison; ton frère a
        términé la lecture du Coran dix-huit milles fois dans ce coin !!!

        d'après la parole de Ibrahim Ibn Abo Bakr Ibn Aeishe :
        Quand mon père lui est venue la mort ; j'ai pleuré ,il m'a dit :pourquoi tu pleures ?
        tu crois que Dieu ne va pas compter pour ton père quarante ans où il a términé la lecture du Coran chaque nuit !!!

        Excusez – moi je vous demande une question : comment est vos états envers le Coran??

        Est ce que tu as lu ce que tu as l'habitude à lire du Coarn chaque jour??

        Combien de verset as –tu appris du Coran jusqu'à maintenant??
        Ou je te félicite car tu as a términé la lecture du Coran

        Pourquoi vous abandonnez le Coran ??

        Pourquoi il est lourd d'apprendre et lire le Coran … tu sais pourquoi??

        C'est à cause des pêchés et des erreures ,,aussi à cause de l'amour de la vie et de s'occuper de ce qui est naïf et bas dans la vie
        Va et effasse les poussières qui sont sur le livre de Dieu( le Coran) puis commence à lire ses versets et commence à les apprendre pour effasser
        les poussières qui couvre ton Coeur car tu es loin du saint Coran


        Puisse Allah(Dieu) nous compte parmis les gens du Coran


        Attendez –nous la suite sera plus glorieuse


        à suivre si Dieu le veut……
        التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 03-01-2011, 08:22 PM.
        [الله الموفق]

        تعليق


        • #5
          رد: Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue

          Macha'a Allah

          Se comparer à ces personnes , qu'Allah les bénisse , est à devenir fou

          Où sommes-nous de la lecture du Coran et de son apprentissage par coeur

          Puisse Allah nous pardonner

          Qu'Allah vous garde ma soeur

          تعليق


          • #6
            رد: Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue



            Mogahed Ibn Gabre



            Abd Allah Al Hagage Al Makhzoumi ( c'est un militant de la Mecque c'est le sagace des interprétes ) que la miséricorde de Dieu soit sur lui a dit :


            J'ai montré le Coran à Ibn Abasse trois fois du début jusqu'à la fin ; je l'arretais à chaque verset pour lui en questionner;


            Fodaile Ibn Daquine a dit.:Megahed est mort en priant et prosternant pour Dieu



            Amer Ibn Abd Allah Ibn El Zobaire


            Mosabe a dit : Amer Ibn El Zobaire était trés malade ; quand Il a écouté l'appel à la prière il a demandé de ses compagnons de lui aider pour aller prier à la mosquée ;ils lui ont dit : mais tu es trés malade ; il leur a répondu :est ce que j'écoute l'appel à la priere sans l'obéir ? .

            Il est porté à la mosquée et lorsqu'il a commencé sa priere il est mort en se mettant à genoux


            Que la miséricorde de Dieu soit sur toi'' Amer''



            Qu'est ce que tu fais en voyant maintenant celui qui écoute l'appel à la prière sans l'obéir


            Qu'est ce que tu fais en voyant maintenant celui qui écoute les chansons à haute voix et quand il écoute l'appel à la prière; il ferme les chansons et puis il les ouvre encore une fois et il ne va pas pour faire la prière



            Qu'est ce que tu fais en voyant maintenant les mosquées vides et personne n'obéit à l'appel à la prière ; sauf celui qui a eu la miséricorde de Dieu



            Toi''Amer'' tu as obéi l'appel à la prière dans les dérniers moments de ta vie
            Grand bien vous fasse ;;; c'est le Paradis



            Vraiment l'adorat va ressusciter -au jour du jugement - à la même facon où il est mort


            Donc à quelle facon veux – tu mourir ; pour que tu y sois ressuscité au jour du jugement???


            Répond à cette question avec toi-même ;;; ce n'est que toi ; qui sais ton état


            à
            suivre
            .....si Dieu le veut


            ……

            à
            التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 13-01-2011, 12:50 AM.
            [الله الموفق]

            تعليق


            • #7
              رد: Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue


              Qu'ALLAH fasse de nous des pieux pendant cette vie ici-bas ... Et ainsi inchallah la mort nous viendra en étant pieux pour ensuite rencontrer Allah pieux et Inchallah nous aurons le paradis par la grace d'Allah pas par nos actions car quoiqu'on fasse nous ne pourrons compenser nos pêchés ni remercier Allah de sa bienfaisance envers nous

              Qu'Allah vous garde ma soeur

              تعليق


              • #8
                رد: Les états des pieux et des vértueux quand la mort leur est venue

                Qu'Allah vous garde ma soeur
                من ارضى الناس بسخط الله .. سخط الله عليه و اسخط عليه الناس ، و من ارضى الله بسخط الناس رضى الله عنه و ارضى عنه الناس

                تعليق

                يعمل...
                X