إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

est-il permis de regarder l'enseignant en plein cour

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • est-il permis de regarder l'enseignant en plein cour

    Assalamou alaykoum wa rahmatou allahi ta'ala wa barakatuh





    Question



    Regarder l'enseignante durant un cours est-il autorisé par la Charia



    Réponse



    Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.


    Le musulman doit baisser le regard devant tout ce qu’il lui est défendu de regarder, conformément aux ordres d'Allah -Exalté soit-il- dans Son Livre Sacré : "Dis aux croyants de baisser leurs regards" (Coran 24/30).


    Regarder l'interdit est dangereux et conduit son auteur aux conséquences les plus fâcheuses. Le prophète -Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Les yeux commettent l'adultère par l'action du regard" (Boukhari et Muslim). Il a aussi dit : "Ne fais pas suivre ton regard par un autre regard" (rapporté par les compilateurs des Sounanes, d'après Ali (qu'Allah soit satisfait de lui)

    Le Prophète -Salla Allahou Alaihi wa Sallam- a également dit : "Le regard est l'une des flèches empoisonnées d'Iblis, celui qui, par crainte d'Allah, y renonce verra Allah -Exalté soit-Il- le rétribuer par une foi d'une douceur qu'il savourera dans son cœur " <(Al-Hakem>



    Les Oulémas ont fait exception des femmes qui ne sont pas séduisantes en général à l'instar des femmes âgées et des petites filles.


    Ils ont également admis les situations d'urgence, comme celles où le médecin doit regarder sa patiente pour l'examiner (dans le cas où elle ne trouve pas de médecin femme) et celle où l'homme doit regarder la femme pour témoigner pour ou contre elle.


    Ceci dit, si cette enseignante est âgée et ne suscite pas de désir, il n'est pas interdit de la regarder si nécessaire durant le cours et de lui parler pour mieux comprendre les zones d'ombre. En revanche, si elle est jeune, désirable, elle ne peut enseigner aux hommes à moins qu’un rideau opaque les sépare, à défaut de trouver un homme ayant les mêmes compétences


    Si ces conditions ne sont pas réunies, vous devez tenter de trouver une autre école où vous serez loin de toute tentation


    Et Allah sait mieux.



    ( tiré depuis islamweb )

  • #2
    merci ma soeur mais le problème qui se pose lors du cours pratiques du médecine,des travaux pratique de la sciences naturelle......
    personnellement je ne peux pas comprendre sans regarder le prof si je ne le regarde pas je me plonge dans mes pensées

    mais qu'Allah nous pardonne

    un sujet à discuter merci de poser ce genre de sujet
    التعديل الأخير تم بواسطة مسلمة راجية; الساعة 09-06-2010, 02:31 PM.
    سبحان الله و الحمد لله و الله اكبر و لا حول و لا قوة الا بالله

    الْلَّهُـمّـ سٌـرَ خَاطِرِي بِخَبَـرٍ جَمِيْـل
    www.islamway.com
    www.quranexplorer.com
    http://quran.muslim-web.com/

    تعليق


    • #3
      رد: est-il permis de regarder l'enseignant en plein cour

      بارك الله فيكى اختى

      Qu'Allah vous garde ma soeur

      ورزق المسلمات العفه والسلامه من كل سوء

      Et qu'Allah nous donne pudeur et nous présèrve de tout mal
      التعديل الأخير تم بواسطة مسلمة راجية; الساعة 09-06-2010, 02:30 PM.
      [الله الموفق]

      تعليق


      • #4
        رد: est-il permis de regarder l'enseignant en plein cour

        المشاركة الأصلية بواسطة nor_islam مشاهدة المشاركة
        merci ma soeur mais le problème qui se pose lors du cours pratiques du médecine,des travaux pratique de la sciences naturelle......

        personnellement je ne peux pas comprendre sans regarder le prof si je ne le regarde pas je me plonge dans mes pensées

        Non ma soeur , ce sont nous qui ont pris l'habitude de regarder le prof pour comprendre , mais en faisant un peu d'effort , nous y arriverons ! c'est Satan ( ibliss ) qui nous fait croire ce genre de choses ! mais je crois , que nous nous devons de faire ces efforts opur mériter d'accèder au paradis , al jannah , inchallah

        mais qu'Allah nous pardonne

        amine


        un sujet à discuter merci de poser ce genre de sujet


        merci à vous

        Qu'Allah vous garde

        تعليق


        • #5
          رد: est-il permis de regarder l'enseignant en plein cour

          المشاركة الأصلية بواسطة املي رضا الرحمن مشاهدة المشاركة
          بارك الله فيكى اختى


          Qu'Allah vous garde ma soeur

          ورزق المسلمات العفه والسلامه من كل سوء


          Et qu'Allah nous donne pudeur et nous présèrve de tout mal
          Amiine

          و فيكي بارك أخيتي

          Qu'Allah vous garde aussi ma soeur

          تعليق


          • #6
            رد: est-il permis de regarder l'enseignant en plein cour

            جزاكم الله خيرا

            Qu'Allah vous garde
            التعديل الأخير تم بواسطة مسلمة راجية; الساعة 13-06-2010, 03:41 AM.
            نسألكم الدعاء
            اذكر الله ^_^


            تعليق


            • #7
              رد: est-il permis de regarder l'enseignant en plein cour

              qu'allah vous garde

              تعليق

              يعمل...
              X