إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

?! qui est le conard

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • ?! qui est le conard

    Abdo ALLAH était un homme ambitieux et plein d’énergie, cependant il lui manquait quelques compétences, un jour il est sorti de chez lui pour aller à la mosquée, il accéléra ses pas de peur de rater le début de la prière, sur son chemin, il a vu un homme travaillant en haut d’un palmier, alors Abdo ALLAH s’est demandé en s’exclamant : comment se fait-t- il qu’il travaille encore après avoir entendu l’appel à la prière !?
    Tout en étant en colère, il a appelé l’homme en disant : descends de là, c’est le temps pour prier !
    L’homme sur le palmier a répondu calmement : d’accord, d’accord !
    Abdo ALLAH a dit alors : vite ! Espèce de Conard !
    L’homme a dit alors : moi un conard !? Il détacha donc une branche du palmier pour le jeter sur la tête d’Abdo ALLAH, alors Abdo ALLAH prenait la fuite vers la mosquée tout en se cachant le visage pour ne pas être reconnu par l’homme.
    Alors l’homme descenda du haut du palmier, alla à sa maison, pria, pris un petit repos, puis il retourna à son travail.
    Abdo ALLAH rencontra encore une fois sur son chemin vers la mosquée le même homme, mais cette fois-ci, il a changé sa manière de parler.
    Abdo ALLAH a dit : Bonjour, comment vas- tu ?
    L’homme a répondu : bien, ça va.
    Abdo ALLAH a dit : alors, comment sont les récoltes de datte cette année ?
    L’homme a répondu : bien, Dieu merci.
    Abdo ALLAH a dit : que Dieu te bénisse, et qu’il te protège toi et ta famille.
    L’homme était heureux d’entendre ces mots et il a remercié Abdo ALLAH.
    Alors Abdo ALLAH a dit, mais il me parait que tu étais pris dans ton travail au point où que tu n’as pas pu entendre l’appel à la prière, peut être que tu dois te préparer pour ne pas être en retard.
    L’homme a répondu : c’est vrai, c’est vrai.
    Il a descendu alors du palmier, serra fortement la main de Abdo ALLAH, ensuite il a dit : je te remercie pour tes bonne manières, et pourvu que je trouve celui qui m’a parlais ce matin pour je lui apprenne qui est le conard !!
    Extrait du livre «se réjouir de sa vie » du Cheikh El Areefy

  • #2
    رد: ?! qui est le conard

    بارك الله فيكم

    قل ادعوا الى سبيل الله بالموعظة الحسنه وباللتى هى احسن
    [الله الموفق]

    تعليق


    • #3
      رد: ?! qui est le conard

      (ولو كنت فظا غليظ القلب لانفضوا من حولك)

      جزاكم الله خيرا
      ..إذا خفت الطريق..و قلّ الرفيق..وابتعد الصديق..


      فلا تَقِف..لأن
      الجنّة
      أغلى ممّا يعيق

      تعليق


      • #4
        رد: ?! qui est le conard

        c' est on remarque ce qu'il s'est passe entre ABDOU ALLAH et l'autre personne .
        on va conclure tout rapidement ce que defferencie le premier conseil du deuxieme
        dans la partie une dans la conversation entre ABDOU ALLAH et la personne auquel ABDO ALLAH adressait ses parole
        etait peu fade ,que l'homme n'avait pas pu l'accepter voire quasiment refuser
        par contre dans la seconde rencontre ABDOU ALLAH a pu recupper sa grave faute , car il a change sa facon de proner cette homme par choisir des expressions bonnes et douces.
        finissant donc par dire :pour passer un conseil a nimporte quelle personne il faut choisir , temps convenable , paroles et bonnes consciences .

        تعليق

        يعمل...
        X