إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Un message urgent aux musulmans de facebook

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Un message urgent aux musulmans de facebook

    Assalamou Alaykoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouh


    Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux. Louange à Allah Le Seigneur de l'univers, et que les bénédictions et le salut d'Allah soient sur son messager ainsi que sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les ont suivi

    Mes frères et sœurs en Islam !. Tout d'abord je demande à Allah gloire et pureté à Lui de faire du paradis notre demeure éternelle. Ceci est un message aux musulmans qui utilisent internet et plus précisément ceux qui sont inscrits sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Mon message est destiné à tout musulman qui croit en Allah et au jour du jugement, et qui croit qu'en ce jour il y aura des gens qui vont commencer un séjour éternel au Paradis, alors que d'autres vont commencer un séjour à l'Enfer qu'Allah nous en protège

    Je m'adresse surtout à ceux qui, chaque jour, passent beaucoup de temps sur facebook, et quand on regarde leurs murs (ou pages ) on remarque qu'il ne font que propager tout ce qui est débauche. On a ceux qui publient des vidéos clip montrant des femmes qui sont presque nues et qui jouent la provocation à travers la danse, la voix et les regards. On a ceux qui publient des photos d'artistes qui sont presque toutes nues. Et on a celles qui en plus de ce que j'ai cité, elles publient des photos où elles portent des tenues serrées ou courtes. Plus grave que tout ça !!! Plus étonnant on trouve des filles qui s'appellent par exemple Safaa, Amira ou Houda et qui mettent l'Islam comme religion, et qui s'amusent à publier leurs photos dans des positions provocantes exactement comme les posters des actrices et des chanteuses mécréantes ou pervers ( par respect à vous, je ne vais pas donner des exemples de ces positions, mais je pense que vous savez bien de quoi je parle ). On a d'autres personnes qui n'ont pas honte de publier des photos à eux dans des Bars et des boites de nuit, des photos où on porte des verres ou bouteilles de boissons alcoolisées. Dautres publient leurs photo avec des juins et Narguilés et la plupart du temps il s'agit de photos mixtes. Je dis à ces gens que le prophètes bénédictions et salut d'Allah sur lui a dit dans le Hadit authentique suivant rapporté par Al Boukhari et Mouslim :

    كل أمتي معافى إلاَّ المُجَاهرين، وإنَّ من المُجَاهَرَةِ أن يعمل الرجل بالليل عملاً ثم يصبح وقد ستره الله عليه فيقول يا فلان عملت البارحة كذا وكذا وقد بات يستره ربه ويصبح يكشف ستر الله عنه

    Traduction du sens du Hadit : Tous les membres de ma communauté sont sain et sauve ( c'est à dire du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent.
    Et certes parmi la dénonciation le fait qu'un homme fasse, pendant la nuit, un acte qu'Allah a couvert, et il vient au matin dire : ô Un tel, hier j’ai fait ceci et cela alors que son Seigneur l'a couvert pendant la nuit et lui le matin il dévoile ce qu'Allah a caché pour lui

    Mon frère ou ma sœur qui atteste qu'il n'y aucune divinité qui mérite d'être adorée sauf Allah et que Mohammed – prières et bénédictions de Dieu sur lui _ est son messager, je me demande, et je te demande : Comment oses tu propager le blâmable et la turpitude sur ta page alors que Dieu s'est adressé à toi dans un verset dans le sens est :
    Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Comment oses tu participer dans la propagation de ces choses alors que le prophète Salla Allahou 3alayhi wa Sallam a dit un Hadit dont le sens est : Quiconque parmi vous voit un mal qu'il le change par sa main. S’il ne peut pas, qu’il le fasse grâce à la parole ( c'est à dire dénoncer ce mal verbalement). S’il ne peut pas, qu’il le désapprouve en son cœur, voilà le plus faible degré de la foi

    Mon frère, ma sœur, Allah nous ordonne à travers c
    e verset coranique d'appeler au bien et ordonner le convenable et non pas appeler au blâmable, et le Hadit du prophète _ prières et salutations de Dieu sur lui _ nous a montré qu'il y a trois niveaux de la désapprobation du blâmable et qui sont : le désapprouver par la main (le changer avec la main), le désapprouver par la parole et le désapprouver par le cœur. Donc si tu n'arrives pas à changer le mal par la main ou par la parole, tu ne peux pas t'échapper à la désapprobation par le cœur et c'est le minimum. Ce 3ème niveau de la désapprobation est obligatoire à toute personne car tout simplement c'est une affaire de cœur, personne ne pourra t'empêcher de la faire et tu ne vas subir aucun mal si tu la fais

    Prenant maintenant un exemple et je vous invite à garder dans vos têtes les textes que j'ai déjà cités. Un musulman a trouvé quelque chose de blâmable sur la page de l'un de ses amis et il n'a pas pu l'éradiquer avec la main, on va dire qu'il a une excuse acceptée dans la Char3 vu que ce n'est pas sa page à lui. Ce musulman n'a pas désapprouvé cette chose avec des mots en disant qu'il ne pourra pas par exemple contacter les chanteurs ou les chanteuses, mais il peut très bien fournir des conseils et faire des reproches à un frère ou à une sœur parmi ses proches et ses amis, mais ça aussi il ne l'a pas fait sous prétexte que, faute de courage ou par peur des réactions des gens, il ne peut pas le faire . La plupart du temps il n'aura pas d'excuse devant Dieu pour justifier le fait qu'il n'a fait aucune réaction par rapport à cette chose de blâmable. Il nous reste maintenant le 3ème niveau celui de désapprouver le blâmable par le cœur, même ça il ne l'a pas fait. C'est à dire qu'il n'a pas éprouvé dans son cœur un sentiment de détestation pour le mal, et il ne s'est pas attristé à cause de son incapacité de l'éradiquer ; et qu'il n'a pas eu le souhait de détenir le pouvoir de le changer. Contrairement à tout cela, il n'hésite pas de son coté d'exprimer son admiration pour ces publications en cliquant sur « J'aime » ou en écrivant un commentaire, et il va même jusqu'à partager ces maudites publications sur sa propre page.

    Une question claire et nette et nécessitant une réponse directe : Est ce que regarder une vidéo clip avec tout ce qu'elle contient : danse, nudité, provocation et utilisation d'instruments de musique est licite dans l'Islam ou c'est illicite ? Et est ce que ça fait partie des œuvres du bien et de la piété ou bien il fait partie des péchés et des turpitudes. Dieu a dit un verset dans le sens est : (
    Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! ). Il a dit aussi aussi un verset dont le sens est : ( Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi ceux qui ont cru auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà ). Ce dernier verset mes frères et sœurs représente un avertissement très sévère pour ceux qui veillent sur la propagation des turpitudes parmi les croyants

    Maintenant je vais ouvrir une parenthèse pour parler aux filles et aux femmes et je reviendrai rapidement à l'objet de mon message. Le prophète – bénédictions et salut d'Allah sur lui a dit _ un Hadit dont le sens est
    :Je n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées tout en étant nues, Ma2ilates, Moumilates ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur


    Quelques explications rapides pour qu'on puisse comprendre :

    Habillées tout en étant nues : Elles portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité


    Ma2ilates :Pluriel du mot ma2ila. Déviante en français, dans le sens général toute femme qui dévie du chemin de la droiture avec sa façon de s'habiller par exemple, son look (ou allure) ou sa façon de parler etc


    Moumilates: Pluriel du mot Moumila. Ce sont celles qui attirent les autres vers la débauche avec l'utilisation de tout ce qui attire


    Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur : c'est une menace très grave, mais ça ne veut pas dire qu’elles sont des mécréantes à jeter éternellement en enfer. Comme tous les autres musulmans pécheurs, elles sont menacées de séjourner en enfer à cause de leurs péchés mais leur sort dépendra en fin de compte de la volonté d’Allah. Il peut les châtier ou leur pardonner si elles meurent musulmanes bien sur Je te dis ma sœur en islam n'ajoutes pas aux péchés que tu ramasses quand tu sors de chez toi sans porter le voile ( avec des vêtements qui montrent plus que ce qu'ils couvrent ), n'ajoutes pas à tous cela des péchés qui sont égal au nombre de personnes qui regardent les photos que tu mets sur ton profil, et pour que personne ne soit étonné en lisant ce que je viens de dire, parce que je sais très bien que ces propos sont bizarres pour certaines personnes. Il se peut que quelqu'un se dise : une fille a mis ses photos sur Internet, un type est venu volontairement regarder ses photos et on dit que cette fille aura des péchés à cause de cela. Je vous invite à lire ces deux Hadits rapporté par l'Imam Mouslim dans son authentique pour comprendre bien ce que j'ai dit

    من دعا إلى ضلالة كان عليه من الإثم مثل آثام من تبعه لا ينقص ذلك من آثامهم شيئاً


    Celui qui prêche pour un égarement, il en sera rétribué autant que ceux qui en adhèrent, sans réduire leur rétribution


    et

    كُتِبَ على ابن آدم نصيبه من الزنا، مدرك ذلك لا محالة ؛ فالعينان زناهما النظر، والأذنان زناهما الاستماع، واللسان زناه الكلام، واليد زناها البطش، والرجل زناها الخطى، والقلب يهوى ويتمنى، ويصدق ذلك الفرج ويكذبه


    Il a été prescrit au fils d'Adam son apport de fornication, et il ne peut s'en échapper ; La fornication de l'œil c'est le regard, la fornication de l'oreille c'est l'écoute, la fornication de la main c'est l'agression (car du moment que c'est illicite, donc touché vaut agressé), la fornication du pied c'est y marcher, et le cœur désir et espère, pendant que l'organe intime (le sexe) confirme ou désavoue


    Le fait que le prophète Salla Allahou 3alayhi Wa Sallam a donné le nom de « Zina » ( la fornication ) au fait de regarder ce qu'on a pas le droit de regarder est une preuve claire qu'il s'agit bien d'un acte illicite que les musulmans devront éviter. En faisant un lien entre les deux dernierrs hadits on peut très bien arriver à comprendre que j'ai raison quand je dis que celle qui met ses photos sur Internet a autant de péchés que tous ceux qui les regarderont. Celui qui regarde ces photos désobéit Dieu, et elle parce qu'elle a été la cause de cette désobéissance elle a aussi commis un péché



    Je profite aussi du dernier Hadit pour dire que regarder les photos et les vidéos dont j'ai parlé contient la fornication par l'œil, par le cœur et même par les oreilles lorsqu'il s'agit des Clips

    Je vous demande mes frères et sœurs de craindre Allah Gloire et Pureté à lui et de bien contrôler vos actes même sur le monde du Web. Je vous demande de vous posez les questions suivantes à chaque fois où vous pensez à publier une chose qui risque d'être illicite : Qu'est ce je vais gagner si les gens regardent une vidéo clip sur mon mur ou s'ils écoutent une chanson ? Qu'est ce que je vais gagner si je publie une blague vulgaire ou parlant de mauvaises choses ? Qu'est ce que je vais gagner si les gens rigolent en lisant cette blague ? Et à l'opposé toi tu désobéis Dieu, et en plus de cela ça ne s'arrête pas dans le fait de désobéir Dieu toi seulement, mais tu invites les gens à désobéir Dieu ou autrement dit tu les poussent à désobéir à Allah



    Saches bien mon frère ou ma sœur, que lorsque tu fais un péché et que tu t'arrêtes après ça te fait un péché, alors que lorsque tu es la cause des péchés des autres, il se peut que dans un moment où toi tu es entrain de faire la prière ou que tu es entrain de manger avec tes parents ou que t'es entrain de faire tes devoirs, il y a des péchés qui sont enregistrés pour toi alors que t'es entrain de faire des choses licites voir même des choses apportant des Hassanates, Pourquoi ?? Parce que tout simplement quelqu'un désobéit à Dieu à cause de la photo ou du Clip que tu as publié. Pire que cela : que se passe t il si des amis à toi publient eux aussi ce que tu as publié ??? Je te laisse alors imaginer et faire des prévisions chiffrées.


    Je demande à Allah de nous guider tous vers le droit chemin et avant de quitter je vous offre la première partie d'un Hadit dont j'ai cité que la seconde partie. Le prophète Salla Allahou 3alayhi wa Sallam a dit dans un hadit rapporté par al Imam Mouslim

    من دعا إلى هُدَى كان له من الأجر مثل أجور من تبعه، لا ينقص ذلك من أجورهم شيئاً
    ومن دعا إلى ضلالة كان عليه من الإثم مثل آثام من تبعه، لا ينقص ذلك من آثامهم شيئاً


    Celui qui prêche pour une guidance, il en sera rétribué autant que ceux qui en adhèrent, sans réduire leur rétribution. Et celui qui prêche pour un égarement, il en sera rétribué autant que ceux qui en adhèrent, sans réduire leur rétribution


    Je te laisse choisir lequel des deux personnes tu veux être et saches bien que tout ce qu'on a dit par rapport à celui qui propage le mal est encore valable pour celui qui propage le bien, c'est à dire qu'en publiant des choses bénéfiques pour les musulmans tu vas gagner des hassanat qui augmentent à chaque fois où quelqu'un les regardent ou les partagent

  • #2
    رد: Un message urgent aux musulmans de facebook

    الله اكبر
    جزاكم الله خير الجزاء على هذه الدعوه الرائعه
    ورزقكم الله شرف ان تكونوا من جنود الله فى ارضه
    للدفاع عن دينه وتبليغ ولو ايه فى سبيل اعلاء كلمة حق
    بارك الله فيكم و تشرف قسمنا الغالى بانضمامكم اليه
    فى انتظار المزيد ان شاء الله
    [الله الموفق]

    تعليق


    • #3
      رد: Un message urgent aux musulmans de facebook

      آمين. بارك الله فيكم و جعلنا و إياكم خدما لهذا الدين

      تعليق

      يعمل...
      X