إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

suite ; 16 PRETEXTES POUR NE PAS METTRE LE HIJAB…

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • suite ; 16 PRETEXTES POUR NE PAS METTRE LE HIJAB…

    nous avons montré 4 prétéxtes pour ne pas mettre le voile
    voici 4 autres

    Le cinquième prétexte

    écoutons maintenant l’excuse de la cinquième sœur : « J’ai peur en portant assidûment le hijab (le voile)de l’enlever plus tard. J’ai vu beaucoup de filles faire cela ! »



    Acelle-ci, je dirai : « Si tous les gens adoptent le même raisonnement que toi, ils auraient renoncé à la religion entière. Ils auraient délaissé la prière,car certains craignent de l’abandonner. Ils se seraient aussi abstenus du jeûne, car nombreux sont ceux qui ont peur de le rompre, etc. »
    As-tu vu [ma sœur] comment le diable a une nouvelle fois jeté sur toi un de ses filets et t’a empêché de suivre le chemin de la guidée ! Allâh — l’Exalté — aime que son serviteur persiste dans la pratique des bonnes œuvres même si celles-ci sont peu nombreuses ou seulement recommandées. Que dire si ces bonnes œuvres sont obligatoires comme est le cas du hijab ?!
    Le Messager d’Allâh r a dit : « La meilleure œuvre auprès d'Allâh est celle qui est accomplie continuellement, aussi infime soit-elle ! »
    Pourquoi n’as-tu pas cherché à connaître les causes qui ont poussé ces sœurs à ôter leur hijab, afin que tu t’en écartes et que tu œuvres à les éviter ?
    Pourquoi n’as-tu pas cherché les causes qui raffermissent la personne sur le chemin de la guidée et de la vérité afin de t’y accrocher [c'est-à-dire aux causes] ?
    Parmi ces causes : le fait d’invoquer fréquemment Allâh pour qu’Il raffermisse ton cœur dans la religion comme le faisait le Prophète r. Il y a également la prière et l’humilité

    : Allâh — le Très-Haut — dit : « Et cherchez secours dans l’endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles. » El Baqara. V. 45
    Il fait partie en outre de ces causes, l’observance de toutes les pratiques légiférées par l’Islam, dont le hijab.

    Allâh – le Très-Haut — dit : « S’ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et cela les aurait raffermis. » An-Nisâ’. V. 66
    En somme, si tu avais saisi les causes qui mènent [par la permission d'Allâh] à la guidée et si tu avais goûté à la douceur de la foi, tu n’aurais point abandonné les ordres d’Allâh après les avoir mis en pratique...

    Le sixième prétexte


    Quel prétexte propose la sixième sœur ? Elle dit : « On m’a dit que si je mets le hijab aucun homme ne voudra de moi en mariage ! a; cause de cela, je vais m’abstenir de le porter jusqu’à ce que je me marie ! »

    Un mari qui souhaite te voir dévoilée et désobéissante à Allâh n’est pas digne de se marier avec toi. Ce genre d'homme est indifférent vis-à-vis des interdits d’Allâh qui sont commis, et ce genre d'homme ne se soucie pas de toi ni te porte le moindre d'intérêt. Ce mari ne t’aidera pas à entrer au Paradis et à te sauver du Feu.
    Un foyer bâti dès le premier jour sur la transgression d’Allâh et sur des actes qui encourent Sa Colère est un foyer qui mérite les malheurs et la peine ici-bas et dans l’au-delà.
    Conformément à la parole

    d'Allâh – le Très-Haut : « Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gènes, et le Jour de la Résurrection nous l’amènerons au
    rassemblement, aveugle. » Tâha. V. 124

    De plus, le mariage est sans doute une faveur d’Allâh qu’Il donne à qui Il veut. Combien de filles voilées se sont mariées sans aucune difficulté ! Et combien de filles non voilées restèrent célibataires !
    Par ailleurs, si tu te dis : « Mon dévoilement et ma coquetterie est un moyen pour un noble objectif qui est le mariage. » [Je te dis] : « En Islam, un noble objectif ne justifie nullement les moyens illicites pour y parvenir. Si un objectif est noble, il faut nécessairement que le moyen soit noble aussi pour y parvenir.
    Ceci, parce qu’une règle islamique des fondements de la jurisprudence énonce : « Les moyens ont le même statut juridique que les fins. »
    En somme, Nous demandons à Allâh qu'il ne bénisse pas un mariage fondé sur la désobéissance et l’immoralité !


    Le septième prétexte


    Que diras-tu, ô septième sœur ! Elle dit : « Je ne mets pas le hijab parce qu’Allâh dit : « Et quant aux bienfaits de ton Seigneur, fais-en part aux autres. », et comment cacherai-je donc mes beaux cheveux et ma beauté séduisante qu'Allâh m'a donnés ?! »

    Chère sœur ! Je constate que tu t’appliques à suivre le Livre d’Allâh et Ses ordres seulement lorsque ceux-ci ne contredisent pas ta passion et ta compréhension ! Sinon lorsque ces mêmes ordres te déplaisent, tu les délaisses !
    Autrement, pourquoi ne t’appliques-tu pas dans la réalisation de Sa Parole :

    « Et de ne montrer de leurs beautés que ce
    qui en paraît ». An-Noûr. V. 31,

    ainsi que dans la pratique de Sa Parole :

    « O; Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de se couvrir par leurs Jalêbîb ». El Ahzêb. V. 59.

    Car, par cette parole que tu as dite, chère sœur ! Tu t’es permise de légiférer ce qu'Allâh a justement interdit : le dévoilement et l’exhibition de ta beauté. La cause est que tu n'as pas envie de t’appliquer à la religion.
    La plus grande faveur qu’Allâh nous a accordée est celle de la foi et de la guidée. Pourquoi donc tu n’as pas mis en évidence cela et pourquoi n'as-tu pas évoqué cette importante grâce qu’Allâh t’a conférée et dont le hijab fait partie ?!
    En somme, y a-t-il pour la femme un bienfait
    plus grand que celui de la guidée et du hijab ?!

    Le huitième prétexte


    Nous arrivons maintenant à notre huitième sœur qui dit : « Je sais bien que le hijab est obligatoire, mais je le mettrai quand Allâh m’aura guidée ! »

    Nous interrogeons cette sœur sur les démarches qu’elle a suivies pour qu’elle soit méritante de la guidée divine ? Nous savons certainement qu’Allâh – Le Très-Haut —, par Sa Sagesse, a fait que toute chose a une cause [qui conduit à la concrétiser].
    C’est pour cela que le malade doit prendre des médicaments pour guérir. De même, le voyageur utilise sa voiture ou enfourche un animal pour atteindre la destination voulue. Les exemples sont si nombreux qu'il est impossible de les dénombrer.
    Notre sœur a-t-elle alors œuvré fermement dans la recherche de la guidée ? A-t-elle fourni les causes [efforts] nécessaires ?
    Parmi ces causes :
    · L’invocation d’Allâh – le Très-Haut — tout en étant sincère, comme l’Exalté dit :

    · « Guide-nous vers le droit chemin ».El Fâtiha.V, 6.
    · Elle s'appliquera à fréquenter des femmes pieuses, car elles sont un meilleur appui pour obtenir la guidée et pour s'y maintenir, pour qu’Allâh la guide, lui augmente sa guidée, lui inspire la justesse et la crainte révérencielle.
    · Après cela, elle s’attachera à l’exécution des Commandements du – Très-Haut —, et à mettre le hijab qu’Allâh à ordonné aux croyantes.
    En somme, si cette sœur avait été vraiment ferme et résolue dans la recherche de la guidée, elle aurait entrepris les causes pour cela et
    l’aurait donc sûrement atteinte…


    .........Asuivre
    [الله الموفق]
يعمل...
X