إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

les secrets du bonneur en islam سر السعاده فى الاسلام

تقليص
X
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • les secrets du bonneur en islam سر السعاده فى الاسلام



    Les secrets du bonheur





    Certaines versets coraniques nous obligent à nous arrêter pour plus profonde réflexion, par exemple ce verset :

    « O !vous qui croyez ! Vous avez parfois de vrais ennemis en certaines de vos épouses et en certains de vos enfants. Méfiez-vous-en ! Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez que Dieu est infiniment Absoluteur et Miséricordieux»Sourate At-Tagaboun 14


    où Allah exalté soit t-il nous demande de pardonner ceux qui nous ont causé un dommage surtout des plus proches : nos familles.

    En tant que croyants musulmans, nous savons que tout ce que nous enseigne le sacré Coran est véridique et c’est pour notre bien qu’il faut le suivre que ce soit dans le temps ou dans l’espace : il peut s’agir d’un bien à en usufruitier ou d’un dommage à éviter.

    Nous allons donc dévoiler les secrets du pardonne ainsi que ses bienfaits prouvés scientifiquement.
    .
    Au cours de leur travail et leur recherches, les scientifiques contemporains ont constaté que le pardon ou l’indulgence cache beaucoup de secrets bénéfiques et qu’il y a une relation inséparable entre le pardon et le bonheur ainsi ceux qui pardonnent sont les moins souffrant des troubles psychologique selon une étude publiée dans la revue :

    « les études du bonheur : Journal of happiness studies ».

    L’étude a été effectuée sur un groupe de personnes incluant leur niveau social, matériel et leur condition psychologiques sous forme de questionnaire, comme critère du bonheur d’un être dans cette vie.

    Le résultat était fort surprenant :

    les personnes les plus heureuses étaient celles les plus indulgentes.


    Suite à ce résultat, les scientifiques ont entamé une étude qui porte sur les relations entre l’indulgence et les maladies dangereuses, dites maladies du siècle ex :

    maladie cardiaque et pour une autre fois le résultat était surprenant :

    les personnes habituées à être indulgentes sont les moins émotives négativement ce qui leur épargnent ces maladies !!!!

    Suite à ses études, les scientifiques ont conclu que :

    les personnes indulgentes sont :



    - Les moins touchées par :
    ü L’Hypertension artérielle.
    ü La Crise cardiaque : le cœur chez ses personnes fonctionne très bien
    -Et elles sont les plus :
    ü Créatives
    ü Ils jouissent d’une vie prolongée.

    -La question qui se pose :


    qu’il est le secret ?


    Le secret est clair, les personnes indulgentes sont habituées à pardonner ce qui leur permet avec le temps d’être les moins influencées en cas de situations bouleversantes ce qui favorise chez eux la protection contre l’hypertension.

    De même, ces personnes bénéficient d’un sommeil tranquille puisqu’elles ne pensent pas à la vengeance ce qui éloigne les mauvais cauchemars de leur sommeil.

    Les scientifiques nous conseillent d’oublier toutes les situations bouleversantes afin de soulager le cerveau d’une nuisible réflexion de vengeance néfaste à la santé. Dans ce cas penser à la vengeance est plus défavorable au vengeur, qu’il est à l’adversaire.
    L’indulgence réduit la proportion de la mort des neurones cérébraux, raison pour laquelle les cerveaux des personnes indulgentes sont les plus grands au niveau de la forme et plus actifs au niveau du fonctionnement.

    Certaines études prouvent que l’immunité chez les personnes indulgentes est plus forte, ce qui fait de l’indulgence une protection gratuite contre diverses maladies !!!


    L’un des noms attribué à Allah exalté c’est

    le Pardonneur

    « 149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. »Sourate les femmes N° 149.


    De même les spécialistes de la programmation neurolinguistiques estiment que la meilleure façon de traiter un enfant est d’être indulgent envers luiainsi avec le temps il s’habituera à pardonner les autres ce qui tue chez lui l’esprit de la vengeance, qui tuent malheureusement nos jeunes d’aujourd’hui.

    Ainsi le musulman est censé être indulgent comme Allah l’ordonne, il doit pardonner ces amis, sa famille, ses enfants, sa femme/son mari, tous ceux qui se sont moqués de lui puisque cette indulgence lui procure du temps (puisque la vengeance demande du temps et un plan) et l’éloigne de la voix des ignorants (au sens spirituel du terme).

    Nous allons conclure notre article par une enthousiaste histoire inspirée des paraboles prophétiques «Jadis,

    il y avait un commerçant qui n’a point fait de grâce dans sa vie, et malgré ceci, cette personne est entrée au paradis !! ! Comment ? La réponse est la suivante : « cette personne avait l’habitude d’ordonner à ces receveurs de tarder la réception des dettes en cas où le débiteur n’avait pas la capacité de payer, il avait l’habitude de répéter à ses employés « soyez indulgent afin que Dieu le soit avec moi » Ainsi lorsqu’il est mort, Allah lui a pardonné comme il avait l’habitude de le faire avec ses clients.


    NB : Cher musulman, veuillez accepter ce conseil de la part d’Allah, si vous voulez qu’Allah vous pardonne à l’éternité, pardonnez aussi à vos frères en humanité et n’oubliez pas qu’Allah dit dans le sacré Coran :


    « Que les gens honorables et fortunés d’entre vous ne jurent point qu’ils ne viendront plus en aide à leurs parents, aux pauvres et à ceux qui se sont expatriés pour la Cause de Dieu ! Qu’ils se montrent, au contraire, indulgents et cléments ! Vous-mêmes, n’aimeriez-vous pas que Dieu vous absolve? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.»AN-NUR sourate 22

    [الله الموفق]
يعمل...
X