إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Il y a de Mes Adorateurs qui ont cru en Moi

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Il y a de Mes Adorateurs qui ont cru en Moi


    Il y a de Mes Adorateurs qui ont cru en Moi



    D'après Zayd ibn Khalid al-Juhaniyy Le Messager de Dieu dirigea la prière du matin pour nous à al-Hudaybiyah après des averses durant la nuit.

    Quand le Prophète eut terminé, il fit face aux gens et leur dit : Savez-vous ce que votre Seigneur a dit ? Il dirent : Dieu et son Prophète le savent mieux. Il dit : "Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant en Moi, et un autre un mécréant. Pour celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie par la vertu de Dieu et Sa miséricorde, celui-là est un croyant en Moi, un mécréant dans les étoiles (2). Et pour celui qui dit : Nous avons reçu la pluie par telle et telle étoile, celui-là est un mécréant en Moi, et un croyant dans les étoiles.

    (2) Les Arabes Pré-Islamiques croyaient que la pluie tombait du fait du mouvement des étoiles. (Ce Hadith attire notre attention sur le fait que quelque soit la cause directe d'un phénomène naturel comme la pluie, c'est Dieu Tout-Puissant qui dispose de toutes choses.)
    (Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Malik et an-Nasa'i).
    {أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ}
يعمل...
X