إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

lemot du sheikh Ishaq Alheweny concernant les évènements survenus dernièrement ;en Egypte

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • lemot du sheikh Ishaq Alheweny concernant les évènements survenus dernièrement ;en Egypte


    Ceci est mon discours concernant les évènements survenus dernièrement
    Louanges à Allah Le Seigneur des Univers, que Sa bénédiction et Sa paix soient sur notre Prophète, le maître des messagers, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Et après….

    J’ai pris connaissance aujourd’hui de l’horrible attentat survenu en Alexandrie.

    Alors que les Nazaréens étaient en train de fêter l’arrivée du nouvel an grégorien, un jeune kamikaze s’est fait exploser au milieu de la foule, causant ainsi la mort de plus de 20 Nazaréens et les musulmans, et plus de 100 blessés dont certains graves.

    Ce qui a été commis , est interdit (Haram), et son auteur a commis un grand péché, et l’intention qui se cache derrière un tel acte est de semer la zizanie dans notre pays, surtout dernièrement.

    Ces évènementsnécessitent une lecture correcte et rationnelle, car en effet les tensions entre les musulmans et les Nazaréens cachent le but primordial de nos ennemis qui est ; propager ce qu’ils ont surnommé « le chaos créatif » dans les pays musulmans.

    Leur intention :créer un chaos prémédité qui se base sur des fondements pour répandre la corruption le plus possible.
    Ce n’est pas le chaos dans sa signification courante, mais plutôt comme si je dis qu’une telle institution passe de la corruption à l’administration de la corruption (cette institution est devenue une direction destructrice après avoir été un moyen de destruction).
    Et il est bien connu que si la zizanie est semée et qu’elle touche la communauté, personne, aussi sage soit-elle, ne pourra y mettre fin.
    Il faut impérativement sensibiliser le public aux lois divines et aux moralités éminentes et ce en leur transmettant la science véridique et en soutenant les efforts des Oulémas sincères, dignes de confiance et ayant acquis une crédibilité auprès du public.
    Les gens ne retourneront vers la vérité et la justice que lorsqu’ils prendront connaissance des paroles d’Allah et de Son Messager avec leurs interprétations correctes et conformes à celle adoptées par nos pieux prédécesseurs, et qui sont devenues étrangères de nos jours.
    L’état doit déployer tous les efforts moyennant la véracité et la justice afin de faire cesser cette hémorragie.
    Il est évident pour tous ceux qui interprètent correctement les faits -même hâtivement- que nos ennemis ne cherchent certainement pas la prospérité pour l’Egypte et on ne peut échapper à leurs plans qu’en retournant vers Allah, en nous nous dévouant entièrement à Sa servitude, et en implorant Son aide comme il se doit après s’être munis des moyens appropriés.
    Les Oulémas de la Chari’ah (Loi islamique) constituent le système immunitaire de la nation, il faut donc le renforcer et veiller sur lui, les musulmans n’ont triomphé de leurs ennemis que lorsque les Oulémas avaient rempli leur rôle et que les gouverneurs les avaient assistés.
    Les Oulémas sont des rois sans couronnes et leur écartement des faits, constitue une perte énorme.
    J’implore Allah qu’il préserve l’Egypte ainsi que le reste des pays musulmans de ce que leur préparent leurs ennemis, c’est Lui L’Omnipotent, Le plus Digne de répondre aux prières.
    Louanges à Allah, et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    Rédigé par Abo Ishaq Alheweny
    Moharram 1432- Janvier 2011


    [الله الموفق]
يعمل...
X