إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

    Salam aleikoum

    Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :

    " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."
    ( Ahmed )

  • #2
    رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

    Salam aleikoum





    En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs en Palestine qui souffrent, et le mot est faible...

    Je vous rappele que le prophète béni a dit:

    "l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

    et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).

    تعليق


    • #3
      رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

      Salam aleikoum


      Dimanche 1 novembre 13 et 14 ,15


      En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs en Palestine qui souffrent, et le mot est faible...

      Je vous rappele que le prophète béni a dit:

      "l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

      et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).

      تعليق


      • #4
        رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

        Salam aleikoum

        Takhabala syamakoum
        Une soeur a ecris:

        Il a juste fallu que je lise ce post de bout en bout pour trouver le courage et l'envie de jeûner le lundi et le jeudi.
        Merci pour tous ces rappels,ma foi ne fait qu'augmenter depuis que je suis inscrite sur ce forum,al hamdoulilah!

        Qu'Allah vous accorde sa miséricorde et sa bénédiction
        Amîn

        As salamu alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh

        تعليق


        • #5
          رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

          Salam aleikoum

          Takhabala syamakoum

          تعليق


          • #6
            رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

            Salam aleikoum


            N oubliez pas de jeuner demain et essayer de parler a vos entourage takaba Allah mina wa mikoum Salam aleikoum.


            وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
            51.55. Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almu/mineena
            51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
            51.55 . And warn , for warning profiteth believers .

            تعليق


            • #7
              رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

              Salam aleikoum
              Demain Arafa.
              Son jeûne expie deux années de péchés.

              D’après Abou Qatada ( ), le Messager d’Allah ( ) a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit : « Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante » (rapporté par Mouslim).

              تعليق


              • #8
                رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

                jazaka allah 5ayran
                Que dieu nous guide le droit chemin

                تعليق


                • #9
                  رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

                  Salam aleikoum

                  Baraka Allah fik amin
                  Un a ecris:

                  Le jeûne des jours blancs selon le calendrier lunaire non solaire
                  Je suis un nouveau converti à l’Islam et je me suis mis à observer les rites de la religion parmi lesquels le jeûne du Ramadan qui m’a procuré beaucoup de bonheur. J’ai aimé pratiquer un jeûne surérogatoire et je sais que le jeûne des 13e, 14e 15e jours de chaque mois de l’année fait partie de ces Sunna. Ce sont les jours dit « jours blancs ».

                  تعليق


                  • #10
                    رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

                    Salam aleikoum


                    Un a ecris:

                    Et moi, je dois recommencer cette habitude. Je commence et j'arrete mais l'autre jour en pensant aux journees courtes et au manque de soleil, je me suis rappele que c'etait le moment de m'y remettre. En plus, je me sens mieux quand je jeune et je trouve que le jeune joue un effet regulateur sur le sommeil (genre si on se couchait tard et qu'on jeune un jour, ca prend juste un jour pour revenir a la normal). InchaAllah je commence demain.

                    تعليق


                    • #11
                      رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

                      بارك الله فيكم ورزقكم الله الفوز بالفردوس الاعلى ونفع بكم وبما تقدمون من مجهودات مستمره وهادفه
                      ان شاء رب العالمين
                      [الله الموفق]

                      تعليق


                      • #12
                        رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

                        Salam aleikoum
                        Baraka Allah fik Amin
                        1257. Selon 'Aïcha le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) tenait à jeûner le lundi et le jeudi. (At-Tirmidhi)



                        1257. 'A'isha said, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, used to take care to fast on Mondays and Thursdays." [at-Tirmidhi]

                        --------------------

                        تعليق


                        • #13
                          رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

                          Salam aleikoum

                          Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :

                          " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."
                          ( Ahmed )

                          تعليق


                          • #14
                            رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

                            Salam aleikoum

                            Takhabala syamakoum

                            تعليق


                            • #15
                              رد: Jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours dans le mois.

                              Salam aleikoum


                              1258. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "Mon grand ami (le Prophète) m'a recommandé trois choses :
                              1. Le jeûne de trois jours par mois.
                              2. Deux unités de prière entre le lever du soleil et midi.
                              3. Une unité de prière avant de m'endormir". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                              تعليق

                              يعمل...
                              X