إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Le Mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja فضائل العشر من ذي الحجة

تقليص
هذا موضوع مثبت
X
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • [منقول] Le Mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja فضائل العشر من ذي الحجة

    Assalamou alaykom w rahmatou Allahi w baraketouh





    Aujourd’hui, dix jours durant, avant la fête du Sacrifice, il est recommandéde faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités. Il existe des textes qui donnent des précisions sur
    des actes à faire, et en particulier :

    1°) Dire« Allâhou Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl),« Al-Hamdou Lilâh » (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn ’Umar -qu’Allah l’agrée - le Prophète a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les œuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. » Rapporté parAt-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.

    2°)Le jeûne : certaines femmes du Prophète rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 (premiers)jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » (Ahmad, AbûDâwûd et An-Nassâ’î.)


    3°)Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhoûl-Hijja): le jeûne dece jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage,selon le hadith du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm): « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. »(Mouslim)


    4°)Le Hajj et la ‘Umrah : Abû Hurayrah (radhia Allâhou anhou)rapporte du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm) qu’il a dit : « Accomplir la ‘Umrah efface les péchés entre cette ‘Umrah et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis.»



    Mes frères et sœurs, les 10 premiers jours de Dhoul Hidja sont de grands jours saints durant lesquels les péchés sont effacés et les cœurs sont purifiés.
    Soyez vigilant durant ces nuits car il serait dommage d’en atrophier le bénéfice et ne perdez pas votre temps à vous délasser.

    Et si vous en avez manqué le début, n’en perdez pas la fin et accroissez vos actions de bien pour préparer la vie future, car c’est là que vous allez. Et détachez vous de ce bas-monde, il est éphémère.


    Selon Ibnou Abbas,le Prophète a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas l’effort dans la voie de Dieu ? » Il dit : « Même pas, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avecrien (c’est – à – dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » Rapporté par Al-Boukhârî.
    Il a jouta : « Quiconque jeune un jour de Dhoul Hidja est comme s’ il avait jeûné toute l’année, et la bonne action est récompensée de 700, et selon Ibnou Abbas, Dieu pardonne au fils d’Adam chaque jour jeûné de ces dix jours.


    Le 8èmejour est celui de la tarwya ou jour de la délibération ( pour se préparer au hadj en se sacralisant ) . Le jeûne de ce jour vaut à son auteur une récompense que Dieu seul connaît.


    Le 9èmeest celui de Arafat. Le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.



    Mes frères et sœurs, sachez qu’il est recommandé à celui qui sacrifie ne pas se couper les ongles ni les cheveux durant les 10 jours de Dhoul Hidja.
    Que Dieu prie sur notre Prophète Mouhammad, sa famille et ses compagnons, Seigneur Dieu ! Épargne-nous Tes tourments le jour où Tu ressusciteras (ou rassembleras) Tes serviteurs. ». ».

    Gloire et pureté à Toi, Seigneur Dieu,ainsi que Ta louange. J’atteste qu’il n’est de dieu que Toi. Je Te demande Ton absolution et je reviens à Toi repentant. »

    Et Seul Dieu est plus savant !
    التعديل الأخير تم بواسطة كرامة الاسلام; الساعة 22-09-2015, 03:23 PM.


  • #2
    رد: Le Mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja فضائل العشر من ذي الحجة

    merci bien
    qu'Allah vous récompense
    اللهم لك أسلمت، وبك آمنت، وعليك توكلت، وإليك أنبت، وبك خاصمت. اللهم إني أعوذ بعزتك لا إله إلا أنت أن تضلني، أنت الحي الذي لا يموت، والجن والإنس يموتون.

    الداعية مهمته الأساسية أن يربح نفسه أولا.. ويحسن إلى نفسه أولا
    بقية المقال هنا

    تعليق

    يعمل...
    X