إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Recommandations d'une mère à sa fille

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Recommandations d'une mère à sa fille

    Recommandations d'une mère à sa fille

    ***************


    A l’occasion du mariage de sa fille au roi Al Harith Ibn ‘Amr Al Kindi, sa mere lui adressa ces conseils :
    Ma petite, si je pouvais échanger cette recommandation contre une vertu ou une noblesse héréditaire, je le ferais.Ce n’est qu’un rappel au sensé et un avertissement à l’insouciant.


    Ma petite, s’il n’y avait de raison pour une fille de se
    passer du mari que le seul fait que ses parents lui suffisent,tu serais celle qui se passerait le plus largement de lui. Mais nous sommes crées pour les hommes tout comme ils sont crées pour nous.

    Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la
    demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée.En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc son esclave, il sera ton esclave.

    Applique ces dix vertus. Elles te seront très utiles :
    1-
    Lui tenir compagnie en étant *******e de ton sort
    car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.

    2 - La bonne attitude consiste àl’écouter et à lui obéir
    convenablement car cela engendre la satisfaction d’Allah.

    3- Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.

    4 - Le Khôl et l’eau. Sache que le Khôl est le meilleur produit de beauté et l’eau est le parfum le plus cher . [

    5 -Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.

    6 -Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.

    7 - Garder sa maison et ses biens car ceci est une preuve de la juste mesure.

    8 -Bien entretenir ses proches parents et sa progéniturecar ceci relève de la bonne direction des choses.

    9 - Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant.

    10 -Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.

    التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 01-03-2012, 09:23 PM.

  • #2
    رد: Recommandations d'une mère à sa fille

    Macha2 Allah
    des conseils en or
    jazakom Allah khayran


    اللهم اجعلنا من أهل القران

    تعليق


    • #3
      رد: Recommandations d'une mère à sa fille

      top conseils aux filles qui veulent vraiment batir un conjugal foyer heureux

      تعليق

      يعمل...
      X