إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

le jour de la résurrection

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • le jour de la résurrection

    le jour de la résurrection


    un moment donné, la vie prendra fin sur terre et la vie dans l'au-delà commencera. Dieu redonnera vie à ses créatures et les rassemblera devant LUI pour LUI rendre compte de leurs actes. Un séjour éternel au Paradis sera la récompense des bons, alors qu'un supplice avilissant dans la géhenne sera celle des méchants. Plusieurs signes annonceront l'approche de ce jour-là;

    ce seront: la venue du faux-Messie, la sortie de GOG et de MAGOG, la descente du ciel de Jésus, le lever du

    soleil du côté du couchant, l'apparition de la Bête, etc.

    Le cor sonnera, ensuite pour l'anéantissement du monde, puis il sonnera de nouveau pour la résurrection et la comparution devant le Seigneur de l'univers. Les registres des faits seront distribués: Qui de prendre son rôle par la main droite, qui de la main gauche. La Balance sera dressée et le Jugement commencera. Le Pont sera jeté sur l'enfer et la grande scène se terminera par le séjour des bons auParadis,et des méchants àl'enfer.

    Preuves de la Tradition.

    1 - Dieu nous l'a annoncé en disant :

    Tout ce qui se trouve sur terre est voué à l'anéantissement. Seule demeurera la Face de ton Seigneur ceinte de gloire et de vénération. (55 - Le Miséricordieux- 26)


    Et Nous n'avons attribué immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?( 21 Les Prophètes 34 ).


    Les incrédules soutiennent qu'ils ne seront jamais ressuscités. Dis: "Bien au contraire, par mon Seigneur, vous le serez certainement, puis vos actions vous seront rappelées, cela est si aisé pour Dieu. (64 La Déception 7)


    Ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités pour un jour solennel, jour où les hommes comparaîtront devant le Souverain de l'univers? (83 Les Fraudeurs 4/6)


    - ... Pour prévenir les incrédules du jour inéluctable de la grande Réunion: les uns seront au Paradis, et les autres en Enfer. (62 La Délibération 7)


    - Lorsque, secouée par un ultime séisme, la terre aura rejetée ce qui chargeait son sein, l'homme se demandera qu'a-t-elle donc? Alors, elle se met à raconter son histoire. C'est son Maître qui l'a inspirée de le faire. Ce jour-là les hommes surgissent par groupes pour être confrontés avec leurs œuvres. Tel qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra, tel qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra de même. (99 La secousse)


    Qu'attendent-ils, sinon l'arrivée des anges ou que Dieu, ou quelque signe de Lui se manifestent clairement. Mais, le jour où un signe de ton maître se manifestera alors la profession de foi ne servira plus à rien pour quiconque n'aura pas cru auparavant ou accompagné sa foi de bonnes œuvres. (6 Les Troupeaux 158)


    Lorsque la sentence contre eux sera prête de recevoir son exécution, Nous ferons sortir de la terre une Bête qui leur criera : "Les hommes ne croient pas aux signes de Dieu''. (27 Les Fourmis)


    Lorsque le passage devant Gog et Magog sera ouvert ceux-ci affluent de chaque montagne et la promesse du Seigneur sera près de s'accomplir. Les yeux des mécréants se figeront, hagards. (21 Les Prophètes 96)


    Lorsque le fils de Marie est cité en exemple, voici ton peuple qui jette de hauts cris, il dit: ''Lequel a plus de valeur nos dieux ou lui? - Ces gens ne disent cela que pour susciter des controverses. Ils sont querelleurs! Jésus ne fut qu'un serviteur que Nous avons comblé de faveurs et dont Nous fîmes un exemple Pour les Fils d'Israël. Si Nous le voulions, Nous tirerions de vous une postérité d'anges qui vous succéderont sur terre. C'est l'annonce de l'Heure, n'ayez pas de doute. (63 - Les Ornements- 57)


    Une première fois il sera soufflé dans le cor. Tous les êtres vivants, dans les cieux et sur la terre, seront foudroyés à part ceux que Dieu aura épargnés. On y soufflera une deuxième fois et les morts se retrouveront debout, regardant. La terre resplendira de la lumière de son Seigneur. Le Livre des actions sera posé. Prophètes et témoins seront appelés. Tous les différends seront tranchés équitablement et nul ne sera lésé. (39 - Les Groupes- 68)

    Au jour du jugement, des balances très précises seront dressées. Nul ne sera lésé, fût-ce d'un poids de moutarde. Tout sera compté et nos comptes sont
    infaillibles. (21 - Les Prophètes- 47)

    Lorsqu'il sera soufflé dans le cor, la terre et les montagnes seront soulevés et pulvérisés d'un seul coup. Alors se produira l'événement. Le ciel se fendra inconsistant. Les anges se tiendront sur ses confins, huit d'entre eux, porteront le Trône de ton Seigneur ce jour-là. Vous serez exposés à nu devant Dieu et nul de vos secrets ne sera caché. Celui à qui le Livre de ses œuvres sera remis dans la main droite s'écriera: " Tenez, lisez mon Livre j'étais sûr d'être jugé". Celui-là jouira d'un séjour agréable, en un haut lieu du Paradis, aux fruits tout proches, faciles à cueillir. Mangez-en et buvez en paix pour le prix de vos œuvres passées. Celui qui recevra son Livre dans la main gauche, dira: Dieu! Puis-je n'avoir point reçu mon Livre et n'avoir point à connaître de jugement. Hélas! Que n'ai-je été, le sujet d’une mort sans retour! Mes richesses ne m'ont servi à rien, ma puissance est à jamais détruite. Saisissez-le, [sera-t-il ordonné], mettez-le au carcan, précipitez-le dans l'Enfer! Chargez-le d’une chaîne de soixante dix coudées ! Il ne croyait pas à Dieu l'Auguste, ni n'incitait à nourrir les pauvres. (69 -L'ةvénement- 13)

    Je jure par ton Seigneur, que les humains seront un jour rassemblés avec les démons, agenouillés autour de l'Enfer. De chaque groupe, Nous extrairons les plus arrogants envers le Miséricordieux. Nous connaissons mieux ceux qui auront mérité l'Enfer ! Aucun parmi vous, ne peut échappe d’aborder la géhenne, de front. C'est un arrêt définitif de ton Seigneur. Nous sauverons ensuite ceux qui ont été pieux et y laisserons les mécréants agenouillés. (19 Marie 68/72)


    2 - Le Prophète (S.B. sur lui) nous a parlé du Jour Dernier, il dit:


    L'Heure ne sonnera pas avant que dix signes précurseurs ne se réalisent.
    - Un phénomène sismique à l'ouest
    - Un autre à l'est.

    - Un troisième en Arabie.

    - La venue de l'Antéchrist.

    - La sortie de la Bête.

    - L'explosion de Gog et de Magog.

    - Le lever du soleil du côté de l'ouest.

    - Un feu qui se déclare du fond d'Aden (en Yémen) qui chassera les habitants.

    La descente de Jésus fils de Marie. ( Muslim)

    Il dit encore:

    L'Heure du Jugement ne sonne pas avant que, l'homme, passant par un tombeau, ne dise: "Comme j'aimerais être à la place de celui qui gît là dans
    cette tombe!". (Ahmed, B. Muslim

    Il dit aussi:

    L'Antéchrist Se montrera à mon peuple et restera quarante (jours?).

    Dieu enverra Jésus fils de Marie, qui ressemble à Orwa Ben Messaoud pourchassera et le tuera.

    Pendant sept ans il n'y aura point de rancune entre deux personnes: un vent froid soufflera alors du côté de la Syrie. Tout être ayant le poids d'un atome de foi-ou de bien-mourra. Le vent l'atteindra et le fera périr, même caché au fond de la montagne. Il ne restera plus que les méchants, aussi vifs que les oiseaux, mais avec l'instinct de fauves. Ils n'approuvent aucun bien et ne désavouent aucun mal.

    Satan se présentera à eux sous une forme humaine et leur dira: ''Jusqu'à quand ne répondez-vous pas?

    - Mais à quoi lui diront-ils?

    - A adorer les idoles, répondra Satan''.

    A cette époque, pourtant, ils ne manquent pas de nourriture ni d'aisance.

    Sur ces entrefaites, le cor sonnera. Tous ceux qui l'entendront lèveront la tête. Le premier qui l'entendra, sera un homme entrain de crépir l'abreuvoir de ses chameaux. Il sera foudroyé ainsi que les autres. Une pluie fine comme la rosée, tombera et fera repousser les corps humains. Le cor sonnera de nouveau, et voilà que tous les hommes se dresseront regardant.
    Humains! leur dira-t-on, avancez devant votre Seigneur. Présentez-les, ils vont être interrogés. Mettez de côté la part de l'enfer criera une vois. - Quelle est cette part, demandera-t-on? De mille personnes, 999 pour l'enfer! Ce jour-là, les plus jeunes enfants vieilliront. C'est le jour de la détresse! (Muslim)

    Le Prophète (S.B. sur lui) dit encore:

    - Le Jour Dernier surviendra [alors que la terre n'est peuplée) que de méchants! (Muslim

    - Il dit aussi:
    une quarantaine sépare les deux soufflements du cor. Dieu enverra une pluie qui fera repousser les corps comme des légumes. Le corps de l'homme sera complètement détruit à l'exception du coccyx d'où repoussera le corps le Jour de la Résurrection. (Muslim)

    Un jour, le Prophète (S.B sur lui) haranguant la foule, dit:

    Hommes! Vous comparaîtrez devant Dieu pieds nus, corps nus et incirconcis. Le premier qui sera habillé sera Abraham

    Des gens de ma communauté seront conduits à gauche. Je m'écrierai "Ce sont mes compagnons!" - Il me sera répondu, alors, "Tu ignores ce qu'ils ont commis après toi!".

    L'homme n'avance d'un pas, au jour de la Résurrection, qu'après avoir répondu au préalable à quatre questions:

    - En quoi il a passé sa vie.
    - Qu'a-t-il fait de son savoir.
    - Comment il a ramassé ses richesses, et comment il les a dépensées.
    - Qu'a-t-il fait de son corps. (Muslim)

    - La longueur du Bassin qui m'est accordé équivaut à la distance que l'on parcourt en un mois. Son eau est plus blanche que le lait, son odeur est plus exquise que le Parfum, ses coupes sont aussi nombreuses que les étoiles. Celui qui en boit ne connaîtra plus de soif.(B. & M.

    Aïche, l'épouse du Prophète (S.B. sur lui) se rappela un jour l'enfer, se mit à pleurer. "Pourquoi pleures-tu? lui dit le Prophète'' Je me suis rappelé l'enfer, répondit-elle, cela m'a fait pleurer. Est-ce que vous vous souviendrez de vos épouses le Jour de la Résurrection?'' dit-elle.

    En trois occasions, répondit le Prophète, personne ne se souvient de personne:

    Devant la Balance, jusqu'à ce qu'on connaisse le résultat.
    Au moment de l'éparpillement des livres jusqu'à ce qu'on sache où tombera le Livre: dans la main droite ou gauche ou derrière le dos?
    Au moment du passage sur le pont (jeté sur la géhenne), jusqu'à ce qu'on le traverse.

    Le Prophète dit aussi:

    Chaque Prophète avait formulé une demande qui a été exaucée. Moi, j'ai gardé la mienne pour le Jour du Jugement en faveur de mon peuple.

    Le Prophète (S.B. sur lui) dit encore:

    Sans orgueil, je suis le meilleur enfant d'Adam, le premier sur lequel s'ouvrira la terre le Jour de la Résurrection, le premier à intercéder en faveur de l'humanité. Ce jour-là l'étendard de l'ةloge m'appartiendra.
    Quiconque invoque trois fois Dieu d'être accepté au Paradis, le Paradis supplie Dieu de l'y introduire, et quiconque invoque trois foi Dieu de le préserver de l'Enfer, l'Enfer implore le Seigneur de l'en sauve. (Tirmidi, Ibnou Majah)

    3 - Des milliers d'hommes: prophètes, Messagers, philosophes, savants et vertueux croient fermement au Jour Dernier et à tout ce qui a été rapporté à son sujet.

    La Logique le confirme également:

    1 - Dieu est capable de ressusciter les créatures après leur mort.
    C'est un acte qui ne peut, en aucune manière, être plus difficile que leur première création qui n'est basée sur aucun modèle préalable.

    2 - La raison n'exclut pas la résurrection, ni le Jugement dernier
    La raison ne s'oppose qu'à ce qui est impossible telle la coexistence de deux contradictions. La résurrection et le Jugement Dernier ne sont pas de ce genre.

    3 - Il est clair que la sagesse divine gouverne les Créatures dans tous les domaines de la vie. Cela rend inévitable l'existence d'une autre vie après celle en cours pour rétribuer chacun selon ce qu'il aura fait en bien ou en mal.

    4 - La vie ici-bas, amalgame de bonheur et de malheur, est une preuve qu'il y a une autre vie faite de justice, de bonté et de bonheur ou de tribulations infiniment supérieurs à ceux de ce monde.



    Tout ce que comporte notre vie en bonheur, comparé à ce qui existe dans l'autre monde, n'est que l'image réduite sur papier d'un somptueux palais et d'un riche jardin. Cela est aussi vrai pour le malheur.
    التعديل الأخير تم بواسطة املي رضا الرحمن; الساعة 03-12-2010, 09:08 PM.
    [الله الموفق]

  • #2
    رد: le jour de la résurrection


    Puisse Allah nous pemettre d'accéder à son paradis et nous préserver de la gravité de ce jour qui durera plus de 50000 années

    Qu'Allah vous garde ma soeur

    تعليق

    يعمل...
    X