إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan


    L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan
    Ibliss (Satan) est à l’origine de tout le Mal sur Terre, aussi, comment se peut-il que vous soyez son soldat, alors qu’il est votre ennemi juré, et qu’Allah vous a mis en garde contre lui :
    Le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.﴿
    Et cette haine, plus qu’apparente, n’a plus besoin de démonstration.
    Conseils :
    *Invoquer Allah doit être votre arme pour faire face à votre ennemi,
    *À chaque mouvement correspond une invocation, c’est pour cela qu’elles sont si importantes,
    *Les invocations à dire avant d’aller dormir, vous permettent d’avoir un Gardien à vos côtés jusqu’à ce que vous vous réveillez ; votre ennemi peut vous craindre quand vous êtes éveillé, mais pas quand vous êtes endormi, car lui ne dort pas.
    *Il est rapporté dans le hadith de Abo Hourayra : « … le Messager d’Allah que la paix etla bénédiction d'Allah soient sur lui me demanda: Qu'a fait hier ton prisonnier? Je dis: Oh Messager d’Allah! Il a prétendu m'apprendre des paroles qui m'attireront les bontés d’Allah et je l’ai laissé partir, -Et quelles sont ces paroles? -Il ma dit : quand tu vas au lit,
    lis le verset du trône « ayat el korsi » du début à la fin, et ajouta que ce verset, ne cessera de me protéger par ordre d’Allah, et fera que le diable ne m'approchera plus jusqu'au matin.
    Le prophète dit alors : Il t'a dit la vérité bien que ce soit un grand menteur. Sais-tu, Abou Hourayra, à qui avais-tu affaire durant ces trois nuits? –Non, - C’était un démon. » Rapporté par Al Boukhari
    *Vous êtes vivant, donc vous avez un avantage par rapport à ceux qui sont déjà dans leurs tombes, vous pouvez dès maintenant vous repentir et invoquer Allah à chaque moment et dans chacune de vos actions.
    *La procrastination (Remettre toujours au lendemain) et la pire des chose que vous puissiez faire, demain … demain… et qui vous garantie que vous serez vivant demain !
    *La mort subite est un malheur, et la maladie est une chance, surtout si c’est une maladie grave, car elle prévoit la mort, ainsi le malade a le temps de se repentir et de se laver de tout malentendu et responsabilité vis à vis des autres, avant de mourir.
    *Invoquer Allah est mieux que de dépenser tous votre Or et votre argent pour Lui, et c’est mieux que le Jihad « la lutte dans le sentier d’Allah ». Rapporté par Mou’ad Ibn Jabal :
    « J’ai demandé au Messager d’Allah que la paix etla bénédiction d'Allah soient sur lui quelle était l’action qui plaisait le plus à Allah, et il me dit :
    Que tu ne cesses de te rafraîchir la langue par l’invocation d’Allah jusqu’au moment où la mort te surprend. »
    *Invoquer Allah Tout-puissant fait vivre nos cœurs. Allah Tout-
    Puissant dit : Et quiconque se détourne de Mon Rappel
    (se dispensera de Mon invocation), mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement ﴿
    *La majorité des musulmans sont insouciants et oublient cette pratique des invocations, malgré leur facilité, leur simplicité et leur beauté.
    *Invoquer Allah permet d’obtenir Son Amour, et Le louer permet de s’attirer encore plus de bontés, c'est-à-dire « Remerciez-le, Il triplera Ses bontés à votre égard. Invoquez-le, Il vous aimera… ». Voilà pourquoi l’invocation est plus importante que les remerciements et les louanges.


    Auteur de l'article: cheikh abo ishaq alheweny
    [الله الموفق]
يعمل...
X